Access denied "Error 16" sous W10
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Access denied "Error 16" sous W10
Bonsoir,
L'un d'entre vous a t'il déjà rencontré ce message d'erreur en se connectant au site https//www.carrefour.fr?
J'ai eu ce message en tentant de me connecter aujourd'hui.
Après recherche sur le site du support Microsoft, j'ai vérifié que les paramètres Proxy sont corrects mais j'avais une erreur dans la synchronisation de l'heure.
Après 3h d'attente, j'ai pu avoir un technicien qui a reparamétré l'heure internet sur mon PC mais j'ai toujours le même message.
Merci d'avance de vos conseils,
L'un d'entre vous a t'il déjà rencontré ce message d'erreur en se connectant au site https//www.carrefour.fr?
J'ai eu ce message en tentant de me connecter aujourd'hui.
Après recherche sur le site du support Microsoft, j'ai vérifié que les paramètres Proxy sont corrects mais j'avais une erreur dans la synchronisation de l'heure.
Après 3h d'attente, j'ai pu avoir un technicien qui a reparamétré l'heure internet sur mon PC mais j'ai toujours le même message.
Merci d'avance de vos conseils,
Re: Access denied "Error 16" sous W10
Bonjour
chez moi la page s ouvre normalement. Quelle version de Firefox et est ce que ça le fait avec un autre navigateur
chez moi la page s ouvre normalement. Quelle version de Firefox et est ce que ça le fait avec un autre navigateur

Firefox 138 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Merci Pepersan pour la réponse rapide : je suis sur la dernière version de Firefox. Ça le fait aussi sur Edge… je ne vois pas d’où vient ce problème : le message est généré par une société « imperva»mentionnant un « incident id » dont je ne retrouve aucune trace sur leur site… Je suis dans le brouillard le plus complet : l’assistance de livraison à domicile de Carrefour se déclare incompétente au téléphone et le service informatique de Carrefour n’est pas joignable… Merci encore

Bonjour,
Je n'ai pas beaucoup d'élément, mais vu que c'est frais...
1) Je me connecte aussi sans pb au site carrefour
2) Ça ne me semble pas être un problème de Proxy, il y aurait un autre message...
3) Est-ce qu'il y a un module comme uBlock sur FF par dessus le marché ? Bien que ça n'explique pas "imperva" et que ça le fasse sur Edge. Essaie en invalidant tous les modules...
4) imperva https://www.imperva.com/ semble proposer des outils de protection, n'aurais-tu pas un de leurs produits qui tourne... le message
5) As-tu la possibilité de faire au moins une transaction semblable à partir d'un poste en dehors de cet environnement ? ça disculperait entre autre Carrefour... et recentrerait l'anomalie sur l'environnement qui passe par le Proxy...
Je n'ai pas beaucoup d'élément, mais vu que c'est frais...
1) Je me connecte aussi sans pb au site carrefour
2) Ça ne me semble pas être un problème de Proxy, il y aurait un autre message...
3) Est-ce qu'il y a un module comme uBlock sur FF par dessus le marché ? Bien que ça n'explique pas "imperva" et que ça le fasse sur Edge. Essaie en invalidant tous les modules...
4) imperva https://www.imperva.com/ semble proposer des outils de protection, n'aurais-tu pas un de leurs produits qui tourne... le message
doit bien venir de quelque part...« imperva»mentionnant un « incident id »
5) As-tu la possibilité de faire au moins une transaction semblable à partir d'un poste en dehors de cet environnement ? ça disculperait entre autre Carrefour... et recentrerait l'anomalie sur l'environnement qui passe par le Proxy...
Bonjour
Hypothèse
Expérimentation sous utilisation Vpn
Géolocalisation à instant Australie
Bien entendu ce n'est pas mon ip réel
Bien entendu ce n'est pas mon lieu de résidence

Et c'est un message d'avertissement Powered by https://www.imperva.com/why-am-i-seeing-this-page
Autre géolocalisation Vpn à instant Belgique

Hypothèse
Expérimentation sous utilisation Vpn
Géolocalisation à instant Australie

Et c'est un message d'avertissement Powered by https://www.imperva.com/why-am-i-seeing-this-page
Autre géolocalisation Vpn à instant Belgique

Merci beaucoup Agent virtuel, je crois que tu as bien cerné l’origine du problème : je suis en effet au Portugal d’où Carrefour s’est retiré avant la dernière crise… As-tu essayé de te connecter en bloquant la géolocalisation de ton PC?
Actuellement, je n’ai pas de VPN installé sur mon PC W10 : Utilises-tu le VPN de Mozilla?
Grand merci encore

Muito obrigado

Actuellement, je n’ai pas de VPN installé sur mon PC W10 : Utilises-tu le VPN de Mozilla?
Grand merci encore
Muito obrigado
Pour ma part vérification mon lieu de résidence France et expérimentation sans utilisation Vpn n'ai pas de souci de connexion sur Carrefour
Non
Re-bonjour Agent virtuel,
Désolé pour mon ignorance : je ne comprends pas ce que tu entends concrètement par « …autre géolocalisation vpn Belgique… ou …Australie… » comment changes-tu ta localisation???
Désolé pour mon ignorance : je ne comprends pas ce que tu entends concrètement par « …autre géolocalisation vpn Belgique… ou …Australie… » comment changes-tu ta localisation???
Un Vpn propose une liste déroulante Serveur VPN, un choix d’une région
Ok, c’est noté. Merci encore