Firefox ne paie pas Orange

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Bob49
Animal mythique

Re: Firefox ne paie pas Orange

Message par Bob49 »

Encore et encore.... :lol:

_1_ D'après certaines personnes, le paiement est bien validé par un certificat...
_2_ Mais pas enregistré au niveau de la facturation, comme payé...

Sauf erreur de ma part, à ce niveau, cela ne passe pas par le navigateur, mais par les systèmes d'Orange (pour ce fil), non ???

Donc arrêtons avec cette histoire de vieux protocoles qui n'a semble t-il (selon témoignages) rien à voir avec ses problèmes... :P

Bon appétit 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonjour
Le prélèvement existe ,bien plus simple et chez Orange tu peux discuter en cas d'erreurs .
pitpat692002
Lézard à collerette

Message par pitpat692002 »

Pas tout à fait la même chose... Un fichier supprimé de la corbeille, peut-être restauré en bon état ou en mauvais et être mort. Ce qui n'est pas le cas pour les protocoles. Dans le cas d'une désactivation, c'est plutôt comme si tu désactivais une extension..
Encore une fois , tu t'efforces de donner des leçons avant même d'avoir lu.
Où ais je parlé de supprimer un fichier de la corbeille ?
Non , c'est supprimer un fichier du disque dur que j'ai dit , à ce moment là il va dans la corbeille et je peux te garantir qu'il n'est pas du tout mort , appelle cela comme tu veux mais il est simplement désactivé à ce moment précis :D
Et puis !.. ça fait plusieurs jours que tu présentes cela, je ne suis pas aveugle ! :lol: Et je connais bien about:config, aussi...
ah ? et ça fait quoi de passer pour moins bien que ce qu'on est ?
Pourquoi devrions nous te croire sur parole que tu connaisses "about:config" , un peu d'humilité au lieu de dénigrer tout ce qui passe sur le forum et qui vous dérange même quand il s'agit d'un détail :wink:

Moi , j'aime bien les illustrations d'Agent virtuel , on apprend bien plus que par ceux qui se disent tout maitriser , on voit comment ça se passe en ce moment vu l'actualité de la bouche de ceux qui semblent tout savoir .
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

pitpat692002 a écrit : 27 mars 2020, 13:36 Non , c'est supprimer un fichier du disque dur que j'ai dit , à ce moment là il va dans la corbeille et je peux te garantir qu'il n'est pas du tout mort , appelle cela comme tu veux mais il est simplement désactivé à ce moment précis
Bravo pour la précision, c'est bien d'en mettre. Mais parler d'une désactivation d'un fichier supprimé en le mettant dans la corbeille, ce n'est pas correct d'un point de vue informatique ! Tu peux éventuellement parler de désactiver un fichier, si tu y changes son extension en y ajoutant BAK par exemple.
Pour les protocoles désactivés par Mozilla, ce n'est pas du tout une suppression, à partir du moment qu'ils sont toujours dans Firefox et pas rendu dans une corbeille, au minimum !.. :P
Cela dit, un fichier déplacé dans la corbeille, n'est pas supprimé du disque dur, vu que celle-ci fait partie de ce dernier... Faudrait que tu revois un minimum les rudiments de l'informatique !.. La suppression d'un fichier du disque dur, tu as deux solutions, soit le déplacer sur un autre support, soit le supprimer définitivement. :wink: Prend cela comme une leçon ou autre chose, mais pour moi il s'agit juste des précisions.
pitpat692002 a écrit : 27 mars 2020, 13:36 Pourquoi devrions nous te croire sur parole que tu connaisses "about:config" , un peu d'humilité
Tu n'es pas obligé de me croire, mais avant de sortir les grands mots, tu devrais mieu lire... Je n'ai pas dis que je connaissais "très bien" ou "trop bien" (ou autres choses), mais seulement "bien"... Donc je pense que je suis encore assez modeste. 8-) Et oui, je ne connais pas a quoi servent toutes les préférences, j'en apprends toujours.
pitpat692002 a écrit : 27 mars 2020, 13:36 au lieu de dénigrer tout ce qui passe sur le forum et qui vous dérange même quand il s'agit d'un détail
Déjà, je ne dénigre pas !.. D'ailleurs les gifs d'Agent virtuel, je les apprécis, même si les poster à répétition à chaque fois que l'on écris un post, peut être ennuyant...
C'est souvent les détails qui posent bien des erreurs !!! D'ailleurs certaines personnes pensent que parce qu'elles ont un problème similaire a une autre, que la source de celui-ci est la même, à tort bien souvent ! Trop de fois, Firefox est visé à tort.
pitpat692002 a écrit : 27 mars 2020, 13:36 on apprend bien plus que par ceux qui se disent tout maitriser , on voit comment ça se passe en ce moment vu l'actualité de la bouche de ceux qui semblent tout savoir .
Ce n'est pas "tout maitriser" ou "tout savoir", c'est surtout ne pas rester figer sur une éventuelle solution qui n'est pas forcément la bonne à tout les problèmes.

D'ailleurs comment ça se fait que tu n'es pas revenu sur le fait que des personnes avaient des problèmes avec Chrome aussi et que par hasard, en même temps que pour Firefox, les problèmes vis-à-vis d'Orange ont disparus à la même date !?
Pour rappel, Chrome 81qui devait supprimer les vieux protocoles n'est pas sortie, donc on ne peut parler d'un problème avec ceux-ci, entre Chrome et Orange !..
Bref toute cette fixation sur les vieux protocoles de sécurités pour le problème entre Orange et Firefox, sonne faussement ! Comme certaines personnes le pensent (et oui, je suis pas le seul), le problème venait plutôt de chez orange...
galoupia a écrit : 27 mars 2020, 13:33 Le prélèvement existe ,bien plus simple et chez Orange tu peux discuter en cas d'erreurs .
+1 :D Mais bon, chacun voit selon ses envies...

Aller, c'est pas le tout...
Image
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bob49 a écrit : 27 mars 2020, 16:10 D'ailleurs les gifs d'Agent virtuel, je les apprécis, même si les poster à répétition à chaque fois que l'on écris un post, peut être ennuyant...
Forcément
Étant donné que apparemment vous ne prenez pas le temps ou pas envie de voir

Et sinon
Vos retours d'expériences

Et sinon
Illustration avec l'aide de https://www.cockos.com/licecap
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Agent virtuel a écrit : 27 mars 2020, 16:36
Bob49 a écrit : 27 mars 2020, 16:10 D'ailleurs les gifs d'Agent virtuel, je les apprécis, même si les poster à répétition à chaque fois que l'on écris un post, peut être ennuyant...
Forcément
Étant donné que apparemment vous ne prenez pas le temps ou pas envie de voir
Quand je les vois une fois, je ne vais pas cherché à les revoir... Et quand on donne notre avis, il est inutile que tu les postes à nouveau, tu peux simplement évoquer le problème en écrivant des précisions. :)
Image
Agent virtuel

Il arrive parfois

Une capture écran ou une animation

Vaut mieux qu'un long discours

Sur ce pour ma part
À cet instant fin du sujet accessoire
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Bonjour,
Bob49 a écrit : 27 mars 2020, 16:46 Quand je les vois une fois, je ne vais pas cherché à les revoir... Et quand on donne notre avis, il est inutile que tu les postes à nouveau, tu peux simplement évoquer le problème en écrivant des précisions. :)
Plutôt d'accord avec Bob. De plus, la multitude de posts dans un même fil renvoyant vers des liens sans aucune explication, finit par rendre la discussion difficile à suivre, voire indigeste. Il n'empêche que les gifs restent aussi une bonne démonstration mais il serait bon, me semble t-il, d'étayer les messages d'un propos qui peut rester concis et synthétique. :)
.
Soutenez le Libre !

Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour Agent virtuel,

"Vaut mieux qu'un long discours", oui mais tu oublies que certaines personnes se posent des questions du genre "faut-il que je fasse cette manipulation ? ", "qu'est-ce qu'il veut nous faire comprendre ? ", etc... Toutes les personnes ne sont pas expertes en informatique et demandent des précisions. D'ailleurs si je dis cela, c'est que des personnes (jamais que 4 connaissances, mais...) m'ont demandé ce que j'en pensais !..

Même des chefs d'entreprises ont du mal à porter leur confiance sur ce qui est gratuit et dont le dépannage passent par des forums et pas par des experts liés au produit (comme pour les produits achetés), dont il faut leur faire comprendre que...

Pour rappel... bien des personnes ne demandent qu'à utiliser leur navigateur sans passer par des bidouillages et ne comprendront pas forcément ceux-ci. Ses mêmes personnes ont peur que les bidouillages qui parfois en entrainent d'autres et ainsi de suite...

Pour ce qui est du sujet d'affichage sur d'autres fils, ce n'est pas parce que tu vois en faisant des manipulations dans about:config et sur 1(ou 2) seul site pour étayer ce que tu penses être la source d'un problème d'affichage, que cela va forcément s'appliquer à tous les autres problèmes d'affichages vis-à-vis d'autres sites !
Ce que je te reproche donc aussi, c'est d'être trop figé sur une seule alternative pour différents problèmes similaires... Et que si l'on poste nous-même d'autres suggestions ou simplement des questions pour l'auteur d'un fil, tu nous recolles aussitôt des gifs, voir ceux déjà postés auparavant et cela à plusieurs reprises ! (Sans oublier, la mise à disposition d'un lien, sans viser un message précis et sans donner d'explications sur ce qu'il faut aller y voir... Vu sur le sujet de l'antiquité "Thunderbird 2.0.0.24"... Bref, manque de précisions.)

Ramener des liens et des liens en pagailles, si ce n'est pour viser directement une éventuelle solution précises, ce n'est pas une solution pour bien des personnes...

Ramener un problème d'un fil qui n'a rien à voir avec le fil présent, il y a pas d'intérêt... Exemple d'un problème de mauvais affichage ramené sur un fil où le problème n'a rien à voir avec l'affichage...

En informatique, comme dans tous les domaines, ce n'est ni tout noir, ni tout blanc. Les apparences et coïncidences sont parfois trompeuses, . Faut parfois envisager toutes les pistes possibles.

Et n'en déplaise à certaines personnes et avec humilité (bon connaisseur, mais pas super expert, je suis), par expérience sur ce forum et d'autres, j'ai déjà vu à maintes reprises que les sources aux problèmes n'étaient pas là où certaines personnes le martelaient avec une croyance dur comme fer (au point parfois de m'en prendre plein la tête, aussi...).

Sans vouloir te vexer. :)
Pour revenir au fil ici présent (même si c'est résolu), je vais la faire à ta façon... En ramenant ce qui me semble le plus évidant pour le problème vis-à-vis d'orange...
Bob49 a écrit : 27 mars 2020, 10:54 @ pepersan, avec Firefox :arrow: viewtopic.php?f=5&t=143529&start=15#p899746 (le 25 mars... et nenuphar35 dit avoir réussi le 24 avec Chrome... Conïncidence, je ne le crois pas !)
Mais avec Chrome, il ne pouvait avoir de problèmes vis-à-vis des vieux protocoles, vu que Google a reculé la sortie de sa version 81 qui devait supprimer l'utilisation ses protocoles...

A en lire le fil que tu donnes, il est évoqué plutôt un problème de mise à jour des factures et pas une validation de paiement, celui-ci étant effectué selon les différents participants... Donc j'aurai aussi tendance à penser (comme martineh13 ) à un bug de transfert entre les services d'Orange et pas un problème de navigateur.
Bob49 a écrit : 27 mars 2020, 12:08 Cela n'empêche pas que la désactivation et la ré-activation des vieux protocoles de sécurité n'ont sans doutes rien à voir avec le problème initial de ce fil (voir plus haut, au sujet de l'utilisation de Chrome(en fin de mon poste...) !! Et ni avec certains problèmes d'affichage d'autres fils... Donc faut pas tout caser sur une éventuelle même source de problème. :roll:
Bob49 a écrit : 27 mars 2020, 13:28 _1_ D'après certaines personnes, le paiement est bien validé par un certificat...

Sauf erreur de ma part, à ce niveau, cela ne passe pas par le navigateur, mais par les systèmes d'Orange (pour ce fil), non ???
De toutes façons les problèmes de paiement semblent résolus (au moins pour le moment...).

Cela dit... chez Orange, il y à encore du travail pour virer les vieux protocoles (en espéant que ça soit fait avant la prochaine désactivation de ceux-ci dans Firefox... :) ) ...
Bob49 a écrit : 26 mars 2020, 15:42 Car la page https://espace-client.orange.fr/payer-m ... e-en-ligne n'utilse pas le TLS 1.3, mais les 1.0, 1.1 et le 1.2...
...
...
Pour information supplémentaire : orangebank.fr n'utilse pas le TLS 1.3, mais les 1.0, 1.1 et le 1.2...
Image
.
Bonne journée. 8-)
Image
pitpat692002
Lézard à collerette

Bob49 a écrit : 28 mars 2020, 11:04 Cela dit... chez Orange, il y à encore du travail pour virer les vieux protocoles (en espéant que ça soit fait avant la prochaine désactivation de ceux-ci dans Firefox... :) ) ...
Bob49 a écrit : 26 mars 2020, 15:42 Car la page https://espace-client.orange.fr/payer-m ... e-en-ligne n'utilse pas le TLS 1.3, mais les 1.0, 1.1 et le 1.2...
...
...
Pour information supplémentaire : orangebank.fr n'utilse pas le TLS 1.3, mais les 1.0, 1.1 et le 1.2...
A paraitre pour un imbécile , qu'est-ce que ça peut bien faire qu'ils n'utilisent pas TLS 1.3 ... du moment qu'ils utilisent TLS 1.2 ?
Je n'ai vu aucune annonce indiquant une date pour obliger les plateformes à utiliser TLS 1.3...TLS 1.2 a encore de beaux jours devant lui même si toutes doivent se préparer . De plus comme indiqué précédemment la boutique orange y est déjà passé , pas de raisons de ne pas y faire passer l'espace clients le moment venu.
TLS 1.2 deviendra obligatoire à partir de Mars 2020

Déjà dépréciés pour certains usages comme les transactions bancaires, les protocoles TLS 1.0 et 1.1 sont désormais en phase de dépréciation par les différents navigateurs, Mozilla Firefox ayant déjà commencé à afficher un avertissement sur le cadenas dans sa version 68.

C'est aux alentours de mars 2020 qu'il sera obligatoire que les serveurs web servent leur contenu en utilisant a minima TLS 1.2 afin de rester compatibles avec les principaux navigateurs.

Mozilla Firefox annonce mars 2020.
Chrome annonce l'accès en janvier 2020 via le canal de sortie anticipé (early release channel). Il faudra compter plusieurs semaines/mois avant la sortie pour le grand public.
Webkit/Safari annonce également mars 2020.
Microsoft annonce pour sa part le premier semestre 2020 pour Edge.

Nous recommandons bien entendu de prioriser la version suivante TLS 1.3 quand cela est possible. Il faut néanmoins considérer que peu de plateformes supportent cette version. C'est le cas de certaines bibliothèques cryptographiques dans leur dernières versions telles que Openssl à partir de 1.1.1
Image
Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

pitpat692002 a écrit : 28 mars 2020, 14:30 A paraitre pour un imbécile
Il n'y à pas d'imbécile, mais des personnes qui manquent de connaissances. :)
pitpat692002 a écrit : 28 mars 2020, 14:30 qu'est-ce que ça peut bien faire qu'ils n'utilisent pas TLS 1.3 ... du moment qu'ils utilisent TLS 1.2 ?
A paraitre pour un imbécile , qu'est-ce que ça peut bien faire qu'ils n'utilisent pas TLS 1.3 ... du moment qu'ils utilisent TLS 1.2 ?
Je n'ai vu aucune annonce indiquant une date pour obliger les plateformes à utiliser TLS 1.3...TLS 1.2 a encore de beaux jours devant lui même si toutes doivent se préparer . De plus comme indiqué précédemment la boutique orange y est déjà passé , pas de raisons de ne pas y faire passer l'espace clients le moment venu.
Je n'ai jamais dis le contraire et n'ai jamais dis que le TLS 1.2 n'était pas ou plus utilisé ! C'est toi qui a fixé le paiement sur la boutique d'Orange et l'utilisation du TLS 1.3 et qui à évoqué un bug de détection des vieux protocoles...
pitpat692002 a écrit : 14 mars 2020, 17:22La boutique orange est en TLS 1.3 , pourquoi pas un bug du à la suppression de TLS 1.0 et 1.1 ?
Ce que j'ai voulu te dire depuis le début, c'était vis à vis des vieux protocoles désactivés, que sont les TLS 1.0 et 1.1, mais pas du tout du 1.2 !..
Là ce que tu cites de moi sur mon indication des protocoles, n'est qu'a titre indicatif. Mais à partir du moment que ses pages utilisent encore les protocoles devant être désactivés, c'est tout de même un manque de sécurité (surtout pour une banque...).

Mais ta première capture montre une réponse à la question que je posais plus tôt...
Bob49 a écrit : 26 mars 2020, 15:42 C'était suite à une vérification personnelle , chose que visiblement tu n'as pas faite :mrgreen: ...
La question qui se pose :
Le paiement d'une facture se fait via la boutique ou via l'espace personnel ?

Car la page https://espace-client.orange.fr/payer-m ... e-en-ligne n'utilse pas le TLS 1.3, mais les 1.0, 1.1 et le 1.2... :wink:
... Car ta capture montre une adresse similaire a celle de ma citation...

Mais cela ne prouve en rien un quelconque dysfonctionnement du côté de Firefox, ça fait même le contraire !.. :)

Et cela n'enlève rien à ce que j'ai dis précédemment...
Bob49 a écrit : 28 mars 2020, 11:04
Bob49 a écrit : 27 mars 2020, 10:54 @ pepersan, avec Firefox :arrow: viewtopic.php?f=5&t=143529&start=15#p899746 (le 25 mars... et nenuphar35 dit avoir réussi le 24 avec Chrome... Conïncidence, je ne le crois pas !)
Mais avec Chrome, il ne pouvait avoir de problèmes vis-à-vis des vieux protocoles, vu que Google a reculé la sortie de sa version 81 qui devait supprimer l'utilisation ses protocoles...

A en lire le fil que tu donnes, il est évoqué plutôt un problème de mise à jour des factures et pas une validation de paiement, celui-ci étant effectué selon les différents participants... Donc j'aurai aussi tendance à penser (comme martineh13 ) à un bug de transfert entre les services d'Orange et pas un problème de navigateur.
Bob49 a écrit : 27 mars 2020, 12:08 Cela n'empêche pas que la désactivation et la ré-activation des vieux protocoles de sécurité n'ont sans doutes rien à voir avec le problème initial de ce fil (voir plus haut, au sujet de l'utilisation de Chrome(en fin de mon poste...) !! Et ni avec certains problèmes d'affichage d'autres fils... Donc faut pas tout caser sur une éventuelle même source de problème. :roll:
Bob49 a écrit : 27 mars 2020, 13:28 _1_ D'après certaines personnes, le paiement est bien validé par un certificat...

De toutes façons les problèmes de paiement semblent résolus (au moins pour le moment...).
Image
pitpat692002
Lézard à collerette

Sans doutes nous ne nous comprendrons jamais :D
A aucun moment dans mon dernier message j'ai évoqué le bug alors s'il te plait oublies le et ne revient pas dessus quand mon post te citant n'est pas en rapport avec ce qui a été dit avant . N'est-ce pas toi qui reproche à Agent virtuel d'être trop figé sur une seule alternative pour différents problèmes similaires ... bel exemple où tu fais une fixette sur mon évocation d'un bug alors que là - en l’occurrence - il s'agit d'un échange bien différent qui n'est ni en rapport avec un bug , ni en rapport avec la désactivation des vieux protocoles , ni en voulant prouver que tout orange était en TLS 1.3 (tu crois que j'aurais mis une capture qui montre ce que tu signalais pour l'espace clients en TLS1.2) , ni un éventuel dysfonctionnement de firefox (simple hypothèse de la semaine dernière) , ni ......
Là ce que tu cites de moi sur mon indication des protocoles, n'est qu'a titre indicatif
Oui et justement je répondais à ça , uniquement à ça , rien qu'à ça , pas à autre chose.Tu as compris?
Qui est-ce qui martèle avec une croyance dur comme fer que mon problème est toujours en rapport avec ce que j'ai évoqué bien plus haut il y a une semaine.Stop , j'ai compris , plus la peine d'y revenir dessus et comme tu le dis si bien , le problème est résolu.
Il n'y a peut être pas d'imbéciles mais il y a des personnes qui manquent de compréhension , de discernement et qui s'acharnent :)

Maintenant pour en revenir au fait précis de ma dernière intervention:
Je n'ai jamais dis le contraire et n'ai jamais dis que le TLS 1.2 n'était pas ou plus utilisé !
Moi non plus , et surtout je n'ai jamais voulu te faire dire que le TLS1.2 n'était pas ou plus utilisé ,bien au contraire , or tu diriges ta réponse principalement la dessus en pensant que c'était mon interprétation.
Non , le principal élément de ma réaction vis à vis de ce que tu as posté est:
Cela dit... chez Orange,il y à encore du travail pour virer les vieux protocoles
Quel travail puisqu'ils sont déjà en 1.2 voir 1.3?
J'ai formulé cette question autrement dans mon post précédent mais elle avait le même sens:
qu'est-ce que ça peut bien faire qu'ils n'utilisent pas TLS 1.3 ... du moment qu'ils utilisent TLS 1.2
Mes captures d'écran n'avaient pas d'autres vocations (certainement pas celle de faire croire que tout orange était en tls1.3) que de montrer qu'ils s'étaient mis aux normes.
nb:Orangebank aussi en 1.2 même si je n'ai pas mis la capture d'écran.
Par contre tu affirmes :
n'utilse pas le TLS 1.3, mais les 1.0, 1.1 et le 1.2...
et maintenant:
Mais à partir du moment que ses pages utilisent encore les protocoles devant être désactivés(cqfc 1.0,1.1 ?), c'est tout de même un manque de sécurité (surtout pour une banque...).
Je crois comprendre notre incompréhension et ta réponse à ma question suivante permettra (j'espère) d'y voir plus clair :)
Quelles sont tes sources (tes outils) pour affirmer qu'Orange utilise encore 1.0 et 1.1 et donc devrait encore avoir du taf pour éviter des problèmes éventuels de sécurité?

Pour moi tout orange est à minima 1.2 (plus de 1.0 , plus de 1.1), aucun cadenas avec point d'exclamation de chiffrage non fiable à contrario de
https://www.federation.caisse-epargne.fr/ qui est lui par contre encore en TLS 1.0.
Agent virtuel

pitpat692002
Lézard à collerette

Bonjour et merci pour le lien du test,
si la boutique orange n'utilise plus du tout les vieux protocoles , en effet l'espace clients et orange bank les utilisent encore ... certes mais si j'ai bien compris , c'est uniquement pour ceux dont leur "user agent" renseigne un (très) vieux navigateur (ex ie7) ou avec une vieille version androïd (< 4.4) ?
Point de vue sécurité avec ces vieux tacots , l'utilisation des vieux protocoles ne doit pas représenter un risque significatif par rapport au déjà gros risque global qu'il y a (avait,aura) à les utiliser ?
nb:pas de signe d'utilisation de 1.0 et 1.1 avec firefox , même avec les vieilles versions et les versions ESR.
Bob49
Animal mythique

Re: Orange pose des problèmes à ses clients ? Car ce n'est pas nouveau !..

Message par Bob49 »

Salut
pitpat692002 a écrit : 28 mars 2020, 22:07 Sans doutes nous ne nous comprendrons jamais
Sans doute parce que je ne reste pas fixé sur une seule possibilité pour la cause à un problème. Et dans le cas du problème de ce fil, il est présomptueux de rester sur une seule cause probable.

Je l'ai déjà dit et je vais me répéter... :P

Les vieux protocoles 1.0 et 1.1 ne sont pas utilisé qu'entre un site web et un navigateur, mais aussi entre différents services d'un même domaine (donc aussi différents serveurs de ce dernier).
pitpat692002 a écrit : 29 mars 2020, 13:28 si la boutique orange n'utilise plus du tout les vieux protocoles
Il faut que tu comprennes que l'espace "boutique" d'Orange", n'est que la partie apparente du système de paiement... Et donc ce n'est pas parce que tu ne vois que ton espace de paiement la "boutique", que le paiement ne transite pas ailleurs bien au contraire !..

Et ce n'est pas parce que tu vois dans ton navigateur et au niveau du certificat, les protocoles 1.2 ou 1.3 utilisés, que c'est forcément ceux-ci qui sont utilisés entre les systèmes d'Orange... Surtout quand on sait qu'Orange utilise encore les 1.0 et 1.1 pour le système de paiement des factures.

Mais comme je l'ai dit aussi, le problème ne serait donc pas un problème de navigateur, mais un problème entre services d'Orange... (et d'ailleurs ce problème d'Orange qui retombe sur les utilisateurs, n'a sans doutes rien à voir avec les vieux protocoles 1.0 et 1.1.)
Bob49 a écrit : 28 mars 2020, 16:14 Et cela n'enlève rien à ce que j'ai dis précédemment...
Bob49 a écrit : 28 mars 2020, 11:04
Bob49 a écrit : 27 mars 2020, 10:54 @ pepersan, avec Firefox :arrow: viewtopic.php?f=5&t=143529&start=15#p899746 (le 25 mars... et nenuphar35 dit avoir réussi le 24 avec Chrome... Coïncidence, je ne le crois pas !)

Bref faut que vous arrêter cette fixation de penser que le problème viendrait du navigateur et lié aux protocoles 1.0 et 1.1. Comme je l'ai dit précédemment...
Bob49 a écrit : 28 mars 2020, 11:04 En informatique, comme dans tous les domaines, ce n'est ni tout noir, ni tout blanc. Les apparences et coïncidences sont parfois trompeuses. Faut parfois envisager toutes les pistes possibles.
Et pour les personnes qui pensent que le problème de la validation du paiement des factures chez Orange c'est du nouveau et que c'est lié au(x) navigateur(s), elles se trompent...
_ Ai effectué un paiement en ligne non pris en compte sur ma nouvelle facture(2015)
_ régularisation facture non prise en compte(2015)
_ Paiement facture apparemment non pris en compte(février 2019)
_ paiement de la facture du mois d'août non pris en compte...(2016)
_...etc... la liste est longue (et l'on ne parle même pas des problèmes de résiliations qui ne sont pas prises en compte et en grand nombre !! Ouf, l'an dernier, j'ai pu résilier sans problème pour une connaissance :D )...

Sujet clos pour moi, comme il l'ai déjà pour les utilisateurs d'Orange (pour le moment...)... :)

Allez malgré le confinement et la météo qui est pas terrible, bien d'autres choses à effectuer, donc...
Image
Image
Répondre