Impossible d'envoyer des mails Thunderbird depuis changement de FAI
Modérateur : J2m06
Impossible d'envoyer des mails Thunderbird depuis changement de FAI
Bonjour,
Je me permets de demander votre aide car, malgré des recherches sur les topics sur le même thème, rien ne marche ! En gros : j'ai changé d'opérateur (je suis passée de Free à Orange) et depuis impossible d'envoyer des mails depuis Thunderbird (où j'ai une adresse @free.fr), ce message apparaissait "Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : 5.7.1 <unknown[2a01:cb19:84d3:b800:fcb1:b0a7:b37d:2abc]:52701>: Client host rejected: Access denied."
J'ai vu qu'il fallait changer le port smtp en 465, ce que j'ai fait, mais quand je tente d'envoyer un mail on me demande le mot de passe du smtp.
J'ai vu dans le gestionnaire de mdp qu'on en avait pas enregistré pour le smtp de free, donc j'ai tenté celui de la messagerie, mais il y a alors marqué "Échec de la connexion depuis le serveur smtp.free.fr avec le nom d’utilisateur".
Que puis-je faire ? Le problème viendrait du mdp ? Mais j'en ai testé plusieurs et toujours avec le même résultat. En désespoir de cause, j'ai tenté de passer par le smtp d'orange, où j'ai pu envoyé un mail, mais un pop-up s'ouvrait avec "Votre message a été envoyé, mais une copie n’a pas été placée dans votre dossier envoyé (Envoyés) en raison d’un problème d’accès au réseau ou au fichier.
Vous pouvez recommencer ou enregistrer le message en local dans Dossiers locaux/Envoyés-". Depuis, le message s'affiche mais le mail n'arrive pas.
Voici le paramètre de smtp, au cas où https://www.casimages.com/i/200307120728273648.png.html
Depuis je suis revenue au smtp free, puisque l'adresse mail est de free. J'ai bien fait, ou j'ai mal compris ?
Je me permets de demander votre aide car, malgré des recherches sur les topics sur le même thème, rien ne marche ! En gros : j'ai changé d'opérateur (je suis passée de Free à Orange) et depuis impossible d'envoyer des mails depuis Thunderbird (où j'ai une adresse @free.fr), ce message apparaissait "Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : 5.7.1 <unknown[2a01:cb19:84d3:b800:fcb1:b0a7:b37d:2abc]:52701>: Client host rejected: Access denied."
J'ai vu qu'il fallait changer le port smtp en 465, ce que j'ai fait, mais quand je tente d'envoyer un mail on me demande le mot de passe du smtp.
J'ai vu dans le gestionnaire de mdp qu'on en avait pas enregistré pour le smtp de free, donc j'ai tenté celui de la messagerie, mais il y a alors marqué "Échec de la connexion depuis le serveur smtp.free.fr avec le nom d’utilisateur".
Que puis-je faire ? Le problème viendrait du mdp ? Mais j'en ai testé plusieurs et toujours avec le même résultat. En désespoir de cause, j'ai tenté de passer par le smtp d'orange, où j'ai pu envoyé un mail, mais un pop-up s'ouvrait avec "Votre message a été envoyé, mais une copie n’a pas été placée dans votre dossier envoyé (Envoyés) en raison d’un problème d’accès au réseau ou au fichier.
Vous pouvez recommencer ou enregistrer le message en local dans Dossiers locaux/Envoyés-". Depuis, le message s'affiche mais le mail n'arrive pas.
Voici le paramètre de smtp, au cas où https://www.casimages.com/i/200307120728273648.png.html
Depuis je suis revenue au smtp free, puisque l'adresse mail est de free. J'ai bien fait, ou j'ai mal compris ?
Re: Impossible d'envoyer des mails Thunderbird depuis changement de FAI
Bonjour
Free
Information illustrations
viewtopic.php?p=890867#p890867
viewtopic.php?p=890911#p890911
viewtopic.php?f=4&t=143371
https://support.mozilla.org/fr/kb/probl ... s-messages
https://support.mozilla.org/fr/kb/impos ... s-messages
Free
Information illustrations
viewtopic.php?p=890867#p890867
viewtopic.php?p=890911#p890911
Éventuellementmaneki2 a écrit : 07 mars 2020, 12:00 "Votre message a été envoyé, mais une copie n’a pas été placée dans votre dossier envoyé (Envoyés) en raison d’un problème d’accès au réseau ou au fichier.
viewtopic.php?f=4&t=143371
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... ex-wanadoo
https://support.mozilla.org/fr/kb/probl ... s-messages
https://support.mozilla.org/fr/kb/impos ... s-messages
Re: Impossible d'envoyer des mails Thunderbird depuis changement de FAI
Re
Merci pour votre réponse ! Malheureusement, n'étant plus chez Free, je ne parviens plus à acceder à mon espace abonné pour la gestion du smtp authentifié... A moins qu'il y ait une autre méthode ?
Pour repartir aux bases, dois-je utiliser le smtp de mon FAI actuel, ou celui que j'utilisais lors de la création de cette adresse mail (free en l’occurrence) ?
Merci pour votre réponse ! Malheureusement, n'étant plus chez Free, je ne parviens plus à acceder à mon espace abonné pour la gestion du smtp authentifié... A moins qu'il y ait une autre méthode ?
Pour repartir aux bases, dois-je utiliser le smtp de mon FAI actuel, ou celui que j'utilisais lors de la création de cette adresse mail (free en l’occurrence) ?
Re: Impossible d'envoyer des mails Thunderbird depuis changement de FAI
Alors
Utiliser les informations de votre fournisseur d’accès à Internet (FAI) Orange
https://support.mozilla.org/fr/kb/faq-d ... underbirda
viewtopic.php?p=898795#p898795
https://assistance.orange.fr/assistance ... 1892-72751
Utiliser les informations de votre fournisseur d’accès à Internet (FAI) Orange
https://support.mozilla.org/fr/kb/faq-d ... underbirda
viewtopic.php?p=898795#p898795
https://assistance.orange.fr/assistance ... 1892-72751
Re: Impossible d'envoyer des mails Thunderbird depuis changement de FAI
Bon,
Du coup, je suis bien repassée sur le smtp d'Orange, et j'ai vérifié et même réinitialisé le mdp de mon compte orange, mais rien n'y fait, j'ai toujours le même message "échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur". Je ne comprends pas... Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas à demander car je ne sais plus quoi faire !
Cordialement
Du coup, je suis bien repassée sur le smtp d'Orange, et j'ai vérifié et même réinitialisé le mdp de mon compte orange, mais rien n'y fait, j'ai toujours le même message "échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur". Je ne comprends pas... Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas à demander car je ne sais plus quoi faire !
Cordialement
Re: Impossible d'envoyer des mails Thunderbird depuis changement de FAI
Hello ... en général on met chaque vache dans son pré
▬ les paramètres pour Free (tag para free)
Serveur entrant pour Free (suivant le protocole choisi)
▬ pop.free.fr ▬ port 995 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
▬ imap.free.fr ▬ port 993 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
Serveur sortant pour Free
▬ smtp.free.fr ▬ port 25 ▬ Pas d’authentification nom utilisateur <non spécifié> (seulement depuis sa Freebox)
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète (depuis partout)
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe chiffré ▬ utilisateur adresse complète (depuis partout)
(Si besoin valider l'envoi de mail authentifié comme dit ci dessus)
Sur un pc connecté via un autre hébergeur ou via un 4G d'un autre opérateur ça passe avec le port 465 SSL/TLS
sans avoir eu besoin de valider l'envoi de mail authentifié
▬ les paramètres pour Free (tag para free)
Serveur entrant pour Free (suivant le protocole choisi)
▬ pop.free.fr ▬ port 995 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
▬ imap.free.fr ▬ port 993 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
Serveur sortant pour Free
▬ smtp.free.fr ▬ port 25 ▬ Pas d’authentification nom utilisateur <non spécifié> (seulement depuis sa Freebox)
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète (depuis partout)
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe chiffré ▬ utilisateur adresse complète (depuis partout)
(Si besoin valider l'envoi de mail authentifié comme dit ci dessus)
Sur un pc connecté via un autre hébergeur ou via un 4G d'un autre opérateur ça passe avec le port 465 SSL/TLS
sans avoir eu besoin de valider l'envoi de mail authentifié
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Re: Impossible d'envoyer des mails Thunderbird depuis changement de FAI
Bonjour
Free
À titre d'information
viewtopic.php?p=889509#p889509
Où en êtes-vous
? viewtopic.php?f=4&t=141787
Free
À titre d'information
viewtopic.php?p=889509#p889509
? maneki2maneki2 a écrit : 07 mars 2020, 12:00 En désespoir de cause, j'ai tenté de passer par le smtp d'orange, où j'ai pu envoyé un mail,
Où en êtes-vous
? viewtopic.php?f=4&t=141787
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8385
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Impossible d'envoyer des mails Thunderbird depuis changement de FAI
Bonjour,maneki2 a écrit : 07 mars 2020, 12:27 Malheureusement, n'étant plus chez Free, je ne parviens plus à acceder à mon espace abonné pour la gestion du smtp authentifié... A moins qu'il y ait une autre méthode ?
Sur d'autres forums, j'ai lu qu'il est possible de s'identifier sur le site de Free, même sur la zone d'identification client freebox bien qu'on n'ait pas forcément la box mais juste une adresse mail, et ainsi demander l'authentification du SMTP.
As-tu essayé ?
A+
Re: Impossible d'envoyer des mails Thunderbird depuis changement de FAI
Bonjour
En vous identifiant avec ce qui précède @free.fr et du mot de passe associé
https://subscribe.free.fr/login

https://webmail.free.fr
https://zimbra.free.fr
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/cybermenaces
En vous identifiant avec ce qui précède @free.fr et du mot de passe associé
https://subscribe.free.fr/login

https://webmail.free.fr
https://zimbra.free.fr
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/cybermenaces
Re: Impossible d'envoyer des mails Thunderbird depuis changement de FAI
Bonjour,
Pardon pour l'absence de réponse, je n'ai pas eu le temps de consulter vos messages avant.
Je peux effectivement accéder à la boite mail de free depuis le webmail, je n'y avais pas pensé !! Merci beaucoup, voilà qui règle mon problème, au moins temporairement
Merci encore à tous, le reste du problème n'est pas urgent ^^
Bonne journée à tous
Pardon pour l'absence de réponse, je n'ai pas eu le temps de consulter vos messages avant.
Je peux effectivement accéder à la boite mail de free depuis le webmail, je n'y avais pas pensé !! Merci beaucoup, voilà qui règle mon problème, au moins temporairement

Merci encore à tous, le reste du problème n'est pas urgent ^^
Bonne journée à tous
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités