Proximus pop.proximus.be RETR échoué not such message RESOLU
Modérateur : J2m06
Proximus pop.proximus.be RETR échoué not such message RESOLU
Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques jours une impossibilité de lire mes messages sur Thunderbird avec mes 2 pc. Sur mon smartphone et Ipad, pas de souci.
Promimus server POP
Windows 11
Thunderbird 95.5.1 32 bits
Je n'ai pas changé mes paramètres du compte sur aucun des deux pc. J'ai comme message
La commande RETR a échoué. Erreur lors de la récupération d’un message. Le serveur de courrier pop.proximus.be a répondu : no such message
Mes autres adresses mails fonctionnent sur Thunderbird.
Au départ et après recherche sur forum, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un mail qui bloque la synchronisation, j'ai donc nettoyé sur Webmail mes derniers mails et mes dossiers sur Webmail. Tout se passe bien sur Webmail skynet...
Proximus ne peuvent pas vérifier mes mails, question de sécurité ???
Que veux dire "not such message", y aurait-il trop de messages dans mes dossiers Thunderbird et que dès lors la synchronisation devient impossible ?
Merci d'avance pour vos réactions !!!
Bonne journée à tous !
J'ai depuis quelques jours une impossibilité de lire mes messages sur Thunderbird avec mes 2 pc. Sur mon smartphone et Ipad, pas de souci.
Promimus server POP
Windows 11
Thunderbird 95.5.1 32 bits
Je n'ai pas changé mes paramètres du compte sur aucun des deux pc. J'ai comme message
La commande RETR a échoué. Erreur lors de la récupération d’un message. Le serveur de courrier pop.proximus.be a répondu : no such message
Mes autres adresses mails fonctionnent sur Thunderbird.
Au départ et après recherche sur forum, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un mail qui bloque la synchronisation, j'ai donc nettoyé sur Webmail mes derniers mails et mes dossiers sur Webmail. Tout se passe bien sur Webmail skynet...
Proximus ne peuvent pas vérifier mes mails, question de sécurité ???
Que veux dire "not such message", y aurait-il trop de messages dans mes dossiers Thunderbird et que dès lors la synchronisation devient impossible ?
Merci d'avance pour vos réactions !!!
Bonne journée à tous !
Dernière modification par Bedon le 03 févr. 2022, 15:56, modifié 1 fois.
Re: Proximus pop.proximus.be RETR échoué not such message
J'ai Bitdefender Total Sécurity comme antivirus et j'ai retiré le pare-feu et le ransomware pour tester mais cela n'a pas d'influence.
Je crois savoir que Proximus a eu de gros souci au alentours du 25 janvier mais je ne pense pas que cela est en rapport avec mon problème ???
Je crois savoir que Proximus a eu de gros souci au alentours du 25 janvier mais je ne pense pas que cela est en rapport avec mon problème ???
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8387
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Proximus pop.proximus.be RETR échoué not such message
Bonjour,
Si la sécurité de connexion dans les paramètres de ton compte est SSL, vois ce que cela donne en décochant l'analyse des connexions SSL, pour le courrier électronique ( à ne pas confondre avec l'analyse SSL des connexions web), dans Bitdefender.
A+
Si la sécurité de connexion dans les paramètres de ton compte est SSL, vois ce que cela donne en décochant l'analyse des connexions SSL, pour le courrier électronique ( à ne pas confondre avec l'analyse SSL des connexions web), dans Bitdefender.
A+
Re: Proximus pop.proximus.be RETR échoué not such message
Merci mais je suis nul !!! Décocher dans mes paramètres Thunderbird
J'ai décoché, cela a changé le port mais aucune influence pour la réception des mails toujours impossible...
J'ai d'autres adresses mail skynet qui fonctionnent avec les même paramètres...
Entretemps, je suis en contact sur forum proximus et un autre utilisateur aurait le même problème et cela pourrait être un souci chez proximus qui daterait aux alentours du 27 janvier. A METTRE AU CONDITIONNEL !!!
Quelqu'un a une idée de "not such message" ?
Encore merci !
J'ai décoché, cela a changé le port mais aucune influence pour la réception des mails toujours impossible...
J'ai d'autres adresses mail skynet qui fonctionnent avec les même paramètres...
Entretemps, je suis en contact sur forum proximus et un autre utilisateur aurait le même problème et cela pourrait être un souci chez proximus qui daterait aux alentours du 27 janvier. A METTRE AU CONDITIONNEL !!!
Quelqu'un a une idée de "not such message" ?
Encore merci !
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8387
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Proximus pop.proximus.be RETR échoué not such message
C'est dans Bitdefender que je te proposais de décocher l'analyse SSL.
SSL doit impérativement rester dans Thunderbird.
A+
SSL doit impérativement rester dans Thunderbird.
A+
Re: Proximus pop.proximus.be RETR échoué not such message
Ok merci, je ne trouve pas ce paramétrage dans Bitdefender. J'ai paramétrer l'analyse des mails à non applicable mais cela ne change rien.
encore merci !
encore merci !
Re: Proximus pop.proximus.be RETR échoué not such message
Avez-vous des idées de changement et d'une alternative à Thunderbird ? Une migration facile tout en gardant mes anciens mail ?
Merci !
Merci !
Re: Proximus pop.proximus.be RETR échoué not such message
J’ai installé un autre logiciel messagerie à savoir em client et j’ai eu le même message d’erreur et aussi un message assez troublant qui était dans mon dossier brouillon que je n’avais jamais rédigé et qui est apparu seulement quand j’ai installé em client…???
Le message avait les caractéristiques suivantes :
nobody@invalid.invalid destination non divulgué.
Est-ce un message nécessaire à la migration de Thunderbird ver em client ou une attaque sur les serveurs proximus ???
Le message avait les caractéristiques suivantes :
nobody@invalid.invalid destination non divulgué.
Est-ce un message nécessaire à la migration de Thunderbird ver em client ou une attaque sur les serveurs proximus ???
Re: Proximus pop.proximus.be RETR échoué not such message
Autre piste : archiver mes messages et voir si cela a une influence. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour toute aide !
Merci pour toute aide !
Re: Proximus pop.proximus.be RETR échoué not such message
Bonjour,
Quelquefois, on peut avoir une surprise, une réponse bête peut aider.
Est-ce qu'ils ont un support technique, chez Proximus ? Qu'est-ce qu'il vaut ?
Si tu as vraiment un mail envoyé à invalid.invalid, il est possible que ça mette en difficulté un logiciel ou deux ...
Quelquefois, on peut avoir une surprise, une réponse bête peut aider.
Est-ce qu'ils ont un support technique, chez Proximus ? Qu'est-ce qu'il vaut ?
Si tu as vraiment un mail envoyé à invalid.invalid, il est possible que ça mette en difficulté un logiciel ou deux ...
Re: Proximus pop.proximus.be RETR échoué not such message
Je n'ai pas envoyé un mail invalid.invalid ???? Juste constaté ce mail qui pourrait être un mail utilisé par le logiciel em client ou que ce même logiciel a récupéré sur le serveur proximus et que cela serait une attaque ???
Re: Proximus pop.proximus.be RETR échoué not such message
Concernant le support technique, j'ai reçu comme accueil par téléphone qu'ils ne pouvaient pas aider quant à Thunderbird et qu'à partir du moment où leur webmail fonctionnait, ils ne s'occupent pas du reste. En d'autres termes, la synchronisation entre leur serveur et Thunderbird n'est pas de leur ressort. Comme d'hab, le client est coincé entre les deux...
Re: Proximus pop.proximus.be RETR échoué not such message
Ah, je vois.
À un moment il y a eu une course à qui ferait payer le moins cher. Alors du coup, un mec qui prend le temps de comprendre, ça n'entre pas dans les coûts ...
À un moment on utilisait TELNET, commande Windows, pour tester une connexion avec un serveur de mail. Mais il ne me semble pas que ça soit encore d'actualité, il existe même une commande du même nom qui fait autre chose. Quelqu'un sait-il si il existe quelque chose pour remplacer ?
***
Ah j'ai un peu plus précis. Ici on dit comment installer TELNET sur Windows 2008, mais il reste à adapter ça. Serais-tu sur Windows 10 ?
https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-f ... ent-telnet
Si tu réussis à installer TELNET, le mode d'emploi est là :
https://www.arobase.org/softs/telnet.htm
Pour parler franchement j'ai regardé ça à toute vitesse, mais à cette adresse j'ai trouvé un jour une doc bien foutue sur ce sujet, donc il y a des chances que ça soit la même.
À un moment il y a eu une course à qui ferait payer le moins cher. Alors du coup, un mec qui prend le temps de comprendre, ça n'entre pas dans les coûts ...
À un moment on utilisait TELNET, commande Windows, pour tester une connexion avec un serveur de mail. Mais il ne me semble pas que ça soit encore d'actualité, il existe même une commande du même nom qui fait autre chose. Quelqu'un sait-il si il existe quelque chose pour remplacer ?
***
Ah j'ai un peu plus précis. Ici on dit comment installer TELNET sur Windows 2008, mais il reste à adapter ça. Serais-tu sur Windows 10 ?
https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-f ... ent-telnet
Si tu réussis à installer TELNET, le mode d'emploi est là :
https://www.arobase.org/softs/telnet.htm
Pour parler franchement j'ai regardé ça à toute vitesse, mais à cette adresse j'ai trouvé un jour une doc bien foutue sur ce sujet, donc il y a des chances que ça soit la même.
Re: Proximus pop.proximus.be RETR échoué not such message
Je suis sur Windows 11, je pense que la connexion est bonne mais que la synchronisation entre le serveur proximus et thunderbird pose problème.
Mais que veux dire "Not such message" ? Dois-je comprendre qu'il y a trop de messages dans mes dossiers ? Même une question aussi fondamentale reste sans réponse !!!
Mais que veux dire "Not such message" ? Dois-je comprendre qu'il y a trop de messages dans mes dossiers ? Même une question aussi fondamentale reste sans réponse !!!
Re: Proximus pop.proximus.be RETR échoué not such message
Quand on interroge un serveur mail, avec TELNET j'ai fait ça sous POP, on a une commande pour connaître le nombre de messages reçus, et du coup la liste d'index valides.
Si on demande un mail avec un index en dehors de ces valeurs (ce qui signifierait soit que le logiciel a fait des bêtises, soit que quelqu'un a effacé un message depuis une autre machine entre le moment où on a demandé la plage d'index et celui où on demande un message par son index), alors on se fait remonter les bretelles sur le mode de ce que tu dis.
Je fais un rapprochement par analogie, je peux taper à côté.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités