Ouverture de messagerie impossible
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
- Messages : 3
- Inscription : 02 déc. 2020, 12:35
Ouverture de messagerie impossible
Bonjour
Environnement Windows 10;
Depuis 2 jours, j'ai un problème avec FireFox (mais également le même avec Thunderbird). Prenons le cas de Firefox.
Lorsque je me connecte à Orange pour voir mon courrier, dès que je clique sur l’icône pour voir mes messages, je reste bloqué sur Webmail. Au début je pensais que le serveur POP ou IMAP d'Orange était en cause, mais non, car si j'utilise un autre navigateur : Internet explorer ou Microsoft Edge, cela fonctionne parfaitement. J'en déduis donc que le problème est chez moi.
J'ai essayé plusieurs choses :
1) désactiver toutes les extensions
2)arrêter mon antivirus , mais j'étais certain que cela n'aurait aucun effet puisque cela marchait avec d'autres navigateurs.
3) Modifier temporairement la configuration de Firefox (about.config) et mettre le paramètre : security.tls.min = 1. au lieu de 3. (j'avais trouvé cette astuce sur un forum).
4) désinstaller, pour télécharger et réinstaller Firefox (la dernière version) . Toutefois bien que je demande de le installer sans restauration, je retrouve toutes mes marques pages , et tous mes paramètres. Comment faire pour éviter cela ?
Mais rien n'y fait. Je ne peux toujours pas charger mes messages. Est-ce un problème de pare-feu ? Mais dans ce cas cela ne devrait pas marcher pour les autres navigateurs. J'ai déjà passé plusieurs heures pour résoudre cela mais sans résultat. Comme cela n'arrive qu'avec les produits de Mozilla il doit y avoir quelque part une option, à moins que ce soit un virus, mais mon AntiVirus (Nod32) n'a rien détecté.
Si quelqu'un a une idée merci d'avance.
Gérard
Environnement Windows 10;
Depuis 2 jours, j'ai un problème avec FireFox (mais également le même avec Thunderbird). Prenons le cas de Firefox.
Lorsque je me connecte à Orange pour voir mon courrier, dès que je clique sur l’icône pour voir mes messages, je reste bloqué sur Webmail. Au début je pensais que le serveur POP ou IMAP d'Orange était en cause, mais non, car si j'utilise un autre navigateur : Internet explorer ou Microsoft Edge, cela fonctionne parfaitement. J'en déduis donc que le problème est chez moi.
J'ai essayé plusieurs choses :
1) désactiver toutes les extensions
2)arrêter mon antivirus , mais j'étais certain que cela n'aurait aucun effet puisque cela marchait avec d'autres navigateurs.
3) Modifier temporairement la configuration de Firefox (about.config) et mettre le paramètre : security.tls.min = 1. au lieu de 3. (j'avais trouvé cette astuce sur un forum).
4) désinstaller, pour télécharger et réinstaller Firefox (la dernière version) . Toutefois bien que je demande de le installer sans restauration, je retrouve toutes mes marques pages , et tous mes paramètres. Comment faire pour éviter cela ?
Mais rien n'y fait. Je ne peux toujours pas charger mes messages. Est-ce un problème de pare-feu ? Mais dans ce cas cela ne devrait pas marcher pour les autres navigateurs. J'ai déjà passé plusieurs heures pour résoudre cela mais sans résultat. Comme cela n'arrive qu'avec les produits de Mozilla il doit y avoir quelque part une option, à moins que ce soit un virus, mais mon AntiVirus (Nod32) n'a rien détecté.
Si quelqu'un a une idée merci d'avance.
Gérard
- Cucurbitacé
- Animal mythique
- Messages : 5619
- Inscription : 22 juil. 2012, 05:27
Re: Ouverture de messagerie impossible
Bonjour GerardMartinelli,
Firefox et Thunderbird s’installent en deux temps ; le logiciel d’un côté, le profil avec les données personnelles d’un autre. Cette technique vise à protéger au mieux les données personnelles, ainsi désinstaller le logiciel n’affecte en rien, logiquement, le profil, donc vos données personnelles.
Toujours, toujours, toujours maitriser cela quand on utilise Firefox et dérivés.
→ votre profil → Il faut toujours faire une sauvegarde, à vous de décider de la fréquence de sauvegarde.
→ À quoi servent < les fichiers d’un profil, ils peuvent être copié/collé d'un profil à l'autre.
→ Gestionnaire de profil ← ; créer, activer, supprimer un profil.
En ce qui concerne votre problème, certains logiciels de sécurité contrôlent le SSL, les certificats de sécurité qui servent à échanger entre votre ordinateur et certains sites, dès lors dans Firefox et Thunderbird ils bloquent le SSL, il faut souvent paramétrer ces logiciels de sécurité afin qu’ils ne contrôlent pas les certificats en question.
Sachez également que Firefox et Thunderbird ont des fonctions de sécurité, elles sont dans les : Options => Vie privée et sécurité ; mal paramétrées elles peuvent bloquer.
Bien à vous.
Firefox et Thunderbird s’installent en deux temps ; le logiciel d’un côté, le profil avec les données personnelles d’un autre. Cette technique vise à protéger au mieux les données personnelles, ainsi désinstaller le logiciel n’affecte en rien, logiquement, le profil, donc vos données personnelles.
Toujours, toujours, toujours maitriser cela quand on utilise Firefox et dérivés.
→ votre profil → Il faut toujours faire une sauvegarde, à vous de décider de la fréquence de sauvegarde.
→ À quoi servent < les fichiers d’un profil, ils peuvent être copié/collé d'un profil à l'autre.
→ Gestionnaire de profil ← ; créer, activer, supprimer un profil.
En ce qui concerne votre problème, certains logiciels de sécurité contrôlent le SSL, les certificats de sécurité qui servent à échanger entre votre ordinateur et certains sites, dès lors dans Firefox et Thunderbird ils bloquent le SSL, il faut souvent paramétrer ces logiciels de sécurité afin qu’ils ne contrôlent pas les certificats en question.
Sachez également que Firefox et Thunderbird ont des fonctions de sécurité, elles sont dans les : Options => Vie privée et sécurité ; mal paramétrées elles peuvent bloquer.
Bien à vous.
Re: Ouverture de messagerie impossible
Bonjour
En complément
Désinstaller Firefox de votre ordinateur
https://support.mozilla.org/fr/kb/desin ... ordinateur
Ne supprime pas les données utilisateur et les paramètres
Autre viewtopic.php?p=910295#p910295 si ce n'est pas déjà lu
Ces informations vous ont-elles été utiles
En complément
Désinstaller Firefox de votre ordinateur
https://support.mozilla.org/fr/kb/desin ... ordinateur
Ne supprime pas les données utilisateur et les paramètres
Autre viewtopic.php?p=910295#p910295 si ce n'est pas déjà lu
Ces informations vous ont-elles été utiles
Re: Ouverture de messagerie impossible
Bonjour aussi,
Comme autre idée : en allant dans le menu d'aide / Informations de dépannage / Réparer Firefox…, puis un clic direct sur "Réparer Firefox".
Un dossier de sauvegarde est créé sur le bureau et une fois le tout terminé il y aura à revérifier les extensions, ainsi que le proxy (s'il a été configuré).
Comme autre idée : en allant dans le menu d'aide / Informations de dépannage / Réparer Firefox…, puis un clic direct sur "Réparer Firefox".
Un dossier de sauvegarde est créé sur le bureau et une fois le tout terminé il y aura à revérifier les extensions, ainsi que le proxy (s'il a été configuré).
-
- Arias
- Messages : 3
- Inscription : 02 déc. 2020, 12:35
Re: Ouverture de messagerie impossible
Merci beaucoup pour ces réponses. Cela va m'être utile. Toutefois, en attendant, j'avais bien pensé (après bien du temps perdu), que SSL était la cause. En le désactivant (bien que ce ne soit pas l'idéal), thunderbird marche bien.
Par contre pour te répondre Cucurbitacé, je ne trouve pas le gestionnaire de profils dans Firefox ? Je sais sauvegarder mes marques pages, mais c'est tout.
Jusqu'à maintenant j'utilisais MozBackup pour TB et FF.mais je ne sais s'il marche toujours pour les dernières versions.
Merci encore
Gérard
Par contre pour te répondre Cucurbitacé, je ne trouve pas le gestionnaire de profils dans Firefox ? Je sais sauvegarder mes marques pages, mais c'est tout.
Jusqu'à maintenant j'utilisais MozBackup pour TB et FF.mais je ne sais s'il marche toujours pour les dernières versions.
Merci encore
Gérard
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités