Merci de m’accueillir.
Je viens de changer de PC et j'ai bien respecté les consignes en récupérant le dossier "Thunderbird" sur mon ancien PC.
Mon nouveau PC est équipé d'un disque SSD de 1 To et il est très rapide.
A partir du site officiel de Thunderbird j'ai téléchargé la version 68.5.0 qui s'est installée naturellement en 32 bits.
J'ai ouvert Thunderbird puis je l'ai refermé pour qu'il fasse la bonne arborescence : %APPDATA%/Roaming/Thunderbird/Profiles
J'ai donc importé sous "Roaming" la totalité de mon ancien dossier "Thunderbird" et après réouverture du logiciel Thunderbird mes différentes messageries ce sont réinstallées tranquillement(via IMAP) ainsi que leurs messages et mes dossiers de classement.
Une fois tous les messages récupérés, j'ai fermé Thunderbird bien après qu'il ait tout récupéré et quand je l'ai ouvert quelques instants plus tard, voilà ce qui s'est passé :
"Pendant une fraction de seconde j'ai aperçu toute son arborescence précédente puis c'est une page Thunderbird quasi vierge qui est apparue avec beaucoup de fonctions dont l'aide qui ne fonctionnent pas.
Si je fais "Fichiers"... et que je clique sur "Relevé les nouveaux messages" pour tous les comptes: Thunderbird se ferme

Si je fais "Ecrire" Thunderbird se ferme !!!"

J'aimerai bien résoudre ce problème d'autant plus curieux que le profil est bon puisque Thunderbird avait tout chargé correctement.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur car mes filtres sont fait et je n'ai pas le courage de passer sur Outlook qui n'est peut-être pas aussi performant.
Merci
Amicalement
Nayor