Cela fait quelques mois (hum hum) que je n'avais pas ouvert mon pc, mais vu que nous disposons de pas mal de temps, je me suis dit que c'était le moment d'en profiter.
Première surprise quand j'ai ouvert Thunderbird, message "Échec de la connexion depuis le serveur imap.gmail.com avec le nom d’utilisateur ..." une fenêtre apparaît avec "Saisissez votre mot de passe pour xxx@gmail.com sur imap.gmail.com" et derrière cela une autre fenêtre Google "Tout Google avec un seul compte" qui me demande d'introduire identifiant et mot de passe pour configurer le compte en question.
J'ai introduit les identifiants et/ou mots de passe demandés mais rien n'y fait, je ne parviens pas à avoir accès aux comptes. Les comptes sont configurés en IMAP sur Google mail. J'ai effectué une sauvegarde du profil en faisant un copier/coller.
La version de TB utilisée est la 60.9.0 (64 bits).
En cherchant comment faire pour (re)configurer le compte, j'ai vu l'option => fichier/nouveau/compte courrier existant (encodage de toutes les données/terminé) mais le message reçu m'informe que le serveur de courrier entrant existe déjà.
J'imagine dès lors qu'il faut supprimer le compte existant?!
Deux choix sont normalement possibles :
* supprimer les donnés du compte => grisé

* supprimer les données des messages => disponible => supprimer du disque local tous les messages, les dossiers et les filtres associés à ce compte. Les messages et les dossiers seront conservés sur le serveur).
Merci pour votre aide.
Prenez soin de vous