Alternative à Firetray sur TB 68 sur Win10 SVP.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dannie91
Salamandre

Re: Alternative à Firetray sur TB 68 sur Win10 SVP.

Message par dannie91 »

Merci cucurbitacé mais je ne parviens pas à lire les vidéos, ni sur mon w10, ni sur mon w7

J'ai trouvé ici un tuto en français (pas facile à dénicher !) mais ça ne fonctionne pas chez moi, peut-être parce que le paramétrage montré est pour linux ?

https://www.manjaro.fr/forum/viewtopic.php?t=11543

Edit :
Comme ce sont des fichiers en extension ts , peut-être en essayant de les convertir en fichier extension qm et après en les foutant dans le répertoire translation de BirdTray une fois qu’il est installé qu'il pourra éventuellement récupérer la traduction française.
Arfff ! je n'avais pas vu, tu as dû le rajouter après coup.
Ce ne sont donc pas des fichiers .ts de type vidéo, je vais voir si je peux les utiliser selon tes consignes, mais c'est pas gagné : je ne suis pas vraiment calée pour faire ça. ;)
"le mieux est l’ennemi du bien"
Markco
Iguane

Message par Markco »

@ Cucurbitacé, Et toi tu te prends pour qui à te croire supérieur aux autres, je sais ce que tu es, un mec mal embouché...
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
LaserMan a écrit : 27 janv. 2020, 08:22 je vais retourner sous TB 60 qui FONCTIONNE lui
La dernière aussi fonctionne... :P
LaserMan a écrit : 27 janv. 2020, 09:32 Quand TB ne fonctionnera plus
Bah siiiiiiii, la dernière deTB fonctionne...... Ce n'est pas parce que tu veux faire une certaine personnalisation, que TB ne fonctionne pas... Même sans aucune extensions, TB relève et permet de lire tous les messages reçus, donc fonctionnel. Y compris sous W10.
La plupart des utilisateurs et utilisatrices de TH s'en servent tel qu'il est.
Donc non ce n'est pas une daube, mais l'un des meilleur client messagerie, sinon le meilleur, d'ailleurs si ce n'était pas le cas, tu serais partit voir ailleurs. :D
dannie91 a écrit : 27 janv. 2020, 10:33 N'empêche que personne n'a répondu à ma question : comment se fait-il que chez TB, ce système de sourdine ne soit pas encore intégré en natif ?
Il sont rare les mails avec sons... Mais tu peux ne pas autoriser les contenu distant et le faire au cas par cas...
dannie91 a écrit : 27 janv. 2020, 10:33 e n'arrive pas à comprendre, tant il semble évident que pour beaucoup c'est un service indispensable.
Aucun messages ne m'a sortie du sons depuis que j'utilise TB sous Linux en 2007 et sous Windows depuis (le non affichage du contenu, c'est plus récent pour moi..)... J'ai même un W10 avec TB qui n'est pas à moi, donc d'autre genre de messages, mais ils ne "chantent" pas... Donc pas si indispensable... :)
Cela dit, pour Firefox le coupe-sons est récent, peut-être qu'un jour il y en aura un sur TB. Mais si des volontaires et bons bénévoles sont prêt à aider les développeurs de la communauté de bénévoles qui s'occupe de TB, je pense que ses derniers seraient content...

Un petit rappel ou une mise à connaissance pour les personnes qui expriment leur mécontentement... Thunderbird n'est pas maintenu et développé par la fondation Mozilla, mais par une communauté (ce qui n'empêche pas que Th est protégé par Mozilla, tout comme l'est SeaMonkey). Comme Firefox est parti pour se passer de Geko son moteur de rendu, le développement de se dernier n'étant plus maintenu par Mozilla et trop complexe a maintenir, la communauté n'a pas d'autres choix que que de se diriger vers une application Web et donc de laisser tomber le XUL... Thunderbird est donc en complète ré-écriture. Ce qui fait que les vieilles extensions viendront a disparaitre.... Mais tout comme pour Firefox, d'autres verront le jour. Et pourquoi pas des changement d'habitudes... Sans oublier de la patience, ce que certaines personnes n'ont apparemment pas !..

Cucurbitacé a écrit : 28 janv. 2020, 17:58
dannie91 a écrit : 28 janv. 2020, 09:24 J'essaie mais n'arrive pas à le paramétrer.
Là, dès que je veux réduire TB il se rouvre aussitôt en pleine page, donc il ne reste pas en veille et là encore, ce n'est pas le but.
Alors, il y a sans doute un paramétrage à faire, mais comme tout est en anglais, encore une fois, je ne sais pas comment procéder
Chez vous il fonctionne donc bien avec W10 ; il faudrait que je le réinstalle pour voir, mais là dans l'immédiat ....
Si vous savez créer un fichier exécuter, je peux vous donner les 3 fichiers que j'ai traduits en français et vous les ajouter dans BirdTray ; dézippez le fichier => http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/gsRT05l4 <=

Comme ce sont des fichiers en extension ts , peut-être en essayant de les convertir en fichier extension qm et après en les foutant dans le répertoire translation de BirdTray une fois qu’il est installé qu'il pourra éventuellement récupérer la traduction française.
J'ai testé, mais les fichiers ne traduisent pas l'interface et donc j'ai dû louper une chose... BirdTray ne m'affiche pas la pop-up d'avertissement. Celui-ci s'affiche seulement si je lance Thunderbird... J'ai plus le temps de traduire les options.

LaserMan a écrit : 27 janv. 2020, 09:32 Sauf que, si il faut utiliser 10 Logiciels pour en utiliser un seul,
Bien sûr ses propos sont exagérés, mais lorsque l'on veut quelque chose de plus que la normale, il faut parfois faire l'effort et pas toujours attendre que "ça tombe tout cuit dans la bouche"... :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
dannie91
Salamandre

Message par dannie91 »

Bob49 tu ne m'as pas comprise quand je parle de sourdine, et c'est sans doute parce que je me suis mal exprimée : Je ne parlais bien sûr pas de son et j'aurais dû utiliser le mot "veilleuse".
Le terme sourdine au sens propre n'aurait aucun sens ici, où il s'agit de ne pas fermer TB mais de le laisser fonctionner discrètement en arrière plan pour recevoir les mails en live.
J'utilisais "sourdine" au figuré :

Image

Ou définition CNRTL :
En sourdine, à la sourdine : Sans faire de bruit; discrètement, sans se faire remarquer.
Très exactement ce que je voudrais que TB fasse en natif, au lieu qu'on galère avec des extensions sans cesse rendues obsolètes :(
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

dannie91 a écrit : 28 janv. 2020, 18:18 Merci cucurbitacé mais je ne parviens pas à lire les vidéos, ni sur mon w10, ni sur mon w7

J'ai trouvé ici un tuto en français (pas facile à dénicher !) mais ça ne fonctionne pas chez moi, peut-être parce que le paramétrage montré est pour linux ?

https://www.manjaro.fr/forum/viewtopic.php?t=11543

Edit :
Arfff ! je n'avais pas vu, tu as dû le rajouter après coup.
Ce ne sont donc pas des fichiers .ts de type vidéo, je vais voir si je peux les utiliser selon tes consignes, mais c'est pas gagné : je ne suis pas vraiment calée pour faire ça.
Bonjour Madame,

Ce ne sont pas des vidéos, mais des fichiers à lire avec WordPad, un truc qui lit les fichiers textes, mais il est vrai que les lecteurs vidéo pensent qu’ils sont des leurs, là je ne sais pas pourquoi.

J’ai traduit, ces fichiers-là : => https://github.com/gyunaev/birdtray/tre ... anslations <=

Il ne faut jamais traduire une traduction, mais le fichier originel et je pense que j’ai fait une erreur ; j’ai pensé que c’était un logiciel allemand, donc que les fichiers originels étaient en allemand, or il semble que l’auteur vive aux USA et donc que la langue originelle était l’anglais.
Ce qui m’a induit en erreur, c’est quand j’ai ouvert les fichiers anglais dans la balise translation : unfinished ; alors que dans les fichiers en allemand, il y avait du texte.

Dans tous les cas, je les ai envoyés à l’auteur, dans le logiciel il y avait son courriel, mais aucun accusé de réception, donc …

Ce que je constate, c’est que sur le site les fichiers sont en extension ts, qu’une fois installé le petit logiciel, dans son arborescence le répertoire Translation a les fichiers mais en qm.
Je ne sais pas comment convertir un fichier ts en qm.

Une fois convertis en qm, peut-être qu’en les plaçant dans le répertoire Translation, ils seront reconnus et fonctionneront direct.
dannie91 a écrit : 28 janv. 2020, 23:17 où il s'agit de ne pas fermer TB mais de le laisser fonctionner discrètement en arrière plan pour recevoir les mails en live.
Ben ça vous pouvez le faire sans extension. Thunderbird reste ouvert et contrôle les courriels toutes les « c’est vous qui définissez » ; c’est dans les paramètres de compte. Il peut même jouer de la musique quand vous recevez des courriels.

Vous pouvez aussi programmer l’afficheur, celui qui avertit de l’arrivée des courriels et le programmer pour qu’il reste affiché 30 minutes, c’est vous qui cliquerez sur l’icône fermeture pour qu’il disparaisse, mais chaque fois qu’il y aura de nouveau courriel, il réapparaitra pour 30 minutes.

Les trucs avec Tray, reprennent des choses qui existent déjà dans Thunderbird et placent seulement, en mode réduit, une icône dans le Systray ( le truc de l’horologe) de Windows.

Bien à vous.
Dernière modification par Cucurbitacé le 29 janv. 2020, 01:28, modifié 1 fois.
Cucurbitacé
Animal mythique

Markco a écrit : 28 janv. 2020, 20:33 Et toi tu te prends pour qui à te croire supérieur aux autres, je sais ce que tu es, un mec mal embouché...
En somme, vous souhaitez que l’on parle de vous et rien que de vous.
Markco
Iguane

Message par Markco »

Mais bien sur et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
dannie91
Salamandre

Message par dannie91 »

Ben ça vous pouvez le faire sans extension. Thunderbird reste ouvert et contrôle les courriels toutes les...
Bien sûr, si on le laisse ouvert en permanence.
L'avantage de ces extensions est, comme le nom de la plupart l'indique, de minimiser TB en arrière plan, sans que la page reste grande ouverte ;)
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

@ dannie91. OK pour ton explication, mais comme on est sur un forum d'entraide. C'est mieux d'être le plus clair possible... Le mot sourdine faisant penser au sons pas très fort dans la majorité des cas d'utilisation de ce mot... :)
dannie91 a écrit : 28 janv. 2020, 23:17 Très exactement ce que je voudrais que TB fasse en natif, au lieu qu'on galère avec des extensions sans cesse rendues obsolètes :(
je comprends le problème, mais avec la ré-écriture total de TH peut-être que cette possibilité viendra à voir le jour !...
D'ailleurs peu d'applications ont cette possibilité... J'ai eu une petite messagerie ( mieux que TH... :( ) qui l'avait, mais à celle-ci était une version gratuite d'une payante (la société qui l'a récupéré, à fermée...)....

Bref, on a pas toujours ce que l'on veut.... Mais Thunderbird est bien vivant et sa vie continue... La notre aussi et ne s'arrête pas à un petit problème, dont on peut survivre. 8-) Il y a d'autres problèmes beaucoup plus importants.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
dannie91
Salamandre

Message par dannie91 »

C'est mieux d'être le plus clair possible...
Certes, mais je pense malgré tout m'exprimer de façon correcte et surtout poliment, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.....
Bref, on a pas toujours ce que l'on veut....
Oui mais dans le cas présent, il suffit de voir le nombre très conséquent de réactions chaque fois qu'une mise à jour rend obsolète notre petite extension préférée.
Il y a donc une demande réelle, comme on dit en marketing pour les études de marché, ça serait bien que les programmeurs de TB se penchent dessus au lieu de nous pondre des "améliorations" donc beaucoup d'utilisateurs se contrefichent.
Cucurbitacé
Animal mythique

Markco a écrit : 29 janv. 2020, 07:20 Mais bien sur et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...
Ou votre drogue ...
Cucurbitacé
Animal mythique

dannie91 a écrit : 29 janv. 2020, 08:53Bien sûr, si on le laisse ouvert en permanence.
L'avantage de ces extensions est, comme le nom de la plupart l'indique, de minimiser TB en arrière plan, sans que la page reste grande ouverte
Bonjour,

Il y a une erreur, « minimiser » n’a jamais voulu dire que Thunderbird était fermé, il reste forcément ouvert en permanence quoi qu’il arrive.

Vous avez aussi ThunderbirdTray => https://github.com/TheGuardianWolf/ThunderbirdTray <= qui fonctionne avec W10.

Cordialement.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

dannie91 a écrit :ça serait bien que les programmeurs de TB se penchent dessus au lieu de nous pondre des "améliorations" donc beaucoup d'utilisateurs se contrefichent.
Beaucoup d'utilisateurs se foutent de ta demande aussi... Dont moi-même :)

Tout comme Firefox, Thunderbird est basé sur la personnalisation par extensions, pour que chacun fasse selon ses envies.... On ne peut pas avoir une usine à gaz pour contenter tout le monde, car elle finirait par déplaire...

Comme dis précédemment, les programmeurs sont des bénévoles qui ré-écrivent complètement TH (...quelques millions de lignes de codes...)...Donc patience, sans eux Thunderbird n'existerait sans doute plus. :wink:

Maintenant, un développeur d'extension(s) va sans doute prendre le temps de se pencher sur le sujet...
Image
dannie91
Salamandre

Message par dannie91 »

Beaucoup d'utilisateurs se foutent de ta demande aussi.
Merci, ça fait toujours plaisir.
Quand je parlais de politesse, hein .... (mais on me dira que c'est de l'humour)

Si j'en juge par le nombre de personnes qui participent à ces sujets à chaque mise à jour de TB, c'est que ça présente un certain intérêt (à mon humble avis)
Markco
Iguane

Message par Markco »

Cucurbitacé a écrit : 29 janv. 2020, 13:08 Ou votre drogue ...
Mais bien sûr et qu'est ce que tu fais ici à part invectiver les gens pour ton simple plaisir de sentir supérieur aux autres rien. Alors tu ferais mieux de la fermer, pauvre merde. Je me permets de t'insulter puisque tu viens de me qualifier de droguer alors que c'est totalement faux, espèce de minable.
Répondre