Je suis sous Linux Mint 19.3 avec Firefox 75
J’utilise la synchronisation des signets et des identifiants depuis de très longues années via Firefox Sync, et sans aucun souci jusqu’à ces derniers jours, et plus de 10 ans d’identifiants et mots de passe stockés uniquement pare ce biais.
Vendredi, en voulant m’identifier a un site que je n’utilise que rarement, je me suis rendu compte que si les signets étaient toujours présents, je n’avais plus aucun mot identifiant/mot de passe enregistré, et que j’étais déconnecté de Firefox Sync.
Par la même occasion je découvrais qu’au détour d’une mise a jour, Mozilla m’avait imposé « Firefox Lockwise » sans mon consentement ni même m’en informer, Passons…
Après m’être ré-identifié a Sync je n’ai pas récupéré mes identifiants et j’ai failli faire une crise cardiaque, je n’ai aucune sauvegarde jusque la je faisais confiance a Mozilla.
J’ai fini par renommer le fichier profils.ini
A la réouverture de Firefox avec un nouveau profil, une fois connecté a Sync, tout est revenu a la normale, je n’ai plus eu qu’a refaire tous mes paramétrages dans Firefox, et réinstaller mes modules complémentaires. Problème résolu et 3 heures de perdues . Du moins je croyais…
Aujourd’hui, de nouveau, je n’ai plus le moindre identifiant enregistré. J'ai du reconnecter mon compte FF, tout est présent sauf mes identifiants, ce qui est extrêmement problématique pour moi

J’ai besoin de votre aide pour résoudre le problème, et si possible, supprimer définitivement lockwise pour ne conserver que l’ancien système, qui lui était fiable