Problème aléatoire sur Forms de Google les questionnaires à choix multiples

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Ellana17.pag
Arias

Problème aléatoire sur Forms de Google les questionnaires à choix multiples

Message par Ellana17.pag »

Bonjour
Pour mon travail j'utilise FORMS de Google pour créer des questionnaires.
Lorsque je les diffusent, depuis au moins 1 semaine, j'ai des remontés des utilisateurs de mes formulaires sur l'utilisation des questionnaires, dès qu'il s'agit d'une question à choix multiples, avec Firefox cela ne fonctionne pas (ou très rarement)
Normalement des petites bulles à cocher doivent apparaitre, hors avec Firefox les bulles à cocher n'apparaissent pas et cela bloque l'utilisation du formulaire/questionnaire Forms de Google !!!
HELP HELP HELP mes clients ne peuvent pas remplir le questionnaire, c'est urgent car la plupart de mes utilisateurs utilisent Firefox, et cela me prend du temps au tel de les appeler pour leur expliquer comment utiliser un autre navigateur internet.
Et cela me chagrine, parce que j'apprécie bcp Firefox et que cela en donne une mauvaise image :(
en plus d'obliger à utiliser un navigateur concurrent...

Ce problème est aléatoire, dans un même journée, parfois pour un même utilisateur. J'ai eu un utilisateur au tel qui m'a expliqué que le matin elle n'avait pas les bulles à cocher, alors qu'elle a réussi l'après-midi, cette personne reste une exception, lorsque ça ne fonctionne pas en général, cela perdure plusieurs jours, voir ne fonctionne jamais...moi-même cela ne fonctionne plus depuis plusieurs jours.
En général, utilisation avec Windows 10, sur des PC (pas de Mac).

Je ne peux pas mettre de copie écran sur mon message, dommage, cela aurait été plus facile à comprendre.

Merci de l'aide que vous pourrez-m'apporter pour savoir à qui et comment faire remonter ce bug à l'équipe de Firefox

Cordialement
Ellana
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Re: Problème aléatoire sur Forms de Google les questionnaires à choix multiples

Message par pepersan »

Bonjour

pour faire un signalement(en anglais) aux développeurs : https://bugzilla.mozilla.org/home

Les signalements postés pour FORMS: https://bugzilla.mozilla.org/buglist.cg ... arch=FORMS++
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Ellana17.pag
Arias

Message par Ellana17.pag »

Bonjour

Je ne parle pas bien anglais du tout, je ne peux pas faire de signalement en anglais et je ne comprends rien à ce qui est écrit dans les signalements posté pour FORMS que vous m'avez communiqué puisque c'est en anglais...):

une autre possibilité ?
Bien cordialement
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Il existe des traducteurs en ligne (et même installables) de très bonne facture, notamment celui-ci => https://www.deepl.com/translator
Il te suffit d'écrire ton texte en français dans n'importe quel éditeur de texte, de le copier dans le traducteur puis de sélectionner la langue de traduction. Et pour un texte dans une autre langue à traduire en français, il suffit de le copier dans le traducteur, la langue d'origine est automatiquement reconnue.
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre