Thunderbird ne reçoit plus mes mails.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

duraton12
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 04 avr. 2011, 14:13

Thunderbird ne reçoit plus mes mails.

Message par duraton12 »

Bonjour
J'ai besoin de vos lumières.

j'ai eu un problème il y a deux jours car je ne pouvais plus ouvrir Thunderbird du tout.

Je l'ai désinstallé, réinstallé et j'ai remis mon profil en place sans souci apparent. Sauf que je peux envoyer les messages sans problèmes mais je n'arrive plus à les recevoir.

J'ai 7 ou 8 adresses en pop. aucune n'est relevée sauf la boite hotmail... les autres sont chez Gandi ou chez Free. Mon problème c'est que le serveur n'est même pas atteint. Si je supprime le mot de passe correspondant, Thunderbird ne me le demande même pas. Si je configure l'adresse ne Imap ça fonctionne.

Et je reçois très bien tout sur mon téléphone donc pas de problème de serveur...

Merci de votre adresse
Dernière modification par duraton12 le 04 oct. 2020, 20:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8230
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Thunderbird ne reçoit plus mes mails.

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Il y a un petit souci récurrent dans le forum, avec la version 78 de Thunderbird et le protocole POP. Tous les PC ne sont pas nécessairement affectés. Cela concerne Free avec certitude, et des cas avec Orange ont aussi été recensés.
Cela concerne la sécurité de connexion SSL/TLS. Une inadaptation à ce niveau, peut aboutir à un problème de connexion aux serveurs mails.
C'est une première piste à explorer.

Pour cela : menu thunderbird / outils / options / général / en bas, à droite, éditeur de configuration / je prends le risque / dans le champ "rechercher" en haut, taper : security.tls / les lignes concernées apparaîtront dans la liste.

Passe la valeur du champ security.tls.version.min à 1.
Pour changer la valeur, double-clique sur la ligne security.tls.version.min.

Avec Thunderbird 78, la valeur de security.tls.version.min est passée à 3, alors que cette valeur est à 1 avec Thundetbird 68.

A+
Agent virtuel

Re: Thunderbird ne reçoit plus mes mails.

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Un viewtopic.php?f=4&t=144737

À propos actuellement
Apparemment pop.free.fr
viewtopic.php?f=4&t=144610 autre illustration viewtopic.php?f=4&t=144640
duraton12
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 04 avr. 2011, 14:13

Re: Thunderbird ne reçoit plus mes mails.

Message par duraton12 »

Merci vous êtes mon sauveur!! Ca fonctionne!
Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 487
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Re: Thunderbird ne reçoit plus mes mails.

Message par Modaquitaine »

Bonjour à vous,
Dans un autre fil, je relève que Thunderbid 78 ne relève pas mes courriers orange sous protocole IMAP, ce qui, en l'occurrence, est lié à un blocage opéré par mon antivirus ESET NOD 32 (si je désactive la protection qu'il opère sur le port 993 du protocole IMAP, tout revient en ordre).
Donc, en attendant de recevoir la réponse du SAV d'ESET, je me demande si Thunderbird 78.3.2. n'est pas à mettre en cause également, puisque ce problème n'existait pas en versions antérieures de thunderbird.
Agent virtuel

Re: Thunderbird ne reçoit plus mes mails.

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Pour ma part retour d'information et aprés multiple vérifications mais pourrai ultérieurement recommencer
Y compris l'arrêt du logiciel de sécurité protection de l’ordinateur antivirus viewtopic.php?p=905170#p905170 voir Ajout pop.free.fr
Autre illustration security.tls.version.min

Autre viewtopic.php?f=4&t=144375

Thunderbird 78
Pour ma part constaté
Compte pop [Free] pop.free.fr : security.tls.version.min 3 c'est ko
Compte pop [Free] pop.free.fr : security.tls.version.min 1 c'est ok
Agent virtuel

Re: Thunderbird ne reçoit plus mes mails.

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Thunderbird 78
Pour ma part constaté
Comptes imap/pop [Orange, Gmail, Outlook, Sfr, La Poste, Yahoo] security.tls.version.min 3 c'est ok
Compte imap [Free] security.tls.version.min 3 c'est ok
Compte pop [Free] pop.free.fr : security.tls.version.min 3 c'est ko
Compte pop [Free] pop.free.fr : security.tls.version.min 1 c'est ok

Exercice vérification
1 - Paramètres du serveur https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... du-serveur
Case décochée Vérifier le courrier au lancement sur tous les comptes hormis popfree
2 - Arrêt du logiciel de sécurité protection de l’ordinateur antivirus
3 - Relever les nouveaux messages de popfree
https://drive.google.com/file/d/10CkCBr ... sp=sharing
Vous avez aussi la possibilité de Télécharger si vous le souhaitez

Thunderbird Release Notes
https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/releases
https://www.thunderbird.net/en-US/thund ... leasenotes
changed TLS 1.0 and 1.1 disabled
jpm2112
Arias
Messages : 14
Inscription : 28 févr. 2010, 09:51

Re: Thunderbird ne reçoit plus mes mails.

Message par jpm2112 »

Bonjour,
Depuis quelques jours, plus rien sur une adresse de messagerie (free) (je ne sais pas quel a été l'évènement déclencheur : en tout cas, rien de délibéré de ma part).
je suis en version 68.12.1 (32 bits).
La valeur de security.tls.version.min est bien à 1.

Voici ce qu'on peut lire dans paramètres du compte! :
Ce compte est spécial, aucune identité ne lui est associée.
Nom du compte : Dossiers locaux
Stockage des messages
Vider le corbeille en quittant
Type de stockage des messages : un fichier par dossier (mbox)
Répertoire local

......
Et c'est tout!!!!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8230
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Thunderbird ne reçoit plus mes mails.

Message par Jean-Claude »

jpm2112 a écrit : 08 oct. 2020, 09:20
Voici ce qu'on peut lire dans paramètres du compte! :
Ce compte est spécial, aucune identité ne lui est associée.
Nom du compte : Dossiers locaux
Bonjour,

Ce ne sont pas les paramètres de Free que tu nous donnes, mais ceux des dossiers locaux, qui ne sont liés à aucun compte.
Les paramètres de ton compte Free, s'il existe, sont au-dessus dans ce volet des paramètres des comptes.
Si tu ne le vois pas, ne l'aurais-tu pas supprimé par inadvertance ?

Donne-nous les infos de dépannage, comme expliqué ici viewtopic.php?f=4&t=99938&sid=362531641 ... 6a#p801174 , en utilisant les balises "code" pour la lisibilité.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 1 invité