[Résolu]Firefox - Écran noir sur un site de jeux en ligne.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
jcg11290
Salamandre

[Résolu]Firefox - Écran noir sur un site de jeux en ligne.

Message par jcg11290 »

Bonjour,

Depuis quelque temps, lorsque je vais sur le site de jeux "Mundijeux" à partir Firefox 80.0.1(avec la version précédente, c'était la même chose), juste après l'ouverture de la page d'accueil ou après la connexion et d'une manière aléatoire, l'écran du PC Portable passe au noir.

"Mundijeux" utilise toujours "Flash player".

Il est impossible de faire quoique ce soit si ce n'est de l'arrêter à la sauvage.

Aucune combinaison de touches ne le fait réagir même en fermant et rouvrant la capot comme pour une sortie de veille.

J'ai été voir dans "l'Observateur d’événements" et j'ai comme erreur "le pilote d'affichage amdkmdap ne répondait plus".

Avec cet info, je ne suis pas plus avancé J'ai vérifié le pilote et il est à jour et l’erreur ne doit pas venir là car avec EDGE et GoogleChrome, aucun soucis.

J'ai connecté un 2ème écran, et là aussi "écran noir" sur les 2 écrans.. j'ai réparé FF, pareil et aussi maintenant avec un autre site de jeux en ligne..

J’avais essayé un matin avec cet autre site de jeux en ligne et pas de problème. L'après-midi "écran noir".
Description du PC Portable: Packard Bell EasyNote LE69KB - Système d'exploitation Windows 10 Famille 64-bit - Version: 2004 (19041.488) - Carte Graphique: Generic PnP Monitor (1600x900@60Hz) 512 MoATI AMD Radeon HD 8200 / R3 Series
Par avance, merci, si vous avez une idée pour résoudre ce problème. J'ai beau chercher, mais aucune solution valable.
Dernière modification par jcg11290 le 19 sept. 2020, 12:16, modifié 1 fois.
J.Cl.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Re: Firefox - Écran noir sur un site de jeux en ligne.

Message par pepersan »

Bonjour

voir à préférences, général, performances, utiliser les paramètres de performance, accélération graphique, décocher si coché et tester.
Firefox 138 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
jcg11290
Salamandre

Message par jcg11290 »

Re,

Même résultat, juste un peu plus long pour passer à "l'écran noir".

Merci.
J.Cl.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

A plugins, Flash Player est il à jour :?: (il arrivera en fin de vie le 31 décembre 2020.)
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
jcg11290
Salamandre

Message par jcg11290 »

Re,

Oui Flash est à jour. Oui, je sais pour la fin de vie.

Je pourrais utiliser un autre navigateur jusque fin 2020 mais j'aimerais bien comprendre pourquoi il y a ce bug avec FF. Surtout que sur d'autres sites il n'y pas de problème avec FP et FF.

Merci.
J.Cl.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Contacter le site de jeux: https://www.mundijeux.fr/help/support/
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Firefox et Flash fonctionnent-ils bien ? test :arrow: https://get.adobe.com/fr/flashplayer/about/ (il doit y avoir l'animation...)

Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jcg11290
Salamandre

Message par jcg11290 »

Re,

@pepersan:
merci pour le lien.. j'avais déjà utilisé le support pour un autre problème mais à voir avec l'écran noir..

@Bob49:
Le test sur Flash fonctionne correctement et l'animation est présente. Comme déjà dit plus haut, sur d'autres sites de jeux en ligne, il n'y a aucun problème.
Je créerai un nouveau profil mais en ce moment je ne peux pas car le portable est utilisé par mon épouse.
Merci
J.Cl.
jcg11290
Salamandre

Message par jcg11290 »

Re,

J'ai créé 1 nouveau profil avec import de certaines données comme les mots de passe et les marques pages et 2ème totalement basique, et aucun des 2 n'a fonctionné.. après quelques secondes, acceptation du Flash et direct "écran noir" et blocage total.

Comme le phénomène se produit aussi sur un autre site de jeux en ligne "JeuxClic", cela ne peut pas venir de "Mundijeux" du moins, le pense.
Le PC :?: :?:

Enfin, merci.
J.Cl.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

J ai essayé jeux clic, sur un puzzle, et pas de problème.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Désinstalle Flash, Firefox fermé, avec cet outil... https://helpx.adobe.com/flash-player/kb ... ndows.html

Puis redémarre ton système et installe à nouveau Flash (Firefox fermé)... http://www.adobe.com/fr/software/flash/about/

Et vois ce que ça donne !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jcg11290
Salamandre

Message par jcg11290 »

Bonjour,

Bon sang, mais c'est bien sûr.. pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ???

Pour le moment, plus "d'écran noir" ..

J'attends un peu avant de mettre en résolu.

Un grand Merci.
J.Cl.
jcg11290
Salamandre

Message par jcg11290 »

Bonjour,

Merci à pepersan et à Bob49.

Plus de problème. Tout fonctionne.

Je mets en résolu.
J.Cl.
Répondre