[Résolu] Impossible de récupérer messages supprimés, même avec Notepad

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Dynamo
Arias

[Résolu] Impossible de récupérer messages supprimés, même avec Notepad

Message par Dynamo »

Bonjour à tous,

voilà 2 jours que j'essaie de récupérer des mails que j'ai supprimés en faisant une manip que je n'aurais pas dû faire (forcément :D )
Pour expliquer, je souhaitais que mes mails disparaissent du serveur et du coup, j'ai changé dans mes paramètres de synchronisation et espace disque l'option suivante : "ne supprimer aucun message" en "supprimer les messages ayant plus de 15 jours". Bon, c'était une bêtise parce que bien sûr, ça a effacé mes mails sur Thunderbird... Par contre, là où je ne m'y attendais pas, c'est que j'utilise beaucoup le rangement de mails dans des dossiers et sous-dossiers et que ceux-là aussi ont été supprimés.
En gros, je n'ai plus de mails dans en aucun dossier.

J'ai fait des recherches sur le net et j'ai tenté de changer dans les fichiers Inbox en utilisant Notepad++ la ligne X-Mozilla-Status: 0001, sauf que dans mes fichiers, la ligne est bien X-Mozilla-Status: 0001 et non pas X-Mozilla-Status: 0009 (pour la suppression). Quand je tente avec X-Mozilla-Status: 0000, ça ne me remet pas le mail dans mes fichiers Thunderbird non plus. J'ai essayé le fichier Inbox, mais aussi les fichiers Inbox des dossiers mails. Toujours le même résultat, les mails ne reviennent pas.

Là je suis dans l'impasse, auriez-vous une manip à me conseiller ?

Je vous remercie !
Dernière modification par Dynamo le 19 févr. 2016, 14:42, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur

Re: Impossible de récupérer messages supprimés, même avec Notepad

Message par J2m06 »

Bonjour
Dynamo a écrit : auriez-vous une manip à me conseiller ?
Restaurer une sauvegarde ! C'est là que l'on voit que ce n'est inutile :D
:idea: Il faut faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici... ou >> ici <<
Notepad++ la ligne X-Mozilla-Status: 0001, sauf que dans mes fichiers, la ligne est bien X-Mozilla-Status: 0001 et non pas X-Mozilla-Status: 0009 (pour la suppression). Quand je tente avec X-Mozilla-Status: 0000, ça ne me remet pas le mail dans mes fichiers Thunderbird non plus.
tes messages sont toujours présents dans inbox :?:
Si oui première des choses fait une copie de ton profil .
La méthode avec notepad++ devrait fonctionner !
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... msg_efface
autre méthode avec extension Recover Deleted Messages
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... g_efface_1

/---------------------------------------------------------------------\
* Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Dynamo
Arias

Message par Dynamo »

Salut et merci de ta réponse,

j'ai déjà essayé tout ce dont tu parles ici hier ^^ J'ai fait une sauvegarde de mon profil, j'ai testé Recover Deleted Messages et je suis allée regarder via Notepad++ l'état de mes mails en faisant des manip. Rien n'y fait.

Mes messages sont bien présents dans le fichier Inbox pour la boite de réception et dans le dossier Inbox.sdbn et donc les fichier Inbox correspondant aux dossiers, pour les mails stockés dans des dossiers. Comme je l'expliquais, il n'est pas écrit X-Mozilla-Status: 0009, ce qui voudrait dire qu'ils auraient été supprimés, mais X-Mozilla-Status: 0001. C'est là que je ne comprends pas en fait. Et en essayant de changer en X-Mozilla-Status: 0000, ça ne fait rien non plus. J'ai fait ça avec Thunderbird fermé et avant de l'ouvrir, j'ai effacé le fichier .msf, mais rien.

Autre info que je n'ai pas donnée, je travaille en IMAP.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bonjour,
Dynamo a écrit : Mes messages sont bien présents dans le fichier Inbox pour la boite de réception ...
Fais l'essai suivant :
copie le fichier Inbox dans lequel tu as remis le X-Mozilla-Status à 0001 et insère-le dans le dossier \Mail\Local Folders\
Démarre Thunderbird et vérifie le dossier Courrier entrant dans les Dossiers Locaux.
Dynamo
Arias

Message par Dynamo »

Ah super ça marche !!!!
Mais pourquoi ? :D
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Dynamo a écrit :Mais pourquoi ? :D
peut être parce que le compte est en imap :!:

merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Dynamo
Arias

Message par Dynamo »

Oui peut-être, j'en sais rien. Là je suis en train de faire la manip pour chaque dossier et ça roule. Il va me falloir un peu de temps mais au moins tous mes mails sont sauvés ^^

Je mets mon post en résolu et merci beaucoup pour votre aide rapide et efficace !!!
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Dynamo a écrit :Ah super ça marche !!!!
Je m'en réjouis ;)

A noter qu'à partir de la prochaine version de Thunderbird (TB 45) il y aura une fenêtre surgissante avec un avertissement quand on active un des deux boutons "Supprimer tous les messages sauf les xxx plus récents" ou "Supprimer tous les messages ayant plus de xx jours" dans "Espace disque" (pour les comptes POP) et/ou "Synchronisation & espace disque" (pour le comptes IMAP) :

Image
Répondre