Bonjour Caol Ila,
C’est qu’il doit y avoir deux fichiers Sende rattachés à ce compte.
Pour un compte, il y a un fichier qui crée la fonction et un fichier qui crée l’icône, ainsi dans chaque dossier, il y a : Send (fonction) et Send.mf (icône) ; vous, vous devez en avoir plusieurs au moins deux Send fonction.
Avec l’Imap, si vous n’avez jamais supprimé de courriels sur le Web Courriel, vous ne prenez pas de très grand risque à supprimer le compte qui pose problème puis à supprimer dans le profil les références au compte en question et enfin recréer le tout.
Prenez vraiment la peine de lire ce qui suit et de le maitriser, c’est très facile, trois fois rien.
→
Votre profil ←
(lien hypertexte cliquez dessus) ; Il faut toujours faire une sauvegarde, à vous de décider de la fréquence de sauvegarde ; dans le profil, il y a un répertoire : Mail ; dans ce répertoire un dossier pour chaque compte courriels avec toutes vos données, il est récupérable à souhait.
→
À quoi servent ← les fichiers d’un profil, ils peuvent être copié/collé d'un profil à l'autre, ils sont interchangeables ; certains peuvent être supprimés, Thunderbird les recréera à neuf au redémarrage.
→
Gestionnaire de profil ← ; créer, activer, récupérer, supprimer un profil. En ce cas, il suffit de copier/coller le dossier d'un profil, ou l'on veut, l'emplacement n'a pas d'importance, puis de l'activer avec le gestionnaire de profil.
Cordialement.