Problème de filtres
Modérateur : J2m06
Problème de filtres
Bonjour,
J'ai un compte mail en IMAP, et il est abonné à des listes de discussion GoogleGroups.
Pour une raison inconnue, les courriers issus de ces listes de discussion arrivent dans un répertoire nommé SocialNetworks.
J'ai créé des filtres pour ranger ces messages dans des sous-dossiers spécifiques à chaque liste de discussion.
J'ai configuré mes filtres pour qu'ils soient appliqués dès la réception des messages, mais cela ne se produit pas.
Je suppose que c'est parce que les courriers sont au préalable mis dans le dossier SocialNetworks.
Comment faire ?
Merci.
J'ai un compte mail en IMAP, et il est abonné à des listes de discussion GoogleGroups.
Pour une raison inconnue, les courriers issus de ces listes de discussion arrivent dans un répertoire nommé SocialNetworks.
J'ai créé des filtres pour ranger ces messages dans des sous-dossiers spécifiques à chaque liste de discussion.
J'ai configuré mes filtres pour qu'ils soient appliqués dès la réception des messages, mais cela ne se produit pas.
Je suppose que c'est parce que les courriers sont au préalable mis dans le dossier SocialNetworks.
Comment faire ?
Merci.
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Re: Problème de filtres
Bonjour Oodini,
Si vous êtes en Imap, avez-vous sur le Web courriel un dossier SocialNetworks ?
Dans règle de filtrage, avez-vous cliquez sur :

Connaissez-vous l’abécédaire tout en images fait par un administrateur du forum J2m06 ?
Cliquez sur la section 1 : Thunderbird en général ; puis sur la lettre F : de→ l'abécédaire ← (lien hypertxte)
Cordialement.
Si vous êtes en Imap, avez-vous sur le Web courriel un dossier SocialNetworks ?
Dans règle de filtrage, avez-vous cliquez sur :

Connaissez-vous l’abécédaire tout en images fait par un administrateur du forum J2m06 ?
Cliquez sur la section 1 : Thunderbird en général ; puis sur la lettre F : de→ l'abécédaire ← (lien hypertxte)
Cordialement.
Bonjour,

Merci pour votre aide.
Si vous parlez de l'interface web, oui, le dossier est présent. Il est défini par le fournisseur du service de courriel.Cucurbitacé a écrit : 22 févr. 2021, 23:27 Si vous êtes en Imap, avez-vous sur le Web courriel un dossier SocialNetworks ?
Oui.

Non. Je viens d'y aller, mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'être utile à la lettre F.Cucurbitacé a écrit : 22 févr. 2021, 23:27Connaissez-vous l’abécédaire tout en images fait par un administrateur du forum J2m06 ?
Merci pour votre aide.
Dernière modification par Oodini le 23 févr. 2021, 14:00, modifié 1 fois.
A supprimer.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
As-tu bien désigné, en bas de la fenêtre de création des filtres, le dossier SocialNetworks comme cible du filtre ? Par défaut, c'est courrier entrant qui est sélectionné.
A+
As-tu bien désigné, en bas de la fenêtre de création des filtres, le dossier SocialNetworks comme cible du filtre ? Par défaut, c'est courrier entrant qui est sélectionné.
A+
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Le filtre fonctionne quand je l'applique manuellement par Outils / Appliquer les filtre sur le dossier. C'est simplement qu'il ne se déclenche pas automatiquement à la réception des messages, alors que la case idoine est cochée.Jean-Claude a écrit : 23 févr. 2021, 21:09As-tu bien désigné, en bas de la fenêtre de création des filtres, le dossier SocialNetworks comme cible du filtre ? Par défaut, c'est courrier entrant qui est sélectionné.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
L'exécution automatique ne semble agir que sur "courrier entrant".
Supprime cette catégorie SocialNetworks dans ta boîte mails sur le serveur, et adapte ton filtre pour qu'il agisse sur Courrier entrant.
Pour supprimer SocialNetworks dans GMAIL : menu GMAIL / roue crantée / voir tous les paramètres / onglet : Boîte de réception / rubrique "catégories" / décoche tout.
A+
L'exécution automatique ne semble agir que sur "courrier entrant".
Supprime cette catégorie SocialNetworks dans ta boîte mails sur le serveur, et adapte ton filtre pour qu'il agisse sur Courrier entrant.
Pour supprimer SocialNetworks dans GMAIL : menu GMAIL / roue crantée / voir tous les paramètres / onglet : Boîte de réception / rubrique "catégories" / décoche tout.
A+
Je ne suis pas chez GMail, et il semble bien que si mon fournisseur de services de courrier propose bien d'ajouter ses propres filtres, il ne permet pas de supprimer les filtres existants. Ce qui n'est pas correct, j'en conviens.
Il me semble toutefois que Thunderbird pourrait appliquer les filtres à la volée à la réception des messages.
Il me semble toutefois que Thunderbird pourrait appliquer les filtres à la volée à la réception des messages.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Mais as-tu vérifié sur le serveur de ton fournisseur ?Oodini a écrit : 18 mars 2021, 15:20 il semble bien que si mon fournisseur de services de courrier propose bien d'ajouter ses propres filtres, il ne permet pas de supprimer les filtres existants.
Il ne s'agit pas de supprimer, mais de désactiver.
Free a aussi des catégories qu'il est possible de désactiver. Pourquoi cela serait-il impossible pour ton fournisseur ?
A+
Bonsoir
Cet entrefilet
Free a aussi des filtres paramétrables
Illustration viewtopic.php?p=911764#p911764
Cet entrefilet
Sans forcement désactiver les catégoriesJean-Claude a écrit : 18 mars 2021, 19:04 Free a aussi des catégories qu'il est possible de désactiver.
Free a aussi des filtres paramétrables
Illustration viewtopic.php?p=911764#p911764
Bon, l'hébergeur du serveur mail en question n'est pas Free, mais Infomaniak. Et j'ai enfin trouvé comment désactiver ce satané filtre. C'était bien planqué dans les paramétrages, dans lesquels j'avais pourtant déjà regardé.
À présent, Thunderbird fait ce que j'attends de lui. C'est parfait !
Il semble même que la manipulation ait résolu un autre problème, mais j'attends encore pour m'en assurer.
Merci en tout cas à tout le monde pour votre aide !
À présent, Thunderbird fait ce que j'attends de lui. C'est parfait !
Il semble même que la manipulation ait résolu un autre problème, mais j'attends encore pour m'en assurer.
Merci en tout cas à tout le monde pour votre aide !