Access denied "Error 16" sous W10

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
jfc2021
Arias

Access denied "Error 16" sous W10

Message par jfc2021 »

Bonsoir,
L'un d'entre vous a t'il déjà rencontré ce message d'erreur en se connectant au site https//www.carrefour.fr?
J'ai eu ce message en tentant de me connecter aujourd'hui.
Après recherche sur le site du support Microsoft, j'ai vérifié que les paramètres Proxy sont corrects mais j'avais une erreur dans la synchronisation de l'heure.
Après 3h d'attente, j'ai pu avoir un technicien qui a reparamétré l'heure internet sur mon PC mais j'ai toujours le même message.
Merci d'avance de vos conseils,
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Re: Access denied "Error 16" sous W10

Message par pepersan »

Bonjour

chez moi la page s ouvre normalement. Quelle version de Firefox et est ce que ça le fait avec un autre navigateur :?:
Firefox 138 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
jfc2021
Arias

Message par jfc2021 »

Merci Pepersan pour la réponse rapide : je suis sur la dernière version de Firefox. Ça le fait aussi sur Edge… je ne vois pas d’où vient ce problème : le message est généré par une société « imperva»mentionnant un « incident id » dont je ne retrouve aucune trace sur leur site… Je suis dans le brouillard le plus complet : l’assistance de livraison à domicile de Carrefour se déclare incompétente au téléphone et le service informatique de Carrefour n’est pas joignable… Merci encore🥲😔
dmganges
Lézard à collerette

Message par dmganges »

Bonjour,
Je n'ai pas beaucoup d'élément, mais vu que c'est frais...
1) Je me connecte aussi sans pb au site carrefour
2) Ça ne me semble pas être un problème de Proxy, il y aurait un autre message...
3) Est-ce qu'il y a un module comme uBlock sur FF par dessus le marché ? Bien que ça n'explique pas "imperva" et que ça le fasse sur Edge. Essaie en invalidant tous les modules...
4) imperva https://www.imperva.com/ semble proposer des outils de protection, n'aurais-tu pas un de leurs produits qui tourne... le message
« imperva»mentionnant un « incident id »
doit bien venir de quelque part...
5) As-tu la possibilité de faire au moins une transaction semblable à partir d'un poste en dehors de cet environnement ? ça disculperait entre autre Carrefour... et recentrerait l'anomalie sur l'environnement qui passe par le Proxy...
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Hypothèse
Expérimentation sous utilisation Vpn

Géolocalisation à instant Australie
Bien entendu ce n'est pas mon ip réel
Bien entendu ce n'est pas mon lieu de résidence
Image
Et c'est un message d'avertissement Powered by https://www.imperva.com/why-am-i-seeing-this-page

Autre géolocalisation Vpn à instant Belgique
Bien entendu ce n'est pas mon ip réel
Bien entendu ce n'est pas mon lieu de résidence
Image
jfc2021
Arias

Message par jfc2021 »

Merci beaucoup Agent virtuel, je crois que tu as bien cerné l’origine du problème : je suis en effet au Portugal d’où Carrefour s’est retiré avant la dernière crise… As-tu essayé de te connecter en bloquant la géolocalisation de ton PC?
Actuellement, je n’ai pas de VPN installé sur mon PC W10 : Utilises-tu le VPN de Mozilla?
Grand merci encore🙏🙏🙏👍
Muito obrigado 😉😂
Agent virtuel

Pour ma part vérification mon lieu de résidence France et expérimentation sans utilisation Vpn n'ai pas de souci de connexion sur Carrefour
jfc2021 a écrit : 09 sept. 2021, 08:35 Utilises-tu le VPN de Mozilla?
Non
jfc2021
Arias

Message par jfc2021 »

Re-bonjour Agent virtuel,
Désolé pour mon ignorance : je ne comprends pas ce que tu entends concrètement par « …autre géolocalisation vpn Belgique… ou …Australie… » comment changes-tu ta localisation???
Agent virtuel

Un Vpn propose une liste déroulante Serveur VPN, un choix d’une région
jfc2021
Arias

Message par jfc2021 »

Ok, c’est noté. Merci encore👌
Répondre