Redimensionner la fenetre Rédaction des messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

krispeg
Salamandre

Redimensionner la fenetre Rédaction des messages

Message par krispeg »

Bonjour,

Est-possible d’agrandir la partie haute de la fenêtre de rédaction des messages de façon définitive ?
Le but étant de pouvoir contrôler les pièces jointes au message.

Par défaut, comme vous pouvez le constater sur l’image 1, on n’aperçoit que 3 pièces jointes.
Image

Sur l’image 2, je suis obligé de tirer sur la barre (que j’ai coloré en rouge) pour pouvoir voir mes 6 pièces jointes. Ce n’est pas une opération bien difficile à effectuer mais quand on doit envoyer 50 mails dans la journée, ça devient vite pénible.
Image

Avec les anciennes versions, j’avais contourné ce problème grâce au site https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... .html#mcan en modifiant la ligne de l’éditeur de configuration « mail.compose.addresswidget.numRowsShownDefault ». En mettant un chiffre de 3 sur cette ligne, le nombre de ligne « Pour » était donc de 3 et ça me permettait d’agrandir artificiellement la hauteur de la partie haute du mail.
Image

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Redimensionner la fenetre Rédaction des messages

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Et le petit ascenseur, en marge droite de cette fenêtre des pièces jointes, n'est-ce pas une solution ?

A+
krispeg
Salamandre

Message par krispeg »

Bonjour Jean Claude,

Si ca pourrait etre la solution mais tout comme tirer la barre du milieu, c est plutot "contraignant" quand on a beaucoup de mails à envoyer.

Ce que je souhaite, c est que la 1ere partie de la fenetre soit plus grande définitivement, qu'il y ai une ou plusieurs pieces jointes (meme si par conséquence, ca reduit la partie basse des messages).
krispeg
Salamandre

Message par krispeg »

Bonsoir,
J'ai beau chercher mais je ne trouve pas de solution à mon probleme.
Est-il possible de rendre automatique l'activation des parties "Copie à" et "Copie cachée à" ?
Ca va agrandir artificiellement ma partie haute des messages.

Image

Merci pour votre aide
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bonsoir,
krispeg a écrit : 25 nov. 2020, 17:48
Est-il possible de rendre automatique l'activation des parties "Copie à" et "Copie cachée à"
Oui, c'est possible à l'aide de ce petit bout de code CSS :

Code : Tout sélectionner

@-moz-document url-prefix("chrome://messenger/content/messengercompose/messengercompose.xhtml") {
#addressRowCc.address-row.hidden,
#addressRowBcc.address-row.hidden {
    display: flex !important;
}
}
Ouvrir un banal éditeur de texte (par ex Notepad), copier-coller le code ci-dessus dans la fenêtre de l'éditeur et enregistrer le fichier sous le nom de userChrome.css (et non userChrome.css.txt !!).
Créer un dossier "chrome" et glisser userChrome.css dans ce dossier.
Glisser le dossier chrome dans le dossier de profil de TB (menu Aide > Informations de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir le dossier ....)
Redémarrer Thunderbird.
krispeg
Salamandre

Message par krispeg »

Bonjour Mapenzi,

Merci pour ton "petit bout de code" qui fonctionne parfaitement :wink:

J'utilise deja le userchrome pour modifier l'apparence de plein de choses sur Thunderbird grace à ce site https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... hrome.html.

Apres, je ne sais pas faire pour trouver que "copie cachée" correspond à "addressRowCc" par exemple.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

krispeg a écrit : 26 nov. 2020, 08:32
Apres, je ne sais pas faire pour trouver que "copie cachée" correspond à "addressRowCc" par exemple.
Récemment j'ai écrit un très bref tuto dans ce Message
krispeg
Salamandre

Message par krispeg »

Merci beaucoup, je vais regarder ca :wink:
Répondre