Installation de Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Edulphie
Arias

Installation de Thunderbird

Message par Edulphie »

Bonjour la compagnie.
J'essaie d'installer Thunderbird 68.6.0 sur Windows 10, Parallels pour Mac.
Je reçois l'étonnant message ci-joint, complètement décalé :

"Nous sommes désolés, mais Thunderbird ne peut être installé. Cette version de Thunderbird nécessite Microsoft Windows 7 x64 ou plus récent. Veuillez cliquer sur le bouton OK pour davantage d'information." [OK] [Annuler]

[imgr=]Capture d'écran 2020-03-30 18.54.17.png[/imgr]

Cliquer sur OK n'aboutit nulle part.
Comment contourner l'obstacle ?
Pourquoi Thunderbird sous Windows alors que je suis sur Mac ? Pour pouvoir récupérer facilement mes anciennes boîtes d'Eudora (pour Windows).
Merci par avance de votre aide.
Edulphie
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Installation de Thunderbird

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Prends la bonne version pour Mac ici https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/all/

A+
Edulphie
Arias

Message par Edulphie »

Merci Jean-Claude.
Mais ce n'est pas ça le problème... Je veux installer Thunderbird pour Windows sur l'émulateur Parallels qui, lui, tourne sur Mac. Pourquoi ? Comme je l'expliquais, afin de récupérer mes anciennes boîtes à lettres d'Eudora (Eudora pour Windows).
Donc c'est l'installation de Thunderbird pour Windows qui coince sous Windows 10, qui lui tourne normalement (en apparence) sur Parallels (sur Mac).
Merci encore, mais mon problème n'est toujours pas résolu (voir l'étonnant message d'erreur).
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Tes dossiers Eudora sont-ils sur un autre PC sous Windows ?

As-tu essayé de copier tes fichiers Eudora directement sous l'OS de Mac, et de les importer directement sous Thunderbird pour Mac ? Une procédure d'import est proposée ici https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... msg_eudora

Une alternative, serait aussi d'installer Eudora sur ton MAC, y transférer tes fichiers Eudora issus de Windows, et ensuite de les importer dans Thunderbird sous Mac.
Ceci pour le cas, où l'import dans Thunderbird sous Mac, impliquerait la présence préalable d'Eudora sous Mac.

Ps
Je ne connais pas MAC, donc je ne peux te guider dans tes problèmes avec l'émulateur.
Certains habitués sur le forum maîtrisent bien MAC. Tu ferais bien d'éditer ton premier message dans ce fil, et de modifier le sujet en y précisant qu'il s'agit d'une installation sous MAC, voire même sous Parallels pour MAC, pour attirer les experts en la matière.

Manifestement, au vu du message d'erreur, tu ne sembles pas logué dans l'environnement de Windows emulé par Parallels, lorsque tu lances l'installation de Thunderbird, sur ton MAC. As-tu bien vérifié dans quel environnement tu te trouves avant de lancer l'installation ?

A+
Répondre