contenu des emails de plus de + de 1 mois vide

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

tritary
Arias

contenu des emails de plus de + de 1 mois vide

Message par tritary »

Bonjour,
J'utilise Thunderbird version actuelle (91.4.1.) depuis de longues années. Je n'ai jamais eu ce problème. Mais depuis quelques mois j'ai remarqué que le contenu des emails de plus de 1 mois ne s'affichent plus, le corps du mail est vide. C'est très handicapant pour mon activité professionnelle.
D'avance merci pour votre aide
Demot
Animal mythique

Re: contenu des emails de plus de + de 1 mois vide

Message par Demot »

Hello
En général il est mieux d'avoir Courrier Entrant non volumineux en poids en particulier en stockage Mbox... Ceci dit, sur le dossier clic droit / propriété / réparer le dossier donne quoi ?

Maintenant, il est toujours bon de rappeler qu'une sauvegarde régulière du profil peut rétablir pas mal de choses.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
tritary
Arias

Message par tritary »

Bonjour et merci pour l'aide, en effet la boîte courrier entrant est lourde... Que faire pour augmenter la taille de l'espace pour les mails entrants?
En cliquant sur réparer le dossier, tout ce qui est antérieur à début novembre 21 a disparu ! Est-ce perdu?
Comment faire pour sauvegarder le profil?
Merci pour l'assistance ;-)
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Hello
Pour soulager courrier entrant il faut déplacer les messages que l'on veut garder dans d'autres dossiers et sous dossiers que l'on peut créer pour l'occasion... Il faut le compacter de temps en temps.

Pour sauvegarder le profil : menu aide / informations de dépannage / ouvrir le dossier correspondant
Lors l'explorateur s'ouvre en plein profil... Il faut remonter au dossier parent, c'est ce dossier qu'il faut sauvegarder.

A remarquer que l'extension ImportExportTools NG peut le faire pour nous
https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... ttools-ng/

Le compte était en POP ? J'ai bien peur que ce soit perdu. C'est là qu'une sauvegarde aurait été un secours... Ceci dit, si les messages sont encore sur le serveur/le webmail ils sont récupérables.
tritary
Arias

Message par tritary »

Bonjour et merci pour le retour,
En effet c'est mon tort, j'aurai dû classer les mails dans des dossiers et sous dossiers, cette imprudence/méconnaissance va me coûter cher en suivi d'emails gr... Je compacterai dès que le programme le suggèrera.
Pour la sauvegarde, je vais essayer votre recommandation.
Oui, compte POP... C'est peut-être foutu, mais si les mails sont encore sur le serveur comment faire pour les télécharger une deuxième fois? Merci quand même à vous pour votre aide !
tritary
Arias

Message par tritary »

juste pour le partage d'info, la piste du classement de mails dans un sous-dossier ne me semble pas être une solution car certains mails sont classés dans des dossiers et pourtant quand je clique dessus pour les visualiser, le contenu est vide... Sans comprendre le pourquoi du comment je me demande si malgré les MàJ Thunderbird ne serait pas devenu instable sur mon laptop...
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Tu dois avoir un problème sur ton profil, pour trouver solution il faudrait dejà que tu précises si tes comptes sont en pop ou en imap !
.
Tu peux repartir à zéro avec un nouveau profil, si c'est de l'imap les messages étant sur le serveur, ils devraient revenir.
Si c'est du Pop, il devrait être possible de récupérer une partie des messages du profil ronchon.

si envie dis le on te donnera la méthode.
almorel450
Arias

Message par almorel450 »

J'ai eu le même problème de corps de mails soudain devenus vides. J'ai lu ce forum (pas jusqu'au bout hélas) et j'ai cliqué sur réparer le dossier. Tous mes emails ont disparu. Je vois sur le message suivant qu'on peut espérer les récupérer sur le serveur, mais comment fait-on ?? est-ce que quelqu'un peut m'aider ???

Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Hello
Pour éviter des accidents non réparables, il es préconisé de faire de temps en temps des sauvegardes du profil, afin de pouvoir tout ou presque récupérer.... Si ce n'est pas fait c'est ballot !

Ceci dit, pour pouvoir t'aider il faudrait au moins savoir :
▪️Le compte est en POP ou en IMAP ?
▪️Le Webmail contient il encore les messages ?

Répondre