Proximus pop.proximus.be RETR échoué not such message RESOLU

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Bedon
Salamandre

Proximus pop.proximus.be RETR échoué not such message RESOLU

Message par Bedon »

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques jours une impossibilité de lire mes messages sur Thunderbird avec mes 2 pc. Sur mon smartphone et Ipad, pas de souci.

Promimus server POP
Windows 11
Thunderbird 95.5.1 32 bits

Je n'ai pas changé mes paramètres du compte sur aucun des deux pc. J'ai comme message

La commande RETR a échoué. Erreur lors de la récupération d’un message. Le serveur de courrier pop.proximus.be a répondu : no such message

Mes autres adresses mails fonctionnent sur Thunderbird.

Au départ et après recherche sur forum, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un mail qui bloque la synchronisation, j'ai donc nettoyé sur Webmail mes derniers mails et mes dossiers sur Webmail. Tout se passe bien sur Webmail skynet...

Proximus ne peuvent pas vérifier mes mails, question de sécurité ???

Que veux dire "not such message", y aurait-il trop de messages dans mes dossiers Thunderbird et que dès lors la synchronisation devient impossible ?

Merci d'avance pour vos réactions !!!

Bonne journée à tous !
Dernière modification par Bedon le 03 févr. 2022, 15:56, modifié 1 fois.
Bedon
Salamandre

Re: Proximus pop.proximus.be RETR échoué not such message

Message par Bedon »

J'ai Bitdefender Total Sécurity comme antivirus et j'ai retiré le pare-feu et le ransomware pour tester mais cela n'a pas d'influence.

Je crois savoir que Proximus a eu de gros souci au alentours du 25 janvier mais je ne pense pas que cela est en rapport avec mon problème ???
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Si la sécurité de connexion dans les paramètres de ton compte est SSL, vois ce que cela donne en décochant l'analyse des connexions SSL, pour le courrier électronique ( à ne pas confondre avec l'analyse SSL des connexions web), dans Bitdefender.

A+
Bedon
Salamandre

Message par Bedon »

Merci mais je suis nul !!! Décocher dans mes paramètres Thunderbird

J'ai décoché, cela a changé le port mais aucune influence pour la réception des mails toujours impossible...

J'ai d'autres adresses mail skynet qui fonctionnent avec les même paramètres...

Entretemps, je suis en contact sur forum proximus et un autre utilisateur aurait le même problème et cela pourrait être un souci chez proximus qui daterait aux alentours du 27 janvier. A METTRE AU CONDITIONNEL !!!

Quelqu'un a une idée de "not such message" ?

Encore merci !
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

C'est dans Bitdefender que je te proposais de décocher l'analyse SSL.
SSL doit impérativement rester dans Thunderbird.

A+
Bedon
Salamandre

Message par Bedon »

Ok merci, je ne trouve pas ce paramétrage dans Bitdefender. J'ai paramétrer l'analyse des mails à non applicable mais cela ne change rien.

encore merci !
Bedon
Salamandre

Message par Bedon »

Avez-vous des idées de changement et d'une alternative à Thunderbird ? Une migration facile tout en gardant mes anciens mail ?

Merci !
Bedon
Salamandre

Message par Bedon »

J’ai installé un autre logiciel messagerie à savoir em client et j’ai eu le même message d’erreur et aussi un message assez troublant qui était dans mon dossier brouillon que je n’avais jamais rédigé et qui est apparu seulement quand j’ai installé em client…???

Le message avait les caractéristiques suivantes :

nobody@invalid.invalid destination non divulgué.

Est-ce un message nécessaire à la migration de Thunderbird ver em client ou une attaque sur les serveurs proximus ???
Bedon
Salamandre

Message par Bedon »

Autre piste : archiver mes messages et voir si cela a une influence. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour toute aide !
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Bonjour,
Quelquefois, on peut avoir une surprise, une réponse bête peut aider.
Est-ce qu'ils ont un support technique, chez Proximus ? Qu'est-ce qu'il vaut ?

Si tu as vraiment un mail envoyé à invalid.invalid, il est possible que ça mette en difficulté un logiciel ou deux ...
Bedon
Salamandre

Message par Bedon »

Je n'ai pas envoyé un mail invalid.invalid ???? Juste constaté ce mail qui pourrait être un mail utilisé par le logiciel em client ou que ce même logiciel a récupéré sur le serveur proximus et que cela serait une attaque ???
Bedon
Salamandre

Message par Bedon »

Concernant le support technique, j'ai reçu comme accueil par téléphone qu'ils ne pouvaient pas aider quant à Thunderbird et qu'à partir du moment où leur webmail fonctionnait, ils ne s'occupent pas du reste. En d'autres termes, la synchronisation entre leur serveur et Thunderbird n'est pas de leur ressort. Comme d'hab, le client est coincé entre les deux...
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Ah, je vois.
À un moment il y a eu une course à qui ferait payer le moins cher. Alors du coup, un mec qui prend le temps de comprendre, ça n'entre pas dans les coûts ...
À un moment on utilisait TELNET, commande Windows, pour tester une connexion avec un serveur de mail. Mais il ne me semble pas que ça soit encore d'actualité, il existe même une commande du même nom qui fait autre chose. Quelqu'un sait-il si il existe quelque chose pour remplacer ?

Ah j'ai un peu plus précis. Ici on dit comment installer TELNET sur Windows 2008, mais il reste à adapter ça. Serais-tu sur Windows 10 ?
https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-f ... ent-telnet

Si tu réussis à installer TELNET, le mode d'emploi est là :
https://www.arobase.org/softs/telnet.htm

Pour parler franchement j'ai regardé ça à toute vitesse, mais à cette adresse j'ai trouvé un jour une doc bien foutue sur ce sujet, donc il y a des chances que ça soit la même.
Bedon
Salamandre

Message par Bedon »

Je suis sur Windows 11, je pense que la connexion est bonne mais que la synchronisation entre le serveur proximus et thunderbird pose problème.

Mais que veux dire "Not such message" ? Dois-je comprendre qu'il y a trop de messages dans mes dossiers ? Même une question aussi fondamentale reste sans réponse !!!
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Bedon a écrit : 31 janv. 2022, 13:32 Quelqu'un a une idée de "not such message" ?
Quand on interroge un serveur mail, avec TELNET j'ai fait ça sous POP, on a une commande pour connaître le nombre de messages reçus, et du coup la liste d'index valides.

Si on demande un mail avec un index en dehors de ces valeurs (ce qui signifierait soit que le logiciel a fait des bêtises, soit que quelqu'un a effacé un message depuis une autre machine entre le moment où on a demandé la plage d'index et celui où on demande un message par son index), alors on se fait remonter les bretelles sur le mode de ce que tu dis.

Je fais un rapprochement par analogie, je peux taper à côté.
Répondre