configuration du courrielleur[résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pitpat692002
Lézard à collerette

Re: configuration du courrielleur

Message par pitpat692002 »

Jean-Claude a écrit : 22 juil. 2020, 05:39
https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/78.0/releasenotes/ a écrit : ]
changed TLS 1.0 and 1.1 disabled
N'y aurait il pas fallu ajouter dans les notes de la version 78 que le protocole TLS 2.0 est lui aussi désactivé ?
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

http://kb.mozillazine.org/Security.tls.version.*

Problèmes avec les sites web
https://support.mozilla.org/fr/kb/que-f ... -sites-web
Agent virtuel a écrit : 22 juil. 2020, 07:22 viewtopic.php?p=904742#p904742 Firefox à titre illustration
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
pitpat692002 a écrit : 23 juil. 2020, 10:19 alors que pop.orange.fr serait en TLS 2.0.
pitpat692002 a écrit : 23 juil. 2020, 14:09
Jean-Claude a écrit : 22 juil. 2020, 05:39
https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/78.0/releasenotes/ a écrit : ]
changed TLS 1.0 and 1.1 disabled
N'y aurait il pas fallu ajouter dans les notes de la version 78 que le protocole TLS 2.0 est lui aussi désactivé ?
Il n'existe pas de TLS 2.0 !
Tu confonds avec le TLS 1.2, mais celui-ci n'est pas désactivé, que ce soit avec Thunderbird ou Firefox !.. C'est celui qui est le plus utilisé par les serveurs, actuellement...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Précision afin d'éviter un quiproquo

Actuellement sur la page viewtopic.php?f=4&t=144340&start=15 en haut à gauche un cadenas avec un triangle orange

C'est normal

Plus d'information
https://developer.mozilla.org/fr/docs/O ... JavaScript
À partir de Firefox 68, la console du navigateur permet d'afficher ou de cacher les messages de contenu (les messages des scripts de toutes les pages ouvertes). Il suffit pour cela de cocher la case "Afficher les messages de contenu".

https://support.mozilla.org/fr/kb/bloca ... te-firefox
andrécol
Lézard vert

Message par andrécol »

bien,
j'ai essayé de mettre un compte en PO3, avec la dernière version de TB soit 78.0.1 et ça ne marche pas TB me répond : Connexion au serveur impossible. La configuration,l'identifiant ou le MdP sont probablement incorrects. - Or moi je suis certain que mes indications sont exactes.--- Puis lorsque je re-teste,il me répond: TB n'a pas réussi à trouver les paramètres pour votre compte courrier. Voili voila .
Je reste donc en IMAP et sur ma faim ! Pas grave !
Je ne comprends pas tellement votre échange
quand vous parlez de :""security.tls.version.min 3"" et d'autres termes ; vous trouvez ça où? c'est d'un niveau qui me dépasse.
Dernière modification par andrécol le 23 juil. 2020, 17:22, modifié 2 fois.
Agent virtuel

andrécol a écrit : 23 juil. 2020, 17:13 Je ne comprends pas tellement votre échange
quand vous parlez de :""security.tls.version.min 3"" ; vous trouvez ça où? c'est d'un niveau qui me dépasse.
Il n'y a pas relation cause/effet avec
andrécol a écrit : 23 juil. 2020, 17:13 Connexion au serveur impossible. La configuration,l'identifiant ou le MdP sont probablement incorrects
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

andrécol a écrit : 23 juil. 2020, 17:13 quand vous parlez de :""security.tls.version.min 3"" et d'autres termes ; vous trouvez ça où? c'est d'un niveau qui me dépasse.
Bonjour,

C'est dans menu thunderbird / outils / options / avancé / onglet "général" / editeur de configuration / je promets de faire attention / dans le champ "rechercher" en haut, taper : security.tls / les lignes concernées apparaîtront dans la liste.

Tu peux toujours passer la valeur du champ security.tls.version.min à 1 pour voir. Cela ne mange pas de pain.
Pour changer la valeur, double-clique sur la ligne security.tls.version.min.

A+
Agent virtuel

Thunderbird 78
Outils -> Options -> Général et en bas à droite Éditeur de configuration

Thunderbird 68
https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... -un-onglet
Avancé

Éditeur de configuration
Mode d'emploi similaire https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... figuration
andrécol
Lézard vert

Message par andrécol »

C'est dans menu thunderbird / outils / options / avancé / onglet "général" / editeur de configuration / je promets de faire attention / dans le champ "rechercher" en haut, taper : security.tls / les lignes concernées apparaîtront dans la liste.

Tu peux toujours passer la valeur du champ security.tls.version.min à 1 pour voir. Cela ne mange pas de pain.

bingo,
Jean Claude, j'ai Thunderbird en POP3 qui s'est installé et qui fonctionne parfaitement; Bravo et merci pour tes explications.
Merci à tous,j'attends demain pour mettre en résolu. :D
pitpat692002
Lézard à collerette

Message par pitpat692002 »

Bob49 a écrit : 23 juil. 2020, 15:14Il n'existe pas de TLS 2.0 !
Tu confonds avec le TLS 1.2,
Tu as raison , j'ai brulé les étapes de vérification
http://kb.mozillazine.org/Security.tls.version.*
Une simple consultation de ce lien et des différentes valeurs m'aurait évité de dire des bêtises. :wink:

Edit:
Bob49 a écrit : 28 mars 2020, 11:04 Cela dit... chez Orange, il y à encore du travail pour virer les vieux protocoles (en espéant que ça soit fait avant la prochaine désactivation de ceux-ci dans Firefox... :) ) ...
Cela dit ....chez free aussi visiblement (en espérant que ça soit fait avant la désactivation de ceux-ci dans Thunderbird sans possibilité de changer security.tls.version.min)
Dernière modification par pitpat692002 le 23 juil. 2020, 22:37, modifié 1 fois.
andrécol
Lézard vert

Message par andrécol »

merci Jean Claude pour ton idée:

bingo,
Jean Claude, j'ai Thunderbird en POP3 qui s'est installé et qui fonctionne parfaitement; Bravo et merci pour tes explications.
Merci à tous,j'attends demain pour mettre en résolu. :D
[/quote]
Jean-Claude
Animal mythique

andrécol a écrit : 23 juil. 2020, 20:01 Jean Claude, j'ai Thunderbird en POP3 qui s'est installé et qui fonctionne parfaitement;
Super. Cela pourra servir à d'autres.
Surveille quand même le cas, surtout lors des mises à jour futures de ta version de Thunderbird.
J'ai ouï-dire, avec toutes les réserves d'usage, que ces mises à jour rétablissaient ce paramètre à sa valeur originelle, c-à-d 3.
Si cela se confirme, et que ton problème se reproduit, ll y a aussi le paramètre security.tls.version.enable-deprecated qui n'est pas inclus d'origine dans la liste des paramètres de Thunderbird, en tout cas dans la version 68, et qui pourrait peut-être servir d'alternative, moins susceptible d'être réinitialisée par une mise à jour.
C'est, comme toujours, à tester en fonction des circonstances.

PS
Pour ajouter un paramètre dans l'éditeur de configuration : clic droit dans la liste des paramètres ( n'importe où) / nouvelle / valeur booléenne / nom : security.tls.version.enable-deprecated / valeur : true

Pour supprimer un paramètre : clic droit sur la ligne du paramètre à supprimer / réinitialiser. Il ne disparaîtra effectivement qu'à la fermeture de l'écran

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 23 juil. 2020, 20:49, modifié 3 fois.
Agent virtuel

Bonsoir

Pour ma part retour d'information pour voir

security.tls.version.min 3
Ai supprimé un compte Orange pop
Ensuite et récréé le compte Orange pop c'est ok
[Edit nouvel essai pour être certain
https://drive.google.com/file/d/1Sk7z5k ... sp=sharing
[/edit]
Dernière modification par Agent virtuel le 23 juil. 2020, 21:30, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Jean-Claude a écrit : 23 juil. 2020, 20:40 Pour ajouter un paramètre dans l'éditeur de configuration : clic droit dans la liste des paramètres ( n'importe où) / nouvelle / valeur booléenne / nom : security.tls.version.enable-deprecated / valeur : false
security.tls.version.enable-deprecated false (par défaut) est présente
Agent virtuel a écrit : 22 juil. 2020, 07:22 Cela ne sert à rien si l'on n'explique pas

viewtopic.php?p=904742#p904742 Firefox à titre illustration
Jean-Claude
Animal mythique

Agent virtuel a écrit : 23 juil. 2020, 20:44 [security.tls.version.enable-deprecated false (par défaut) est présente
Hello,

Dans Thunderbird 78 ?
Dans mon Thunderbird 68.10, je ne l'ai pas.

Ps : c'est à true, qu'il faut le mettre, et non à false comme je l'avais d'abord écrit. :D . J'ai corrigé dans mon texte.

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 23 juil. 2020, 20:51, modifié 1 fois.
Répondre