Récupérer les messages de ma corbeille supprimés par erreur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Elsi
Arias

Récupérer les messages de ma corbeille supprimés par erreur

Message par Elsi »

Bonjour, j'ai Windows 8.1 et j'ai effacé par erreur mes courriels de la corbeille de Thunderbird. Mes messages n'étaient pas compactés. J'ai eu le même problème en 2016, j'ai retrouvé sur votre site, les messages que vous m'aviez envoyés pour retrouver mes courriels de la corbeille, (cela avait fonctionné). Mais aujourd'hui ça ne fonctionne plus. Lorsque j'essaie d'installer le Recoverdeletedmessages-0,4.xpi, j'ai ce message : Ce module n'a pu être installé car il n'est pas compatible avec Thunderbird 68.10.0. Je suis allée sur un site de modules à installer, mais je n'ai rien trouvé. Pouvez-vous m'aider pour une autre fois. Merci à l'avance.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Récupérer les messages de ma corbeille supprimés par erreur

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Essaie la méthode ici http://j2m.06.free.fr/faq_tb_R.html#res ... g_efface_2
Il faut l'appliquer sur le dossier d'origine où ces messages on été supprimés, pas sur la corbeille.
Si ton compte est en IMAP, vois si cette astuce, ici viewtopic.php?t=128492#p815096 peut t'aider.

A+

Dernière modification par Jean-Claude le 12 févr. 2024, 17:30, modifié 1 fois.
Elsi
Arias

Message par Elsi »

Jean-Claude a écrit : 25 juil. 2020, 21:48 Bonjour,

Essaie la méthode ici https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... msg_efface
Il faut l'appliquer sur le dossier d'origine où ces messages on été supprimés, pas sur la corbeille.
Si ton compte est en IMAP, vois si cette astuce, ici viewtopic.php?t=128492#p815096 peut t'aider.

A+
Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai essayé avec la première méthode, j'ai suivi la marche à suivre, assez compliquée, j'ai relu plusieurs fois les instructions, mais ça n'a pas marché. Avec la 2e adresse que vous m'avez donné, Il y a un message qui dit : Le sujet demandé n'existe pas. Pourtant en 2016 avec le Recover deleted message pour Thunderbird, ça avait fonctionné. Je n'arrive pas à trouvé le module qui fonctionnerait avec ma version de Thunderbird.
Jean-Claude
Animal mythique

Bonjour,
Elsi a écrit : 26 juil. 2020, 22:56 Avec la 2e adresse que vous m'avez donné, Il y a un message qui dit : Le sujet demandé n'existe pas. Pourtant en 2016 avec le Recover deleted message pour Thunderbird, ça avait fonctionné. Je n'arrive pas à trouvé le module qui fonctionnerait avec ma version de Thunderbird.
Le 2ème lien fonctionne très bien. Je viens encore de vérifier. Peut-être étais-tu déconnecté quand tu as cliqué dessus.
Le module "Recover deleted messages" n'est plus compatible depuis Thunderbird 60, et le développeur a définitivement arrêté toute maintenance.
Je ne connais pas d'alternative.

A+
pitpat692002
Lézard à collerette

Message par pitpat692002 »

Bonjour,
suivant la configuration de votre compte mail (ex:"laisser les message sur le serveur"), vos messages peuvent encore être sur le serveur de votre hébergeur , même si ce n'est pas très recommandé.
Dans ce cas , passez par le webmail de l'hébergeur pour récupérer les messages.
Elsi
Arias

Message par Elsi »

Jean-Claude a écrit : 27 juil. 2020, 01:48 Bonjour,
Elsi a écrit : 26 juil. 2020, 22:56 Avec la 2e adresse que vous m'avez donné, Il y a un message qui dit : Le sujet demandé n'existe pas. Pourtant en 2016 avec le Recover deleted message pour Thunderbird, ça avait fonctionné. Je n'arrive pas à trouvé le module qui fonctionnerait avec ma version de Thunderbird.
Le 2ème lien fonctionne très bien. Je viens encore de vérifier. Peut-être étais-tu déconnecté quand tu as cliqué dessus.
Le module "Recover deleted messages" n'est plus compatible depuis Thunderbird 60, et le développeur a définitivement arrêté toute maintenance.
Je ne connais pas d'alternative.

A+
Bonjour,
J'ai réessayer le 2e lien et ça marché, mais j'ai seulement récupéré les messages de l'année 2015. La question que je me pose, c'est quand Thunderbird nous demande si nous voulons compacter nos messages, est-ce qu'il compacte seulement ceux qui sont dans la boite de réception ou tous ceux qui sont sur le serveur. Si oui, cela pourrait-il expliquer pourquoi je n'ai pas pu récupérer les autres messages. Merci encore une fois.
Elsi
Arias

Message par Elsi »

pitpat692002 a écrit : 30 juil. 2020, 08:47 Bonjour,
suivant la configuration de votre compte mail (ex:"laisser les message sur le serveur"), vos messages peuvent encore être sur le serveur de votre hébergeur , même si ce n'est pas très recommandé.
Dans ce cas , passez par le webmail de l'hébergeur pour récupérer les messages.
Bonjour et merci pour votre réponse,
J'ai vérifié dans les paramètres du compte Courrier et groupes, à l'onglet : Synchronisation et espace disque des messages, c'est coché à : Conserver les messages de tous les dossiers de ce compte sur cet ordinateur, et dans l'espace disque c'est aussi coché à : Ne supprimer aucun message. Mon serveur : Imap.
Pourriez-vous me donner quelques explications pour passer par le webmail de l'hébergeur pour récupérer mes messages. Je n'ai aucune idée comment faire. Mon âge (73 ans) explique un peu mon incompétence.... Merci
Jean-Claude
Animal mythique

Elsi a écrit : 30 juil. 2020, 19:20 La question que je me pose, c'est quand Thunderbird nous demande si nous voulons compacter nos messages, est-ce qu'il compacte seulement ceux qui sont dans la boite de réception ou tous ceux qui sont sur le serveur. Si oui, cela pourrait-il expliquer pourquoi je n'ai pas pu récupérer les autres messages.
Bonjour,

Le compactage concerne les fichiers mails propres à Thunderbird, pas ceux du serveur.
La configuration des fichiers mails de Thunderbird n'est pas nécessairement celle des serveurs, et l'espace occupé par un message supprimé sur le serveur n'est pas nécessairement sauvegardé jusqu'au compactage, comme c'est le cas dans Thunderbird.

L'astuce concernant les fichiers IMAP donnée dans le 2ème lien ne peut s'appliquer que si une copie des mails du serveur est sauvegardée sur le PC. On pourrait alors retrouver dans le dossier local sous Thunderbird, la trace d'un mail supprimé, tant que ce dossier local n'aura pas été compacté.
Ce dossier local, est sorti du compte IMAP, et copié sous les dossiers locaux, pour le soustraire au mécanisme de synchronisation IMAP, et éviter qu'un mail réactivé ne soit de nouveau supprimé par la synchronisation IMAP.

A+
Jean-Claude
Animal mythique

Elsi a écrit : 30 juil. 2020, 19:41 Pourriez-vous me donner quelques explications pour passer par le webmail de l'hébergeur pour récupérer mes messages. Je n'ai aucune idée comment faire.
Pour cela, tu devrais nous dire quel est le fournisseur de ton compte : Free, Orange, SFR, Gmail .... ?

A+
Elsi
Arias

Message par Elsi »

Jean-Claude a écrit : 30 juil. 2020, 19:51
Elsi a écrit : 30 juil. 2020, 19:41 Pourriez-vous me donner quelques explications pour passer par le webmail de l'hébergeur pour récupérer mes messages. Je n'ai aucune idée comment faire.
Pour cela, tu devrais nous dire quel est le fournisseur de ton compte : Free, Orange, SFR, Gmail .... ?

A+
Bonjour, le fournisseur de mon compte est Derytelecom.
Jean-Claude
Animal mythique

Bonjour,

Le webmail de Derytelecom semble être ici https://moncourrier.derytele.com/

A+
Elsi
Arias

Message par Elsi »

Jean-Claude a écrit : 31 juil. 2020, 14:34 Bonjour,

Le webmail de Derytelecom semble être ici https://moncourrier.derytele.com/

A+
Bonsoir,
Je vous ai écrit hier, mais je ne vois pas mon message, je recommence, donc je suis allée sur le site de moncourrier.derytele.com/, mais comme je ne voyais pas comment je pourrais faire, j'ai appelé chez Derytelecom pour avoir des informations, mais on m'a dit que c'était impossible de récupérer des messages une fois qu'ils étaient supprimés de la corbeille. Je trouve ça un peu bizarre vu que j'ai récupéré ceux de 2015. Peut-être que ce n'est plus possible après 2015. Je vais oublier ces messages..... Merci de votre aide et de tout le temps que vous mettez sur le forum pour aider à résoudre les problèmes rencontrés sur nos ordinateurs.
pitpat692002
Lézard à collerette

Message par pitpat692002 »

Bonjour Elsi,
on m'a dit que c'était impossible de récupérer des messages une fois qu'ils étaient supprimés de la corbeille.
de la corbeille du serveur derytelecom , oui , mais vous les avez supprimé de la corbeille de thunderbird , ce qui peut ne pas être tout à fait pareil.
C'est pour ça que dans mon message , je commençais par
suivant la configuration de votre compte mail (ex:"laisser les message sur le serveur")
Exemple pour un compte en POP
Paramètre des comptes -> (votre) compte derytelecom -> paramètres serveur -> laisser les messages sur le serveur -> jusqu'à ce que je les supprime (ou pas)
Si cette dernière case n'est pas cochée (ni l'autre "au bout de .xx.jours"),vous supprimez vos messages sur thunderbird mais ils restent sur le serveur (webmail de derytelecom) et vous pouvez éventuellement les récupérer en les passant par exemple en "non lu".
Ceci dit , si vous êtes allé sur le webmail et que vous n'avez pas vu vos messages supprimés par thunderbird dans la boite de réception du webmail , c'est que vos mails ont bien aussi été supprimés .
ps:la boite de réception du webmail était elle complètement vide , n'avez vous pas reçu de nouveaux messages ?
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Si et seulement si vous n’avez pas compacté, il y a d’autres moyens, vous pouvez tenter la récupération par l’intermédiaire de logiciels de récupération.

En réalité en informatique, rien ne se supprime, ni ne s’efface, c’est impossible ; c’est un abus de langage des informaticiens.
Quand vous pensez supprimer quelque chose, en réalité, le logiciel va seulement le retirer du visuel, ne plus l’afficher, mais il est toujours inscrit sur l’ordinateur, ou dans le logiciel.

Pour empêcher la récupération, il y a des logiciels qui réécrivent dessus plusieurs fois, ils font des gribouillis.

Mais vous avez d’autres logiciels qui récupèrent, si vous n’avez pas compacté dans Thunderbird, sans garantie, car les payants sont très efficaces, pas les gratuits, voyez > ici ce qui est proposé <=.

Bien à vous.
Répondre