Bonjour,
NathNate a écrit : 28 oct. 2020, 15:19
J'aimerais si possible supprimer cette ligne qui (selon moi) ne sert à rien.
Si c'était à moi je supprimerais plutôt la ligne "Pour" car elle contient forcément votre adresse mais je vais montrer comment supprimer la ligne "Sujet".
● Ouvrir un éditeur de texte comme Notepad, copier/coller le code suivant
et enregistrer le fichier sous le nom de
userChrome.css (attention : le système va automatiquement ajouter l'extension .txt à ce fichier créant ainsi un fichier userChrome.css.txt. Il faut donc supprimer .txt !)
● Créer un dossier du nom
chrome et glisser le fichier userChrome.css dedans
● ouvrir Thunderbird, aller au menu Outils > Options > Général > aller tout en bas et cliquer sur "Éditeur de configuration", chercher l'option
toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets et changer sa valeur par double-clic de "false" à "true"
● puis aller au menu Aide > Informations de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir le dossier puis fermer TB
● glisser le dossier
chrome dans le dossier de profil du type xxxxxxxx.default (anciennes versions de TB) ou yyyyyyyy.default-release (version TB 78)
● redémarrer TB et vérifier si la ligne "Pour" a disparu et qu'en même temps la hauteur du petit panneau des entêtes a diminué.
Si on préfère cacher la ligne "Pour" il faut éditer le fichier userChrome.css et remplacer le sélecteur #expandedsubjectRow par #
expandedtoRow
Je viens de le tester dans un de mes profils et cela donne ça :
Si on préfère un affichage simple des deux lignes "De" et "Sujet" comme dans cette copie d'écran il est plus facile de se servir du module Compact Headers au lieu de se casser la tête avec le userChrome.css.