Je n'aime pas me retrouver avec un moteur de recherche sans l'avoir demandé

Or je constate ce que je considère comme une bogue :
Je continue à avoir des résultats du moteur par défaut quand un texte dans la barre d'adresse n'est pas reconnu comme adresse même si :
- Dans les préférences Recherche je choisis Ajouter la barre de recherche à la barre d’outils (présenté comme alternative à Utiliser la barre d’adresse pour naviguer et effectuer des recherches).
- En dessous, je ne coche pas Afficher les suggestions de recherche qui a de plus comme option (inactivée par conséquent) Utiliser la barre d’adresse pour naviguer et effectuer des recherches.
- Dans les préférences Vie privée et sécurité, pour les suggestions de la barre d'adresse, je ne coche pas Les moteurs de recherche. Option qui me paraît d'ailleurs redondante avec celle ci-dessus et potentiellement en contradiction.
Cela ferait trois bonnes raisons pour que le moteur de recherche ne se mêle pas de ce que j'écris dans la barre d'adresse

J'aimerais savoir :
- S'il n'existe pas un paramètre dans about:config pour changer ça.
- Comment je pourrait transmettre ce constat à Mozilla soit comme bogue soit comme suggestion. Je n'ai pas l'habitude de ces démarches.
Merci.