Installation de Thunderbird
Modérateur : J2m06
Installation de Thunderbird
Bonjour la compagnie.
J'essaie d'installer Thunderbird 68.6.0 sur Windows 10, Parallels pour Mac.
Je reçois l'étonnant message ci-joint, complètement décalé :
"Nous sommes désolés, mais Thunderbird ne peut être installé. Cette version de Thunderbird nécessite Microsoft Windows 7 x64 ou plus récent. Veuillez cliquer sur le bouton OK pour davantage d'information." [OK] [Annuler]
[imgr=]Capture d'écran 2020-03-30 18.54.17.png[/imgr]
Cliquer sur OK n'aboutit nulle part.
Comment contourner l'obstacle ?
Pourquoi Thunderbird sous Windows alors que je suis sur Mac ? Pour pouvoir récupérer facilement mes anciennes boîtes d'Eudora (pour Windows).
Merci par avance de votre aide.
Edulphie
J'essaie d'installer Thunderbird 68.6.0 sur Windows 10, Parallels pour Mac.
Je reçois l'étonnant message ci-joint, complètement décalé :
"Nous sommes désolés, mais Thunderbird ne peut être installé. Cette version de Thunderbird nécessite Microsoft Windows 7 x64 ou plus récent. Veuillez cliquer sur le bouton OK pour davantage d'information." [OK] [Annuler]
[imgr=]Capture d'écran 2020-03-30 18.54.17.png[/imgr]
Cliquer sur OK n'aboutit nulle part.
Comment contourner l'obstacle ?
Pourquoi Thunderbird sous Windows alors que je suis sur Mac ? Pour pouvoir récupérer facilement mes anciennes boîtes d'Eudora (pour Windows).
Merci par avance de votre aide.
Edulphie
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8297
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Installation de Thunderbird
Merci Jean-Claude.
Mais ce n'est pas ça le problème... Je veux installer Thunderbird pour Windows sur l'émulateur Parallels qui, lui, tourne sur Mac. Pourquoi ? Comme je l'expliquais, afin de récupérer mes anciennes boîtes à lettres d'Eudora (Eudora pour Windows).
Donc c'est l'installation de Thunderbird pour Windows qui coince sous Windows 10, qui lui tourne normalement (en apparence) sur Parallels (sur Mac).
Merci encore, mais mon problème n'est toujours pas résolu (voir l'étonnant message d'erreur).
Mais ce n'est pas ça le problème... Je veux installer Thunderbird pour Windows sur l'émulateur Parallels qui, lui, tourne sur Mac. Pourquoi ? Comme je l'expliquais, afin de récupérer mes anciennes boîtes à lettres d'Eudora (Eudora pour Windows).
Donc c'est l'installation de Thunderbird pour Windows qui coince sous Windows 10, qui lui tourne normalement (en apparence) sur Parallels (sur Mac).
Merci encore, mais mon problème n'est toujours pas résolu (voir l'étonnant message d'erreur).
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8297
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Installation de Thunderbird
Bonjour,
Tes dossiers Eudora sont-ils sur un autre PC sous Windows ?
As-tu essayé de copier tes fichiers Eudora directement sous l'OS de Mac, et de les importer directement sous Thunderbird pour Mac ? Une procédure d'import est proposée ici https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... msg_eudora
Une alternative, serait aussi d'installer Eudora sur ton MAC, y transférer tes fichiers Eudora issus de Windows, et ensuite de les importer dans Thunderbird sous Mac.
Ceci pour le cas, où l'import dans Thunderbird sous Mac, impliquerait la présence préalable d'Eudora sous Mac.
Ps
Je ne connais pas MAC, donc je ne peux te guider dans tes problèmes avec l'émulateur.
Certains habitués sur le forum maîtrisent bien MAC. Tu ferais bien d'éditer ton premier message dans ce fil, et de modifier le sujet en y précisant qu'il s'agit d'une installation sous MAC, voire même sous Parallels pour MAC, pour attirer les experts en la matière.
Manifestement, au vu du message d'erreur, tu ne sembles pas logué dans l'environnement de Windows emulé par Parallels, lorsque tu lances l'installation de Thunderbird, sur ton MAC. As-tu bien vérifié dans quel environnement tu te trouves avant de lancer l'installation ?
A+
Tes dossiers Eudora sont-ils sur un autre PC sous Windows ?
As-tu essayé de copier tes fichiers Eudora directement sous l'OS de Mac, et de les importer directement sous Thunderbird pour Mac ? Une procédure d'import est proposée ici https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... msg_eudora
Une alternative, serait aussi d'installer Eudora sur ton MAC, y transférer tes fichiers Eudora issus de Windows, et ensuite de les importer dans Thunderbird sous Mac.
Ceci pour le cas, où l'import dans Thunderbird sous Mac, impliquerait la présence préalable d'Eudora sous Mac.
Ps
Je ne connais pas MAC, donc je ne peux te guider dans tes problèmes avec l'émulateur.
Certains habitués sur le forum maîtrisent bien MAC. Tu ferais bien d'éditer ton premier message dans ce fil, et de modifier le sujet en y précisant qu'il s'agit d'une installation sous MAC, voire même sous Parallels pour MAC, pour attirer les experts en la matière.
Manifestement, au vu du message d'erreur, tu ne sembles pas logué dans l'environnement de Windows emulé par Parallels, lorsque tu lances l'installation de Thunderbird, sur ton MAC. As-tu bien vérifié dans quel environnement tu te trouves avant de lancer l'installation ?
A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités