Carnet adresse

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
australle
Salamandre

Carnet adresse

Message par australle »

Bonjour a vous

Et bien ne revoila vers vous a cause de mozilla Thunderbird :

j'ai acheté un nouvel ordi hier, et j'ai bien sur télécharger Thunderbird ..... bon déja pour une blonde tout fonctionne bien ....
hormis que je n'ai plus de carnet d'adresse ?
J'ai regardé a droite et a gauche pour éviter de vous ennuyer mais j'en suis toujours au même point ! sur l'ancien ordi j'ai bien trouver exporter carnet adresse qui s'est donc mis sur mon bureau en excel
on me dit d'aller dans les fichiers cachés, et bien il n'y a pas grand chose .... hormis les logiciels que je réinstalle comme mozilla, thunderbird, chrome mais rien d'autre apparait ...
Pouvez vous me conseiller ! ou alors comme j'ai toujours mon ancien ordi .... et bien je retape une par une mes adresses ....
merci a vous pour votre aide si vous le pouvez ....

Maryline
Demot
Animal mythique

Re: Carnet adresse

Message par Demot »

Hello
Sur l'ancien ordi, exporter fichier CSV (séparé par des virgules)
Sur le nouveau importer le dit fichier.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
australle
Salamandre

Message par australle »

alors merci tout d'abord ! mais la tu me parles en chinois lol
je trouve le fichier CSV ou cela ???? car si je vais dans carnet adresse exporter ou importer .... et bien je ne vois rien ! sauf une feuille excel sur mon bureau et oui je suis une blonde
jean claude sait bien que ouille ouille déja j'avais perdu mon sujet ....
Demot
Animal mythique

Re: Carnet adresses

Message par Demot »

Dans Thunderbird du viel ordi
► Ouvrir les carnets d'adresses, dedans sélectionner le carnet d'adresses désiré puis
► Outils → Exporter → dans le type de fichier choisir : séparé par des virgules (*.csv)
c'est à dire que ton fichier sera lenomquetuluidonnes.csv

Copier ce fichier et le mettre dans le nouvel ordi
Dans le nouvel ordi, Thunderbird :
► ouvrir les carnets d'adresses → puis Outils → importer → carnet d'adresses
sélectionner : fichier texte.csv → suivant sélectionner ton fichier csv
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
australle
Salamandre

Message par australle »

alors merci pour cette explication géniale ! je suis arrivée a copier les fichiers en csv !
la on me dit lors de l'importation d'adresse a partir du fichier tecte (LDIF, tab, csv
erreur lors de l'importation d'adresse personnelles certaines adresses risquent de ne pas avoir été récupérées lors de cette opération je vais recommencer et te tiens au courant ...
australle
Salamandre

Message par australle »

et bien génial malgré que cela m'ait dit cela et bien cela a bien enregistré toutes mes adresses !!!!
merci beaucoup de tout mon coeur !!!!!!
Bonne fin d'am
Maryline
australle
Salamandre

Message par australle »

bon alors autre probléme du coup je les ai en deux fois ...
je voudrais supprimer les doublons ! et en les sélectionnant je n'arrive pas a sélectionner supprimer le carnet d'adresse en question ....
australle
Salamandre

Message par australle »

Bon je suis arrivée a supprimer un carnet d'adresse en passant pas édition supprimer carnet d'adresse ! mais il y en un autre qui est vide, je fais la même manœuvre mais impossible de selectionner supprimer ! en tous les cas ce n'est pas grave .... il est vide ! on verra demain, je lui en ai mis beaucoup dans la tête et dans la mienne .... je réessayerai ... je préfère avec ce dossier vide ! que plus d'adresses du tout !!!!! alors merci encore ... si tu as une idée ... mais sinon c'est sans importance merci encore Maryline
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

australle a écrit : 23 févr. 2021, 16:53 la on me dit lors de l'importation d'adresse a partir du fichier tecte (LDIF, tab, csv
erreur lors de l'importation d'adresse personnelles certaines adresses risquent de ne pas avoir été récupérées lors de cette opération je vais recommencer et te tiens au courant ...
Bonjour,

Il y a effectivement un problème avec les .CSV.
Prends plutôt le format LDIF. De plus LDIF reprend aussi les listes du carnet exporté et les reconstitue à l'import.

A+
australle
Salamandre

Message par australle »

oh ben Jean claude ! je n'avais pas vu la réponse au message .... pardon de ne pas t'avoir répondu ....
alors heureuse de te retrouver car je vais avoir une explication, mais malheureuse de revenir car j'ai des soucis lol

je vais donc essayer avec le format LDIF une fois que j'aurai retrouvé mon compte .... grrrrrrrrrrr

Mais pardon de ne pas t'avoir répondu .... c'est cela qui m'ennuie toi qui m'a dépanné
et espérant que tu ne sois pas en vacances lol .... merci d'avance

Maryline
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Cet entrefilet viewtopic.php?p=912886#p912886
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

australle a écrit : 13 mars 2021, 17:28 oh ben Jean claude ! je n'avais pas vu la réponse au message .... pardon de ne pas t'avoir répondu ....
Bonjour,

Pas de souci :D
Bonne chance pour la résolution de ton problème.

A+
Répondre