Problème de filtres

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Oodini
Salamandre

Problème de filtres

Message par Oodini »

Bonjour,

J'ai un compte mail en IMAP, et il est abonné à des listes de discussion GoogleGroups.
Pour une raison inconnue, les courriers issus de ces listes de discussion arrivent dans un répertoire nommé SocialNetworks.
J'ai créé des filtres pour ranger ces messages dans des sous-dossiers spécifiques à chaque liste de discussion.

J'ai configuré mes filtres pour qu'ils soient appliqués dès la réception des messages, mais cela ne se produit pas.
Je suppose que c'est parce que les courriers sont au préalable mis dans le dossier SocialNetworks.

Comment faire ?

Merci.
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Problème de filtres

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Oodini,

Si vous êtes en Imap, avez-vous sur le Web courriel un dossier SocialNetworks ?

Dans règle de filtrage, avez-vous cliquez sur :

Image

Connaissez-vous l’abécédaire tout en images fait par un administrateur du forum J2m06 ?
Cliquez sur la section 1 : Thunderbird en général ; puis sur la lettre F : de→ l'abécédaire(lien hypertxte)

Cordialement.
Oodini
Salamandre

Message par Oodini »

Bonjour,
Cucurbitacé a écrit : 22 févr. 2021, 23:27 Si vous êtes en Imap, avez-vous sur le Web courriel un dossier SocialNetworks ?
Si vous parlez de l'interface web, oui, le dossier est présent. Il est défini par le fournisseur du service de courriel.
Cucurbitacé a écrit : 22 févr. 2021, 23:27Dans règle de filtrage, avez-vous cliquez sur...
Oui.

Image
Cucurbitacé a écrit : 22 févr. 2021, 23:27Connaissez-vous l’abécédaire tout en images fait par un administrateur du forum J2m06 ?
Non. Je viens d'y aller, mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'être utile à la lettre F.

Merci pour votre aide.
Dernière modification par Oodini le 23 févr. 2021, 14:00, modifié 1 fois.
Oodini
Salamandre

Message par Oodini »

A supprimer.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

As-tu bien désigné, en bas de la fenêtre de création des filtres, le dossier SocialNetworks comme cible du filtre ? Par défaut, c'est courrier entrant qui est sélectionné.

A+
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Oodini a écrit : 23 févr. 2021, 13:59A supprimer.
Bonjour Oodini,

Pouvez-vous expliquer, je ne comprends ?

Avez-vous lu → cela

Cordialement.
Oodini
Salamandre

Message par Oodini »

Jean-Claude a écrit : 23 févr. 2021, 21:09As-tu bien désigné, en bas de la fenêtre de création des filtres, le dossier SocialNetworks comme cible du filtre ? Par défaut, c'est courrier entrant qui est sélectionné.
Le filtre fonctionne quand je l'applique manuellement par Outils / Appliquer les filtre sur le dossier. C'est simplement qu'il ne se déclenche pas automatiquement à la réception des messages, alors que la case idoine est cochée.
Oodini
Salamandre

Message par Oodini »

Bonsoir,

Je reviens à la charge, car c'est vraiment agaçant. Je vous donne la configuration complète.
Quand je reçois des messages, ils vont dans SocialNetworks, et y restent, sauf application manuelle du filtre.

Image
Jean-Claude
Animal mythique

Bonjour,

L'exécution automatique ne semble agir que sur "courrier entrant".
Supprime cette catégorie SocialNetworks dans ta boîte mails sur le serveur, et adapte ton filtre pour qu'il agisse sur Courrier entrant.
Pour supprimer SocialNetworks dans GMAIL : menu GMAIL / roue crantée / voir tous les paramètres / onglet : Boîte de réception / rubrique "catégories" / décoche tout.

A+
Oodini
Salamandre

Message par Oodini »

Je ne suis pas chez GMail, et il semble bien que si mon fournisseur de services de courrier propose bien d'ajouter ses propres filtres, il ne permet pas de supprimer les filtres existants. Ce qui n'est pas correct, j'en conviens.
Il me semble toutefois que Thunderbird pourrait appliquer les filtres à la volée à la réception des messages.
Jean-Claude
Animal mythique

Oodini a écrit : 18 mars 2021, 15:20 il semble bien que si mon fournisseur de services de courrier propose bien d'ajouter ses propres filtres, il ne permet pas de supprimer les filtres existants.
Mais as-tu vérifié sur le serveur de ton fournisseur ?
Il ne s'agit pas de supprimer, mais de désactiver.
Free a aussi des catégories qu'il est possible de désactiver. Pourquoi cela serait-il impossible pour ton fournisseur ?

A+
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Cet entrefilet
Jean-Claude a écrit : 18 mars 2021, 19:04 Free a aussi des catégories qu'il est possible de désactiver.
Sans forcement désactiver les catégories
Free a aussi des filtres paramétrables
Illustration viewtopic.php?p=911764#p911764
Oodini
Salamandre

Message par Oodini »

Bon, l'hébergeur du serveur mail en question n'est pas Free, mais Infomaniak. Et j'ai enfin trouvé comment désactiver ce satané filtre. C'était bien planqué dans les paramétrages, dans lesquels j'avais pourtant déjà regardé.
À présent, Thunderbird fait ce que j'attends de lui. C'est parfait !

Il semble même que la manipulation ait résolu un autre problème, mais j'attends encore pour m'en assurer.

Merci en tout cas à tout le monde pour votre aide !
Répondre