impossible joindre fichier

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sophieg
Arias

impossible joindre fichier

Message par sophieg »

Bonjour
Depuis la nouvelle version, je n'arrive plus à joindre de fichier à mes mails.
Si je passe par le fichier et que je le partage par mail ça fonctionne.
Par contre si je veux ajouter une pièce à mon mail Thunderbird plante.
Pouvez-vous m'indiquer comment réparer ?
Je suis sous windows 7. Dans le réglage des pièces jointes sous Thunderbird dans les entrants j'ai une liste de format accepté, dans les sortants la liste est vide. Est-ce normal ?
Par avance merci de votre aide.
Sophieg
Jean-Claude
Animal mythique

Re: impossible joindre fichier

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Comment t'y prends-tu pour joindre un fichier à tes mails ? Utilises-tu bien la fonction "Joindre" en haut à droite du menu de l'écran de rédaction ?
Y a-t-il un message d'erreur lorsque Thunderbird plante ?
As-tu ce problème avec toutes les pièces jointes ou seulement avec certaines pièces volumineuses ou avec des extensions particulières ?

sophieg a écrit : 28 mai 2020, 15:45 Dans le réglage des pièces jointes sous Thunderbird dans les entrants j'ai une liste de format accepté, dans les sortants la liste est vide. Est-ce normal ?
Dans les entrants, sont désignés les logiciels à utiliser pour lire les pièces jointes en fonction de leur extension. A défaut, Thunderbird lance les logiciels désignés par défaut dans les paramètres de Windows. Cela ne concerne que les pièces jointes dans les mails reçus.
Dans les sortants, sont désignés les services web à utiliser pour envoyer les pièces jointes. C'est vide chez moi aussi.

A+
svobado
Varan

Re: impossible joindre fichier

Message par svobado »

Répondre