Thunderbird ne reçoit plus mes mails.
Modérateur : J2m06
Thunderbird ne reçoit plus mes mails.
Bonjour
J'ai besoin de vos lumières.
j'ai eu un problème il y a deux jours car je ne pouvais plus ouvrir Thunderbird du tout.
Je l'ai désinstallé, réinstallé et j'ai remis mon profil en place sans souci apparent. Sauf que je peux envoyer les messages sans problèmes mais je n'arrive plus à les recevoir.
J'ai 7 ou 8 adresses en pop. aucune n'est relevée sauf la boite hotmail... les autres sont chez Gandi ou chez Free. Mon problème c'est que le serveur n'est même pas atteint. Si je supprime le mot de passe correspondant, Thunderbird ne me le demande même pas. Si je configure l'adresse ne Imap ça fonctionne.
Et je reçois très bien tout sur mon téléphone donc pas de problème de serveur...
Merci de votre adresse
J'ai besoin de vos lumières.
j'ai eu un problème il y a deux jours car je ne pouvais plus ouvrir Thunderbird du tout.
Je l'ai désinstallé, réinstallé et j'ai remis mon profil en place sans souci apparent. Sauf que je peux envoyer les messages sans problèmes mais je n'arrive plus à les recevoir.
J'ai 7 ou 8 adresses en pop. aucune n'est relevée sauf la boite hotmail... les autres sont chez Gandi ou chez Free. Mon problème c'est que le serveur n'est même pas atteint. Si je supprime le mot de passe correspondant, Thunderbird ne me le demande même pas. Si je configure l'adresse ne Imap ça fonctionne.
Et je reçois très bien tout sur mon téléphone donc pas de problème de serveur...
Merci de votre adresse
Dernière modification par duraton12 le 04 oct. 2020, 20:05, modifié 1 fois.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Thunderbird ne reçoit plus mes mails.
Bonjour,
Il y a un petit souci récurrent dans le forum, avec la version 78 de Thunderbird et le protocole POP. Tous les PC ne sont pas nécessairement affectés. Cela concerne Free avec certitude, et des cas avec Orange ont aussi été recensés.
Cela concerne la sécurité de connexion SSL/TLS. Une inadaptation à ce niveau, peut aboutir à un problème de connexion aux serveurs mails.
C'est une première piste à explorer.
Pour cela : menu thunderbird / outils / options / général / en bas, à droite, éditeur de configuration / je prends le risque / dans le champ "rechercher" en haut, taper : security.tls / les lignes concernées apparaîtront dans la liste.
Passe la valeur du champ security.tls.version.min à 1.
Pour changer la valeur, double-clique sur la ligne security.tls.version.min.
Avec Thunderbird 78, la valeur de security.tls.version.min est passée à 3, alors que cette valeur est à 1 avec Thundetbird 68.
A+
Il y a un petit souci récurrent dans le forum, avec la version 78 de Thunderbird et le protocole POP. Tous les PC ne sont pas nécessairement affectés. Cela concerne Free avec certitude, et des cas avec Orange ont aussi été recensés.
Cela concerne la sécurité de connexion SSL/TLS. Une inadaptation à ce niveau, peut aboutir à un problème de connexion aux serveurs mails.
C'est une première piste à explorer.
Pour cela : menu thunderbird / outils / options / général / en bas, à droite, éditeur de configuration / je prends le risque / dans le champ "rechercher" en haut, taper : security.tls / les lignes concernées apparaîtront dans la liste.
Passe la valeur du champ security.tls.version.min à 1.
Pour changer la valeur, double-clique sur la ligne security.tls.version.min.
Avec Thunderbird 78, la valeur de security.tls.version.min est passée à 3, alors que cette valeur est à 1 avec Thundetbird 68.
A+
Bonsoir
Un viewtopic.php?f=4&t=144737
À propos actuellement
Apparemment pop.free.fr
viewtopic.php?f=4&t=144610 autre illustration viewtopic.php?f=4&t=144640
Un viewtopic.php?f=4&t=144737
À propos actuellement
Apparemment pop.free.fr
viewtopic.php?f=4&t=144610 autre illustration viewtopic.php?f=4&t=144640
Merci vous êtes mon sauveur!! Ca fonctionne!
-
- Lézard à collerette
Bonjour à vous,
Dans un autre fil, je relève que Thunderbid 78 ne relève pas mes courriers orange sous protocole IMAP, ce qui, en l'occurrence, est lié à un blocage opéré par mon antivirus ESET NOD 32 (si je désactive la protection qu'il opère sur le port 993 du protocole IMAP, tout revient en ordre).
Donc, en attendant de recevoir la réponse du SAV d'ESET, je me demande si Thunderbird 78.3.2. n'est pas à mettre en cause également, puisque ce problème n'existait pas en versions antérieures de thunderbird.
Dans un autre fil, je relève que Thunderbid 78 ne relève pas mes courriers orange sous protocole IMAP, ce qui, en l'occurrence, est lié à un blocage opéré par mon antivirus ESET NOD 32 (si je désactive la protection qu'il opère sur le port 993 du protocole IMAP, tout revient en ordre).
Donc, en attendant de recevoir la réponse du SAV d'ESET, je me demande si Thunderbird 78.3.2. n'est pas à mettre en cause également, puisque ce problème n'existait pas en versions antérieures de thunderbird.
Bonjour
Pour ma part retour d'information et aprés multiple vérifications mais pourrai ultérieurement recommencer
Y compris l'arrêt du logiciel de sécurité protection de l’ordinateur antivirus viewtopic.php?p=905170#p905170 voir Ajout pop.free.fr
Autre illustration security.tls.version.min
Autre viewtopic.php?f=4&t=144375
Thunderbird 78
Pour ma part constaté
Compte pop [Free] pop.free.fr : security.tls.version.min 3 c'est ko
Compte pop [Free] pop.free.fr : security.tls.version.min 1 c'est ok
Pour ma part retour d'information et aprés multiple vérifications mais pourrai ultérieurement recommencer
Y compris l'arrêt du logiciel de sécurité protection de l’ordinateur antivirus viewtopic.php?p=905170#p905170 voir Ajout pop.free.fr
Autre illustration security.tls.version.min
Autre viewtopic.php?f=4&t=144375
Thunderbird 78
Pour ma part constaté
Bonsoir
Thunderbird 78
Pour ma part constaté
Comptes imap/pop [Orange, Gmail, Outlook, Sfr, La Poste, Yahoo] security.tls.version.min 3 c'est ok
Compte imap [Free] security.tls.version.min 3 c'est ok
Exercice vérification
1 - Paramètres du serveur https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... du-serveur
Case décochée Vérifier le courrier au lancement sur tous les comptes hormis popfree
2 - Arrêt du logiciel de sécurité protection de l’ordinateur antivirus
3 - Relever les nouveaux messages de popfree
https://drive.google.com/file/d/10CkCBr ... sp=sharing
Vous avez aussi la possibilité de Télécharger si vous le souhaitez
Thunderbird Release Notes
https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/releases
https://www.thunderbird.net/en-US/thund ... leasenotes
Thunderbird 78
Pour ma part constaté
Comptes imap/pop [Orange, Gmail, Outlook, Sfr, La Poste, Yahoo] security.tls.version.min 3 c'est ok
Compte imap [Free] security.tls.version.min 3 c'est ok
Exercice vérification
1 - Paramètres du serveur https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... du-serveur
Case décochée Vérifier le courrier au lancement sur tous les comptes hormis popfree
2 - Arrêt du logiciel de sécurité protection de l’ordinateur antivirus
3 - Relever les nouveaux messages de popfree
https://drive.google.com/file/d/10CkCBr ... sp=sharing
Vous avez aussi la possibilité de Télécharger si vous le souhaitez
Thunderbird Release Notes
https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/releases
https://www.thunderbird.net/en-US/thund ... leasenotes
changed TLS 1.0 and 1.1 disabled
Bonjour,
Depuis quelques jours, plus rien sur une adresse de messagerie (free) (je ne sais pas quel a été l'évènement déclencheur : en tout cas, rien de délibéré de ma part).
je suis en version 68.12.1 (32 bits).
La valeur de security.tls.version.min est bien à 1.
Voici ce qu'on peut lire dans paramètres du compte! :
Ce compte est spécial, aucune identité ne lui est associée.
Nom du compte : Dossiers locaux
Stockage des messages
Vider le corbeille en quittant
Type de stockage des messages : un fichier par dossier (mbox)
Répertoire local
......
Et c'est tout!!!!
Depuis quelques jours, plus rien sur une adresse de messagerie (free) (je ne sais pas quel a été l'évènement déclencheur : en tout cas, rien de délibéré de ma part).
je suis en version 68.12.1 (32 bits).
La valeur de security.tls.version.min est bien à 1.
Stockage des messages
Vider le corbeille en quittant
Type de stockage des messages : un fichier par dossier (mbox)
Répertoire local
......
Et c'est tout!!!!
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,jpm2112 a écrit : 08 oct. 2020, 09:20
Ce ne sont pas les paramètres de Free que tu nous donnes, mais ceux des dossiers locaux, qui ne sont liés à aucun compte.
Les paramètres de ton compte Free, s'il existe, sont au-dessus dans ce volet des paramètres des comptes.
Si tu ne le vois pas, ne l'aurais-tu pas supprimé par inadvertance ?
Donne-nous les infos de dépannage, comme expliqué ici viewtopic.php?f=4&t=99938&sid=362531641 ... 6a#p801174 , en utilisant les balises "code" pour la lisibilité.
A+