[Résolu] Petit Trait blanc sur les vidéos

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Pimsk
Arias

[Résolu] Petit Trait blanc sur les vidéos

Message par Pimsk »

Bonjour,
je viens de récemment remarqué que lorsque je lance une vidéo sur le navigateur un petit trait blanc en bas à gauche de la vidéo s'affiche.
J'ai découvert cela en regardant une série sur netflix, je me suis d'abord demandé si cela venait du site, j'ai donc regarder sur youtube. Sur Youtube lorsque la vidéo n'est pas en plein écran je ne voit pas ce fameux trait, mais en plein écran, oui (contrairement à netflix où la sélection de l'écran n'y change rien). Je me suis donc demandé si cela venait de mon ordinateur et en essayant de vérifié sur un autre navigateur (edge) je me suis aperçue sur youtube que ce trait n'y était pas, sur netflix, non plus. J'en ai donc conclu que cela venait de Firefox et potentiellement pouvais venir des màj et en vérifiant j'ai vu que mon navigateur firefox était bien à jour.

Quelqu'un aurait-il donc une réponse à apporter à mon soucis ? Même si la barre reste petite et à peine visible, elle me dérange quand même car me déconcentre. Infos notoires : Parfois elle clignote et parfois elle se fige un moment ...

Image

Image

Merci d'avance en espérant que quelqu'un ait une solution à ce soucis très étrange.
Dernière modification par Pimsk le 15 déc. 2021, 18:08, modifié 5 fois.
Pimsk
Arias

Re: Petit Trait blanc sur les vidéos

Message par Pimsk »

J'ai finalement réussis à capturer le soucis en image mais je ne sais pas comment lié la capture au message ..
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Pour poster une image sur un message du forum, il faut passer par un hébergeur d'image, celui-ci par exemple : https://fr.imgbb.com/
Une fois l'image envoyée (uploadée), il faut sélectionner un code d'intégration ; le mieux est de choisir le "lien BBCode miniature", de le copier et de le coller dans ton message. Il n'y a aucune obligation de s'inscrire sur le site de l'hébergeur !
1/ on ouvre la page https://fr.imgbb.com/ ;
2/ on clique sur le bouton "Commencer l'envoi" ;
3/ une fenêtre de l'explorateur de fichiers s'ouvre ; on va chercher l'image à téléverser dans ses dossiers ;
4/ une miniature de l'image s'affiche ; on clique sur le bouton "Envoyer" (à ce stade on peut spécifier, si l'on veut, un délai de validité de l'image) ;
5/ on sélectionne le code d'intégration et on le colle dans son message. Je te conseille de choisir le "Lien BBCode miniature".
.
Soutenez le Libre !

Image
Pimsk
Arias

Message par Pimsk »

Merci lool_lauris j'ai pu intégré ma capture.
lool_lauris
Animal mythique

De mon côté, que ce soit avec Netflix ou Youtube, en plein écran ou pas, aucun tiret blanc...
Fais un essai en mode de dépannage => ☰ > Aide > Mode de dépannage (M)... Cliquer sur "Redémarrer > Une petite fenêtre "Open Firefox in Troubleshoot Mode?" s'ouvre. Cliquer sur le bouton "Open".
.
Soutenez le Libre !

Image
Pimsk
Arias

Message par Pimsk »

Merci lool-lauris! ça à fonctionné! C'est quand même très étrange comme soucis.
lool_lauris
Animal mythique

Re: [Résolu] Petit Trait blanc sur les vidéos

Mais quand tu reviens en mode normal, le problème est-il à nouveau présent ? Si ton souci disparaît en mode dépannage, c'est probablement une extension ou un thème qui interfère. Il te faut réactiver une à une les extensions pour savoir celle qui pose problème.
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre