Sans doutes nous ne nous comprendrons jamais
A aucun moment dans mon dernier message j'ai évoqué le bug alors s'il te plait oublies le et ne revient pas dessus quand mon post te citant n'est pas en rapport avec ce qui a été dit avant . N'est-ce pas toi qui reproche à Agent virtuel d'être trop figé sur une seule alternative pour différents problèmes similaires ... bel exemple où tu fais une fixette sur mon évocation d'un bug alors que là - en l’occurrence - il s'agit d'un échange bien différent qui n'est ni en rapport avec un bug , ni en rapport avec la désactivation des vieux protocoles , ni en voulant prouver que tout orange était en TLS 1.3 (tu crois que j'aurais mis une capture qui montre ce que tu signalais pour l'espace clients en TLS1.2) , ni un éventuel dysfonctionnement de firefox (simple hypothèse de la semaine dernière) , ni ......
Là ce que tu cites de moi sur mon indication des protocoles, n'est qu'a titre indicatif
Oui et justement je répondais à ça , uniquement à ça , rien qu'à ça , pas à autre chose.Tu as compris?
Qui est-ce qui martèle avec une croyance dur comme fer que mon problème est toujours en rapport avec ce que j'ai évoqué bien plus haut il y a une semaine.Stop ,
j'ai compris , plus la peine d'y revenir dessus et comme tu le dis si bien , le problème est résolu.
Il n'y a peut être pas d'imbéciles mais il y a des personnes qui manquent de compréhension , de discernement et qui s'acharnent
Maintenant pour en revenir au fait précis de ma dernière intervention:
Je n'ai jamais dis le contraire et n'ai jamais dis que le TLS 1.2 n'était pas ou plus utilisé !
Moi non plus , et surtout je n'ai jamais voulu te faire dire que le TLS1.2 n'était pas ou plus utilisé ,bien au contraire , or tu diriges ta réponse principalement la dessus en pensant que c'était mon interprétation.
Non , le principal élément de ma réaction vis à vis de ce que tu as posté est:
Cela dit... chez Orange,il y à encore du travail pour virer les vieux protocoles
Quel travail puisqu'ils sont déjà en 1.2 voir 1.3?
J'ai formulé cette question autrement dans mon post précédent mais elle avait le même sens:
qu'est-ce que ça peut bien faire qu'ils n'utilisent pas TLS 1.3 ... du moment qu'ils utilisent TLS 1.2
Mes captures d'écran n'avaient pas d'autres vocations (certainement pas celle de faire croire que tout orange était en tls1.3) que de montrer qu'ils s'étaient mis aux normes.
nb:Orangebank aussi en 1.2 même si je n'ai pas mis la capture d'écran.
Par contre tu affirmes :
n'utilse pas le TLS 1.3, mais les 1.0, 1.1 et le 1.2...
et maintenant:
Mais à partir du moment que ses pages utilisent encore les protocoles devant être désactivés(cqfc 1.0,1.1 ?), c'est tout de même un manque de sécurité (surtout pour une banque...).
Je crois comprendre notre incompréhension et ta réponse à ma question suivante permettra (j'espère) d'y voir plus clair
Quelles sont tes sources (tes outils) pour affirmer qu'Orange utilise encore 1.0 et 1.1 et donc devrait encore avoir du taf pour éviter des problèmes éventuels de sécurité?
Pour moi tout orange est à minima 1.2 (plus de 1.0 , plus de 1.1), aucun cadenas avec point d'exclamation de chiffrage non fiable à contrario de
https://www.federation.caisse-epargne.fr/ qui est lui par contre encore en TLS 1.0.