contenu des emails de plus de + de 1 mois vide
Modérateur : J2m06
contenu des emails de plus de + de 1 mois vide
J'utilise Thunderbird version actuelle (91.4.1.) depuis de longues années. Je n'ai jamais eu ce problème. Mais depuis quelques mois j'ai remarqué que le contenu des emails de plus de 1 mois ne s'affichent plus, le corps du mail est vide. C'est très handicapant pour mon activité professionnelle.
D'avance merci pour votre aide
Re: contenu des emails de plus de + de 1 mois vide
En général il est mieux d'avoir Courrier Entrant non volumineux en poids en particulier en stockage Mbox... Ceci dit, sur le dossier clic droit / propriété / réparer le dossier donne quoi ?
Maintenant, il est toujours bon de rappeler qu'une sauvegarde régulière du profil peut rétablir pas mal de choses.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
En cliquant sur réparer le dossier, tout ce qui est antérieur à début novembre 21 a disparu ! Est-ce perdu?
Comment faire pour sauvegarder le profil?
Merci pour l'assistance

Pour soulager courrier entrant il faut déplacer les messages que l'on veut garder dans d'autres dossiers et sous dossiers que l'on peut créer pour l'occasion... Il faut le compacter de temps en temps.
Pour sauvegarder le profil : menu aide / informations de dépannage / ouvrir le dossier correspondant
Lors l'explorateur s'ouvre en plein profil... Il faut remonter au dossier parent, c'est ce dossier qu'il faut sauvegarder.
A remarquer que l'extension ImportExportTools NG peut le faire pour nous
https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... ttools-ng/
Le compte était en POP ? J'ai bien peur que ce soit perdu. C'est là qu'une sauvegarde aurait été un secours... Ceci dit, si les messages sont encore sur le serveur/le webmail ils sont récupérables.
En effet c'est mon tort, j'aurai dû classer les mails dans des dossiers et sous dossiers, cette imprudence/méconnaissance va me coûter cher en suivi d'emails gr... Je compacterai dès que le programme le suggèrera.
Pour la sauvegarde, je vais essayer votre recommandation.
Oui, compte POP... C'est peut-être foutu, mais si les mails sont encore sur le serveur comment faire pour les télécharger une deuxième fois? Merci quand même à vous pour votre aide !
.
Tu peux repartir à zéro avec un nouveau profil, si c'est de l'imap les messages étant sur le serveur, ils devraient revenir.
Si c'est du Pop, il devrait être possible de récupérer une partie des messages du profil ronchon.
si envie dis le on te donnera la méthode.
-
- Arias
J'ai eu le même problème de corps de mails soudain devenus vides. J'ai lu ce forum (pas jusqu'au bout hélas) et j'ai cliqué sur réparer le dossier. Tous mes emails ont disparu. Je vois sur le message suivant qu'on peut espérer les récupérer sur le serveur, mais comment fait-on ?? est-ce que quelqu'un peut m'aider ???
Hello
Pour éviter des accidents non réparables, il es préconisé de faire de temps en temps des sauvegardes du profil, afin de pouvoir tout ou presque récupérer.... Si ce n'est pas fait c'est ballot !
Ceci dit, pour pouvoir t'aider il faudrait au moins savoir :
Le compte est en POP ou en IMAP ?
Le Webmail contient il encore les messages ?