Impossible d'envoyer des mails Thunderbird depuis changement de FAI

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
maneki2
Arias

Impossible d'envoyer des mails Thunderbird depuis changement de FAI

Message par maneki2 »

Bonjour,

Je me permets de demander votre aide car, malgré des recherches sur les topics sur le même thème, rien ne marche ! En gros : j'ai changé d'opérateur (je suis passée de Free à Orange) et depuis impossible d'envoyer des mails depuis Thunderbird (où j'ai une adresse @free.fr), ce message apparaissait "Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : 5.7.1 <unknown[2a01:cb19:84d3:b800:fcb1:b0a7:b37d:2abc]:52701>: Client host rejected: Access denied."
J'ai vu qu'il fallait changer le port smtp en 465, ce que j'ai fait, mais quand je tente d'envoyer un mail on me demande le mot de passe du smtp.
J'ai vu dans le gestionnaire de mdp qu'on en avait pas enregistré pour le smtp de free, donc j'ai tenté celui de la messagerie, mais il y a alors marqué "Échec de la connexion depuis le serveur smtp.free.fr avec le nom d’utilisateur".
Que puis-je faire ? Le problème viendrait du mdp ? Mais j'en ai testé plusieurs et toujours avec le même résultat. En désespoir de cause, j'ai tenté de passer par le smtp d'orange, où j'ai pu envoyé un mail, mais un pop-up s'ouvrait avec "Votre message a été envoyé, mais une copie n’a pas été placée dans votre dossier envoyé (Envoyés) en raison d’un problème d’accès au réseau ou au fichier.
Vous pouvez recommencer ou enregistrer le message en local dans Dossiers locaux/Envoyés-". Depuis, le message s'affiche mais le mail n'arrive pas.

Voici le paramètre de smtp, au cas où https://www.casimages.com/i/200307120728273648.png.html

Depuis je suis revenue au smtp free, puisque l'adresse mail est de free. J'ai bien fait, ou j'ai mal compris ?
Agent virtuel

Re: Impossible d'envoyer des mails Thunderbird depuis changement de FAI

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Free
Information illustrations
viewtopic.php?p=890867#p890867
viewtopic.php?p=890911#p890911
maneki2 a écrit : 07 mars 2020, 12:00 "Votre message a été envoyé, mais une copie n’a pas été placée dans votre dossier envoyé (Envoyés) en raison d’un problème d’accès au réseau ou au fichier.
Éventuellement
viewtopic.php?f=4&t=143371
maneki2 a écrit : 07 mars 2020, 12:00 (je suis passée de Free à Orange)
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... ex-wanadoo

https://support.mozilla.org/fr/kb/probl ... s-messages
https://support.mozilla.org/fr/kb/impos ... s-messages
maneki2
Arias

Message par maneki2 »

Re
Merci pour votre réponse ! Malheureusement, n'étant plus chez Free, je ne parviens plus à acceder à mon espace abonné pour la gestion du smtp authentifié... A moins qu'il y ait une autre méthode ?

Pour repartir aux bases, dois-je utiliser le smtp de mon FAI actuel, ou celui que j'utilisais lors de la création de cette adresse mail (free en l’occurrence) ?
maneki2
Arias

Message par maneki2 »

Bon,
Du coup, je suis bien repassée sur le smtp d'Orange, et j'ai vérifié et même réinitialisé le mdp de mon compte orange, mais rien n'y fait, j'ai toujours le même message "échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur". Je ne comprends pas... Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas à demander car je ne sais plus quoi faire !

Cordialement
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Hello ... en général on met chaque vache dans son pré

▬ les paramètres pour Free (tag para free)

Serveur entrant pour Free (suivant le protocole choisi)
▬ pop.free.fr ▬ port 995 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
▬ imap.free.fr ▬ port 993 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète

Serveur sortant pour Free
▬ smtp.free.fr ▬ port 25 ▬ Pas d’authentification nom utilisateur <non spécifié> (seulement depuis sa Freebox)
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète (depuis partout)
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe chiffré ▬ utilisateur adresse complète (depuis partout)
(Si besoin valider l'envoi de mail authentifié comme dit ci dessus)

Sur un pc connecté via un autre hébergeur ou via un 4G d'un autre opérateur ça passe avec le port 465 SSL/TLS
sans avoir eu besoin de valider l'envoi de mail authentifié
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Free
À titre d'information
viewtopic.php?p=889509#p889509
maneki2 a écrit : 07 mars 2020, 12:00 En désespoir de cause, j'ai tenté de passer par le smtp d'orange, où j'ai pu envoyé un mail,
? maneki2

Où en êtes-vous

? viewtopic.php?f=4&t=141787
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

maneki2 a écrit : 07 mars 2020, 12:27 Malheureusement, n'étant plus chez Free, je ne parviens plus à acceder à mon espace abonné pour la gestion du smtp authentifié... A moins qu'il y ait une autre méthode ?
Bonjour,

Sur d'autres forums, j'ai lu qu'il est possible de s'identifier sur le site de Free, même sur la zone d'identification client freebox bien qu'on n'ait pas forcément la box mais juste une adresse mail, et ainsi demander l'authentification du SMTP.
As-tu essayé ?

A+
maneki2
Arias

Message par maneki2 »

Bonjour,
Pardon pour l'absence de réponse, je n'ai pas eu le temps de consulter vos messages avant.

Je peux effectivement accéder à la boite mail de free depuis le webmail, je n'y avais pas pensé !! Merci beaucoup, voilà qui règle mon problème, au moins temporairement :)

Merci encore à tous, le reste du problème n'est pas urgent ^^

Bonne journée à tous
Répondre