Impossible personnaliser barre du milieu [résolu]
Modérateur : J2m06
Re: Impossible personnaliser barre du milieu
Re, Je ne me souvenais plus mais j'ai déjà un dossier "chrome" qui contient un document .txt utilisé pour agrandir la taille de la police de TB. J'avais d'ailleurs posté un sujet ici.
Est-ce que je regroupe les deux .txt en un seul ou je garde les deux mais un des deux devra changer de nom.
Est-ce que je regroupe les deux .txt en un seul ou je garde les deux mais un des deux devra changer de nom.
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonjour NathNate,
Dans votre profil, vous devez créer un dossier : chrome.

C’est pour y mettre des fichiers textes programmés en css. Le css est un langage qui sert à l’esthétisme, à l’apparence de Firefox et Thunderbird. Vous pouvez tout faire, changer, afficher, mais il faut s’y connaitre en langage css.
Dans le dossier chrome, vous pouvez y mettre des fichiers :
- userChrome.css , qui agit sur l’interface, l’armature du logiciel.
- userContent.css , qui lui agit sur ce qu’affiche le logiciel dans une page.

Le conseil, c’est que chaque fois que vous mettez un code css dans un des deux fichiers, que vous ajoutez quelque chose dans userChrome.css ou userContent.css, c’est de juste avant y mettre une phrase explicative sur ce qu’il fait pour vous en souvenir.
La phrase doit s’écrire ainsi : /* le code fait ça */
Le langage css n’est pas activé nativement dans Firefox et Thunderbird, vous devez donc l’activer, par les options => Général ; tout en bas : éditeur de configuration pour y activer la ligne de commande : toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets
Si vous ne connaissez pas le langage css, vous pouvez repiquer ce qui a déjà été fait à deux endroits, un Internaute a fait un travail monumental qu’il met à disposition, il suffit de copier/coller son code.
Certains codes pour Firefox fonctionnent avec Thunderbird, puisqu’ils sont programmés avec le même noyau.
C’est classé par parties, éléments du logiciel, dans chaque partie, il y a plusieurs fichiers css, le nom du fichier indique ce qu’il fait ; le nom est en anglais.
► Firefox <
► Thunderbird <
Bien à vous.
Oui, je viens de trouver le fil correspondant [résolu] Changer taille police + interlignes TB sous W10 .NathNate a écrit : 28 oct. 2020, 20:46 Re, Je ne me souvenais plus mais j'ai déjà un dossier "chrome" qui contient un document .txt utilisé pour agrandir la taille de la police de TB. J'avais d'ailleurs posté un sujet ici.
Donc tu as déjà un dossier "chrome" avec dedans un fichier "userChrome.css" dans ton dossier de profil de Thunderbird. Pas la peine de les créer à nouveau !!
Tu édites (par exemple dans Notepad) ton fichier userChrome.css déjà créé il y a un peu plus d'un an et tu y rajoutes le code CSS que j'ai proposé dans mon message de cet après-midi. Après il faut redémarrer TB pour vérifier si le code fait ce qu'il est censé faire.Est-ce que je regroupe les deux .txt en un seul ou je garde les deux mais un des deux devra changer de nom.
Dois-je faire un interligne ? Ou simplement à la ligne ?Mapenzi a écrit :
tu y rajoutes le code CSS que j'ai proposé dans mon message de cet après-midi.
Tu laisses autant d'interlignes que tu veux pour que ça se voie qu'il s'agit de différents codes, un peu comme dans l'exemple mon fichier userChrome.css ci-dessous.
Tu peux aussi ajouter une "ligne d'explication" au-dessus d'un code ou d'un groupe de codes.
Par exemple :
Ainsi tu sais toujours à quoi sert le code car après un certain temps on oublie ....

Tu peux aussi ajouter une "ligne d'explication" au-dessus d'un code ou d'un groupe de codes.
Par exemple :
Code : Tout sélectionner
/* Folder pane font */

Je viens d'ajouter
#expandedsubjectRow {
display: none !important; }
à userChrome.css déjà existant mais la ligne est toujours là.
#expandedsubjectRow {
à userChrome.css déjà existant mais la ligne est toujours là.
@Cucurbitacé
Désolé si je vous ai semblé un peu sec cet après-midi. À ma décharge, votre message n'était pas très sympa non plus.
Désolé si je vous ai semblé un peu sec cet après-midi. À ma décharge, votre message n'était pas très sympa non plus.
Euh oui... mais dans le doute je vais recommencer 

- Cucurbitacé
- Animal mythique
C’est pourtant la balise indiquée avec l’outil d’inspection.
1°- Pour avoir accès à l’outil d’inspection et connaitre le nom de la balise des éléments, allez à :
Outils => Outils de développement => boîtes à outils de développement ; une fenêtre va apparaitre, cliquez sur ok.
2°- Ou appuyez sur les trois touches en même temps : Ctrl Maj i
► Voyez en image <
1°- Pour avoir accès à l’outil d’inspection et connaitre le nom de la balise des éléments, allez à :
Outils => Outils de développement => boîtes à outils de développement ; une fenêtre va apparaitre, cliquez sur ok.
2°- Ou appuyez sur les trois touches en même temps : Ctrl Maj i
► Voyez en image <
Est-ce que tu fais afficher les extensions des fichiers dans ton Windows ? Par exemple les .txt, .jpeg, .pdf, ... et cetera.
Ton fichier ne s'appelle pas en vérité userChrome.css.txt ?
Car dans ta réponse de 20:46 tu dis "j'ai déjà un dossier "chrome" qui contient un document .txt utilisé pour agrandir la taille de la police..."
C'est la première cause du non-fonctionnement de ce fichier et ton "document .txt" me parait suspect.
Oui toujours affichées.Mapenzi a écrit : 29 oct. 2020, 01:10 Est-ce que tu fais afficher les extensions des fichiers dans ton Windows ? Par exemple les .txt, .jpeg, .pdf, ... et cetera.
Non non c'est bien .cssMapenzi a écrit : 29 oct. 2020, 01:10Ton fichier ne s'appelle pas en vérité userChrome.css.txt ?
Car dans ta réponse de 20:46 tu dis "j'ai déjà un dossier "chrome" qui contient un document .txt utilisé pour agrandir la taille de la police..."
C'est la première cause du non-fonctionnement de ce fichier et ton "document .txt" me parait suspect.
J'ai supprimé ma précédente réponse car je m'étais mal exprimé.
La taille de la police TB fonctionne, no problemo. C'est le texte de l'e-mail qui est trop petit.
Par contre la ligne "sujet" est toujours là.

Dernière modification par NathNate le 29 oct. 2020, 01:47, modifié 1 fois.
Tu peux poster le contenu de ton fichier userChrome.css ?
/*
* Do not remove the @namespace line -- it's required for correct functioning
*/
@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gateke ... s.only.xul");
/*
*Make all the default font sizes eg:17 px:
*/
* { font-size: 17px !important; }
/*Interligne Volet des dossiers*/
#folderPaneBox treechildren::-moz-tree-row {height: 21px !important; }
/*Interligne Volet des en-têtes*/
#threadTree treechildren::-moz-tree-row {height: 23px !important;}
#expandedsubjectRow {
* Do not remove the @namespace line -- it's required for correct functioning
*/
@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gateke ... s.only.xul");
/*
*Make all the default font sizes eg:17 px:
*/
* { font-size: 17px !important; }
/*Interligne Volet des dossiers*/
#folderPaneBox treechildren::-moz-tree-row {height: 21px !important; }
/*Interligne Volet des en-têtes*/
#threadTree treechildren::-moz-tree-row {height: 23px !important;}
#expandedsubjectRow {
Tu peux copier-coller toute la partie des codes au-dessus de #expandedsubjectRow dans un autre fichier texte et tester ensuite uniquement le code
#expandedsubjectRow {
et rien d'autre ?
#expandedsubjectRow {
et rien d'autre ?