probleme mot de passe laposte
Modérateur : J2m06
Re: probleme mot de passe laposte
Bonsoir,
après avoir été résolu dans Thunderbird par la suppression et la re-création du compte Laposte.net dans chacun de mes différents profils (travail, bêta et Daily) le problème semble également résolu dans Apple "Mail" (que je n'utilise que pour aider les gens à migrer depuis Mail >> Thunderbird) sur le Mac et sur le smartphone. Tout comme dans TB il était nécessaire de supprimer le compte dans "Mail" avant de le recréer pour qu'il soit enfin à nouveau synchronisé avec le serveur de laposte.net.
Je ne dirais pas que c'est LA solution pour chacun mais ça vaut la peine de l'essayer, d'autant plus que créer un compte IMAP dans Thunderbird prend dix fois moins de temps que dans Apple Mail.
après avoir été résolu dans Thunderbird par la suppression et la re-création du compte Laposte.net dans chacun de mes différents profils (travail, bêta et Daily) le problème semble également résolu dans Apple "Mail" (que je n'utilise que pour aider les gens à migrer depuis Mail >> Thunderbird) sur le Mac et sur le smartphone. Tout comme dans TB il était nécessaire de supprimer le compte dans "Mail" avant de le recréer pour qu'il soit enfin à nouveau synchronisé avec le serveur de laposte.net.
Je ne dirais pas que c'est LA solution pour chacun mais ça vaut la peine de l'essayer, d'autant plus que créer un compte IMAP dans Thunderbird prend dix fois moins de temps que dans Apple Mail.
Bonjour
À titre pour ma part nouvelle vérification c'est ok
https://drive.google.com/file/d/1suzyV3 ... sp=sharing
À titre pour ma part nouvelle vérification c'est ok
https://drive.google.com/file/d/1suzyV3 ... sp=sharing
Salut
Je vois beaucoup de messages qui n'ont rien à voir avec des problèmes de fonctionnement et les quelques messages qui en évoquent, ne prouve en rien que les problèmes viennent de Laposte !...
Bref, j'ai pas de problème avec Laposte, je suis surement pas le seul et les problèmes de certaines personnes sont pour le moment pas expliqués... Et je donnais qu'un avis qui devrait pousser a voir ailleurs, comme du côté des profils de TH... Le but de mon avis n'est pas de dire que certaines personnes n'ont pas de problèmes, mais seulement qu'il ne faut pas resté focalisé sur une seule piste (c'est trop souvent le cas !)..
Allez c'est pas le tout... On va voir les marseillais...

Tu déroule trop vite !Agent virtuel a écrit : 31 janv. 2020, 23:46 Bob49 avez-vous remarqué les autres commentaires
https://drive.google.com/file/d/1dF0_2x ... sp=sharing

Je vois beaucoup de messages qui n'ont rien à voir avec des problèmes de fonctionnement et les quelques messages qui en évoquent, ne prouve en rien que les problèmes viennent de Laposte !...
Bah moi, comme déjà dit précédemment, je n'ai pas eu de problème depuis le 22 janvier (et même avant)... Donc est-ce une histoire de problème(s) de Thunderbird chez vous ou bien d'un serveur de Laposte (s'il y en a plusieurs !) ?!Mapenzi a écrit : 31 janv. 2020, 23:06 Mais ce qui m'arrive - et pas seulement à moi ( ☛ https://forum.lapostemobile.fr/question ... ption-mail) - depuis le 22 janvier est plus grave et plus long que tous les incidents que j'ai vus en dix ans avec Laposte.net !!
Oui sans doute, mais les problèmes d'y à 5 ou 10 ans, on s'en fout, c'est du passé... Les choses doivent aller en s'améliorant et il faut plutôt se baser sur une période plus courte...Mapenzi a écrit : 31 janv. 2020, 23:06 Le mien existe depuis plus de 10 ans et j'en ai vu de toutes couleurs.

Bref, j'ai pas de problème avec Laposte, je suis surement pas le seul et les problèmes de certaines personnes sont pour le moment pas expliqués... Et je donnais qu'un avis qui devrait pousser a voir ailleurs, comme du côté des profils de TH... Le but de mon avis n'est pas de dire que certaines personnes n'ont pas de problèmes, mais seulement qu'il ne faut pas resté focalisé sur une seule piste (c'est trop souvent le cas !)..
Allez c'est pas le tout... On va voir les marseillais...

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Salut,
J'ai pas une vue sur le court terme. Il y avait très peu d'incidents au début mais depuis quelques années les choses ne vont pas en s'améliorant mais au contraire dans le sens d'un service qui se dégrade.
A l'origine j'avais créé cette adresse laposte.net pour pallier les "absences" de Free. Certains correspondants, en particulier des amis clients de Deutsche Telekom, voyaient leurs émails refusés par les serveurs de Free, pas de manière continue mais pendant de longues périodes. C'était comme si Free avait blacklisté la Deutsche Telekom. Et mon adresse Laposte.net était finalement devenue la seule adresse à laquelle ces amis peuvent m'écrire en étant sûr que je recevrais leurs messages.
Bob49 a écrit : 01 févr. 2020, 10:39
Oui sans doute, mais les problèmes d'y à 5 ou 10 ans, on s'en fout, c'est du passé... Les choses doivent aller en s'améliorant et il faut plutôt se baser sur une période plus courte...![]()
J'ai pas une vue sur le court terme. Il y avait très peu d'incidents au début mais depuis quelques années les choses ne vont pas en s'améliorant mais au contraire dans le sens d'un service qui se dégrade.
A l'origine j'avais créé cette adresse laposte.net pour pallier les "absences" de Free. Certains correspondants, en particulier des amis clients de Deutsche Telekom, voyaient leurs émails refusés par les serveurs de Free, pas de manière continue mais pendant de longues périodes. C'était comme si Free avait blacklisté la Deutsche Telekom. Et mon adresse Laposte.net était finalement devenue la seule adresse à laquelle ces amis peuvent m'écrire en étant sûr que je recevrais leurs messages.
Bonjour
https://drive.google.com/file/d/1x6bQOc ... sp=sharing
Veuillez trouver des extraitsBob49 a écrit : 01 févr. 2020, 10:39Tu déroule trop vite !Agent virtuel a écrit : 31 janv. 2020, 23:46 Bob49 avez-vous remarqué les autres commentaires
https://drive.google.com/file/d/1dF0_2x ... sp=sharing![]()
https://drive.google.com/file/d/1x6bQOc ... sp=sharing
J'ai donc rempli le formulaire d'aide vendredi dernier ; je n'ai pas encore eu de réponse
On compte configuré est un compte en POP
J'ai configuré en plus un nouveau compte, en IMAP ; j'ai le même problème
A suivre....
On compte configuré est un compte en POP
J'ai configuré en plus un nouveau compte, en IMAP ; j'ai le même problème
A suivre....
Salut
Bonne soirée.
Depuis 15 à utiliser Free, j'ai pas eu de soucis au niveau du webmail, utiliser via mes clients de messagerie et quelques soit la provenance des emails... Ah si, un seul cas et encore pas certain que le problème est été causé par Free ou son système pour blacklister... avec mon compte de Bugzilla désactivé l'an dernier...Mapenzi a écrit : 01 févr. 2020, 11:01Bob49 a écrit : 01 févr. 2020, 10:39
Oui sans doute, mais les problèmes d'y à 5 ou 10 ans, on s'en fout, c'est du passé... Les choses doivent aller en s'améliorant et il faut plutôt se baser sur une période plus courte...![]()
Bonne soirée.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Bonsoir
Pour ma part
Ai commencé par le forfait 50h00 Liberty Surf
https://drive.google.com/file/d/105u6pN ... sp=sharing
Pour ma part
Ai commencé par le forfait 50h00 Liberty Surf
https://drive.google.com/file/d/105u6pN ... sp=sharing
Apparemment viewtopic.php?p=888439#p888439 ressemblantMapenzi a écrit : 01 févr. 2020, 11:01 Certains correspondants, en particulier des amis clients de Deutsche Telekom, voyaient leurs émails refusés par les serveurs de Free, pas de manière continue mais pendant de longues périodes. C'était comme si Free avait blacklisté la Deutsche Telekom.
J'ai moins de chance que Mapenzi
J'ai créé un nouveau profil ; j'ai créé un compte laposte POP ; j'ai toujours le même problème de SMTP
J'ai créé un nouveau profil ; j'ai créé un compte laposte POP ; j'ai toujours le même problème de SMTP
Salut
Un message d'erreurs ?
Pour les personnes qui parlent d'adresses blacklistées... pour savoir si votre adresse est bien bloqué et en savoir sur le pourquoi... https://www.provectio.fr/actualites/bla ... email.html
Ou blacklist d’IP... https://fr.mailjet.com/blog/news/blacklist/
Un message d'erreurs ?
Pour les personnes qui parlent d'adresses blacklistées... pour savoir si votre adresse est bien bloqué et en savoir sur le pourquoi... https://www.provectio.fr/actualites/bla ... email.html
Ou blacklist d’IP... https://fr.mailjet.com/blog/news/blacklist/

Décidément la poste...
Maintenant je n'arrive plus non plus à envoyer un message depuis le webmail ; adresse rejetée
Maintenant je n'arrive plus non plus à envoyer un message depuis le webmail ; adresse rejetée
Salut
L'adresse est bonne ? https://www.validmail.fr/
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "Aide" ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Mais j'aurai plutôt tendance à dire que le problème vient de ton installation !..
En fin d'après-midi, j'ai envoyé 2 messages et les accusés de réceptions m'ont bien indiqué la bonne distribution, dont l'un depuis Thunderbird et l'autre depuis le webmail avec Firefox sous W10... Et depuis 2 systèmes différents !
L'adresse est bonne ? https://www.validmail.fr/
Avec Firefox ? Si oui, as-tu essayé en mode sans échec ?sellige a écrit : 05 févr. 2020, 13:59 Maintenant je n'arrive plus non plus à envoyer un message depuis le webmail
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "Aide" ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Mais j'aurai plutôt tendance à dire que le problème vient de ton installation !..
En fin d'après-midi, j'ai envoyé 2 messages et les accusés de réceptions m'ont bien indiqué la bonne distribution, dont l'un depuis Thunderbird et l'autre depuis le webmail avec Firefox sous W10... Et depuis 2 systèmes différents !

-
- Arias
bonjour
j’ai eu le mème problème de mot de passe avec laposte.net, mais quand j'ai change de mot de passe j'ai maintenant 2 comptes identiques un qui marche et l'autre non.je ne peut pas en supprimer un ni recuperer ce qu'il y a dans l'un pour mettre dans l'autre.je ne peut pas voir le détail du serveur car des que je clique sur un paramètre du compte j'ai ce message : "Un compte avec le même nom existe déjà. Veuillez saisir un nom de compte différent." si je cherche a modifier le serveur j'ai serveur smtp.laposte.net ;port 465; ssl/tls ;mot de passe normal dans les deux .
je suis sur windows 7 ; thunderbird 68.4.2 32bits;
je ne sait pas quoi faire merci
j’ai eu le mème problème de mot de passe avec laposte.net, mais quand j'ai change de mot de passe j'ai maintenant 2 comptes identiques un qui marche et l'autre non.je ne peut pas en supprimer un ni recuperer ce qu'il y a dans l'un pour mettre dans l'autre.je ne peut pas voir le détail du serveur car des que je clique sur un paramètre du compte j'ai ce message : "Un compte avec le même nom existe déjà. Veuillez saisir un nom de compte différent." si je cherche a modifier le serveur j'ai serveur smtp.laposte.net ;port 465; ssl/tls ;mot de passe normal dans les deux .
je suis sur windows 7 ; thunderbird 68.4.2 32bits;
je ne sait pas quoi faire merci
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,MarcMarseille a écrit : 13 févr. 2020, 14:03 j'ai ce message : "Un compte avec le même nom existe déjà. Veuillez saisir un nom de compte différent."
Dans menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : change le nom d'un des comptes Laposte
A+
-
- Arias
merci pour la réponse hélas maintenant j'ai le mème problème que vous je reçois mais je ne peut rien envoyer sur l'un ou l'autre
j’espère que la poste va faire quelque chose . est ce que l'un de vous a résolu le problème,j'ai regardé une dizaine de messages postés je n'ai pas vu de réponse positive bien sur je n'ai pas tout vu encore.
je vais essayer de vous suivre et merci encore
j’espère que la poste va faire quelque chose . est ce que l'un de vous a résolu le problème,j'ai regardé une dizaine de messages postés je n'ai pas vu de réponse positive bien sur je n'ai pas tout vu encore.
je vais essayer de vous suivre et merci encore