host rejected suite à changement de FAI - free

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Xzu
Gecko
Messages : 86
Inscription : 08 janv. 2012, 16:38

host rejected suite à changement de FAI - free

Message par Xzu »

Bonjour.
J'ai consulté les problèmes similaire mais je ne m'en suis pas sortis.
J'étais client free et j'utilisais leur smtp sortant, port 25.
Je ne suis plus client, et suis raccordé à une box SFR.
La reception fonctionne mais plu l'envoi.
Je peux toujours me connecter "en directe" à ma boite par un navigateur avec mon login/MDP sur le webmail zimbra de free.

Dans TB, sans rien changer en paramètre de compte, j'obtiens ça:

Code : Tout sélectionner

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : 554 5.7.1 <unknown[79.91.163.35]:45770>: Client host rejected: Access denied.
J'ai trouvé ce lien
Mais je ne comprends pas pourquoi il est noté
Nom d'utilisateur: prénom.nom (avec ou sans @free.fr)
.
Quel nom.prénom?
Ça ne serait pas plutôt "votre adresse mail"?
En tous cas j'ai essayé les différentes combi proposées dans "paramètre de SMTP sortant" (est-ce cohérent d'essayer d'y configurer un imap?).
Rien n'y fait.
Merci de m'éclairer!
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: host rejected suite à changement de FAI - free

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Xzu,

En ayant changé d’opérateur (FAI), à compter de la fin de contrat avec l'opérateur Free, vous ne disposez que de 6 mois sur votre adresse courriel Fee, au-delà elle sera effacée, supprimée.
◘ Code des postes et des communications électroniques - article L44-1



Image

Bien à vous.
Agent virtuel

Re: host rejected suite à changement de FAI - free

Message par Agent virtuel »

Bonjour

https://www.free.fr/assistance/2406.html
Pour voir l'information
Ne pas cliquer sur le x ni dans l'encadré
Cliquer plutôt à côté de l'encadré

smtp.free.fr 465 SSL/TLS Mot de passe chiffré

Image

Nom d'utilisateur:cequiprécède@free.fr

+

Votre compte eMail, vous identifiant avec ce qui précède@free.fr et du mot de passe associé
Interface de gestion: mails, web https://subscribe.free.fr
Gestion du SMTP authentifié

Ci-dessous mon login est déjà autorisé à faire du SMTP authentifié sur "smtp.free.fr"
Image

Edit : 02h58
Ajout autre illustration

Pour ma part abonné fai box [Free]
Utilise entre autres adresses fournisseurs
https://webmail.sfr.fr mon forfait mobile
https://login.orange.fr compte secondaire https://assistance.orange.fr/assistance ... 1892-72751 de ma Famille abonné fai box [Orange]

Si modification smtp.orange.fr par smtp.sfr.fr
Alors retour brute d'information
Image
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 550 5.7.1 <xxxxxxxxxx@orange.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address.
Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
Si modification smtp.orange.fr par smtp.free.fr
Alors retour brute d'information c'est ok
Image
Image
Xzu
Gecko
Messages : 86
Inscription : 08 janv. 2012, 16:38

Re: host rejected suite à changement de FAI - free

Message par Xzu »

Petite précision: je ne suis plus client QUE depuis le 1er novembre.
Je reste surpris que ma config fonctionnelle cesse de l’être simplement en me branchant sur une autre box. Et ce que pour l'envoi.

Mais comme je vais devoir m'en passer de toutes façons, autant changer d’hébergeur mail tout de suite.

Merci tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7169
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: host rejected suite à changement de FAI - free

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Tu peux te créer un compte Free en accès libre, et y rattacher ton ancien compte.
Voir ici https://www.free.fr/assistance/182.html

Dand tous les cas, tu devras passer par un SMTP authentifié pour envoyer tes mails avec le SMTP de Free, car mainrenant tu utilises une connexion internet d'un autre fournisseur.

A+
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: host rejected suite à changement de FAI - free

Message par Demot »

Cucurbitacé a écrit : 08 nov. 2020, 00:13 En ayant changé d’opérateur (FAI), à compter de la fin de contrat avec l'opérateur Free, vous ne disposez que de 6 mois sur votre adresse courriel Fee, au-delà elle sera effacée, supprime
Il me semble que ce n'est pas le cas chez Free... On peut la garder et l'utiliser... C'est d'ailleurs mon cas

Pour info : vu que le questionneur utilisé le port 110
▬ les paramètres pour Free (tag para free)

Serveur entrant pour Free (suivant le protocole choisi)
▬ pop.free.fr ▬ port 995 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
▬ imap.free.fr ▬ port 993 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète

Serveur sortant pour Free
▬ smtp.free.fr ▬ port 25 ▬ Pas d’authentification nom utilisateur <non spécifié> (seulement depuis sa Freebox)
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète (depuis partout)
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe chiffré ▬ utilisateur adresse complète (depuis partout)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Agent virtuel

Re: host rejected suite à changement de FAI - free

Message par Agent virtuel »

Bonjour
Demot a écrit : 20 nov. 2020, 08:51 Pour info : vu que le questionneur utilisé le port 110
Où est-ce ? écrit dans le sujet host rejected suite à changement de FAI - free


viewtopic.php?f=4&t=144752
viewtopic.php?p=909554#p909554
viewtopic.php?f=4&t=143679

viewtopic.php?f=4&t=144088
viewtopic.php?p=886418#p886418
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22784
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: host rejected suite à changement de FAI - free

Message par Bob49 »

Salut

Il fallait faire une manipulation avant de quitter Free... Ce que je n'ai pas fait non plus... Et sans un SMTP authentifié, pas possible de faire des envois depuis Thunderbird... Mais il est toujours possible d'en ajouter un, si vraiment utile....

... Mais cela n'empêche pas d'envoyer des messages depuis le webmail de Free, pour se dépanner... :)

Et je confirme que le webmail de Free n'est pas supprimé après 6 mois. D'ailleurs c'est évoqué aussi sur le Web...

Et même les propos que l'on trouve sur le Web, au sujet de la suppression du webmail d'Orange, au bout de 6 mois, sont devenus faux. Je connais une personne qui a quitté Orange depuis presque 18 mois et possède toujours son webmail.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: host rejected suite à changement de FAI - free

Message par Cucurbitacé »

Demot a écrit : 20 nov. 2020, 08:51Il me semble que ce n'est pas le cas chez Free... On peut la garder et l'utiliser... C'est d'ailleurs mon cas.
Bonjour Demot,

C’est possible, mais il faut lire le contrat de Free, la date de validité étant la signature, car les opérateurs changent les contrats, les clients d’un opérateur peuvent ne pas avoir le même contrat pour un service identique en fonction de la date de signature, c’est pour cela qu’il faille systématiquement sauvegarder le contrat.

L’article dans le Code des postes et communication électronique a été promulgué du fait que les opérateurs prenaient des mesures de représailles sur la clientèle qui changeaient d’opérateur ; ils pouvaient ainsi mettre des gens dans la merde, principalement des professionnels.

Dès lors, les opérateurs ont cette obligation sur 6 mois, après ils font comme bon leur semble, mais sans contrat, ils peuvent couper aussi sec, sans que vous n'ayez rien à dire.

Là rien qu’en lisant le contrat de Free, réécrit en juillet 2020, il est illégal dès le deuxième article ; la commission des clauses abusives indique que l’on ne peut pas imposer un seul et unique moyen de paiement, eux imposent la carte bancaire.

Dans les conditions générales d’abonnement réécrites en août 2020, ils parlent de frais de résiliation, qui sont illégaux selon le Code de la consommation et le 11ème de l’article R212-1 dans les contrats sans durée, ou devenus sans durée après une période d'engagement.

Bien à vous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité