POP3: Thunderbird marque des messages lus à la collecte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mraskin
Arias

POP3: Thunderbird marque des messages lus à la collecte

Message par mraskin »

Bonsoir,

j'utilise Thunderbird depuis des années (+de 10), j'ai environ 20 comptes mél que je gère dessus.

Depuis quelques mois, pour certains comptes, dès que les messages sont collectés sur le serveur, il sont marqués comme lus.
C'est très pénible, cela ne le fait pas sur toutes les boites (heureusement) mais sur un nombre suffisant pour que ce soit rébarbatif.

Je n'ai pas trouvé ce qui occasionnait cela. Je viens d'ajouter un nouveau compte, et cela me le fait :-(

Auriez-vous déjà vu ça ? Sur ce compte je n'ai pas défini de filtre.

Je suis sur W10, Thunderbird version 91.4.1 (32 bits)et toutes mes boîtes sont en POP3

Merci d'avance pour votre aide!
Agent virtuel

Re: POP3: Thunderbird marque des messages lus à la collecte

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Éventuellement viewtopic.php?p=919124#p919124 est-ce votre cas
mraskin
Arias

Re: POP3: Thunderbird marque des messages lus à la collecte

Message par mraskin »

Merci ! je vais regarder ça.
Bizarre que je ne sois pas tombé dessus quand j'ai cherché dans l'historique, avant de poster ...
mraskin
Arias

Résolu: Re: POP3: Thunderbird marque des messages lus à la collecte

Message par mraskin »

Bonsoir,

cela m'a bien aidé :D , c'est en effet la toolbar de Bitdefeder qui fait ça.
Par contre, je n'explique pas pourquoi cela ne le fait que sur certains comptes ... la toolbar ne semblant pas être liée à des comptes (rappel, tous mes comptes sont PO3)

Bon, pour la boîte mail créée aujourd'hui je l'ai laissée active car j'ai déjà eu pas mal de fichiers vérolés bloqués par BitDefender, j’ignore si c'est grâce à la présence de la toolbar ou s'il les aurait de toute façon capturés (j'ose espérer que oui...). C'est une boite ancienne, donc quand j'aurai récupéré les 25000 messages qu'elle contient, je désactiverai la barre d'outil de BitDefender.

En attendant je ne regrette pas ma visite sur le forum !
Merci et bonne soirée.
Répondre