dannie91 a écrit : 28 janv. 2020, 18:18
Merci cucurbitacé mais je ne parviens pas à lire les vidéos, ni sur mon w10, ni sur mon w7
J'ai trouvé ici un tuto en français (pas facile à dénicher !) mais ça ne fonctionne pas chez moi, peut-être parce que le paramétrage montré est pour linux ?
https://www.manjaro.fr/forum/viewtopic.php?t=11543
Edit :
Arfff ! je n'avais pas vu, tu as dû le rajouter après coup.
Ce ne sont donc pas des fichiers .ts de type vidéo, je vais voir si je peux les utiliser selon tes consignes, mais c'est pas gagné : je ne suis pas vraiment calée pour faire ça.
Bonjour Madame,
Ce ne sont pas des vidéos, mais des fichiers à lire avec WordPad, un truc qui lit les fichiers textes, mais il est vrai que les lecteurs vidéo pensent qu’ils sont des leurs, là je ne sais pas pourquoi.
J’ai traduit, ces fichiers-là : =>
https://github.com/gyunaev/birdtray/tre ... anslations <=
Il ne faut jamais traduire une traduction, mais le fichier originel et je pense que j’ai fait une erreur ; j’ai pensé que c’était un logiciel allemand, donc que les fichiers originels étaient en allemand, or il semble que l’auteur vive aux USA et donc que la langue originelle était l’anglais.
Ce qui m’a induit en erreur, c’est quand j’ai ouvert les fichiers anglais dans la balise translation : unfinished ; alors que dans les fichiers en allemand, il y avait du texte.
Dans tous les cas, je les ai envoyés à l’auteur, dans le logiciel il y avait son courriel, mais aucun accusé de réception, donc …
Ce que je constate, c’est que sur le site les fichiers sont en extension ts, qu’une fois installé le petit logiciel, dans son arborescence le répertoire Translation a les fichiers mais en qm.
Je ne sais pas comment convertir un fichier ts en qm.
Une fois convertis en qm, peut-être qu’en les plaçant dans le répertoire Translation, ils seront reconnus et fonctionneront direct.
dannie91 a écrit : 28 janv. 2020, 23:17
où il s'agit de ne pas fermer TB mais de le laisser fonctionner
discrètement en arrière plan pour recevoir les mails en live.
Ben ça vous pouvez le faire sans extension. Thunderbird reste ouvert et contrôle les courriels toutes les « c’est vous qui définissez » ; c’est dans les paramètres de compte. Il peut même jouer de la musique quand vous recevez des courriels.
Vous pouvez aussi programmer l’afficheur, celui qui avertit de l’arrivée des courriels et le programmer pour qu’il reste affiché 30 minutes, c’est vous qui cliquerez sur l’icône fermeture pour qu’il disparaisse, mais chaque fois qu’il y aura de nouveau courriel, il réapparaitra pour 30 minutes.
Les trucs avec Tray, reprennent des choses qui existent déjà dans Thunderbird et placent seulement, en mode réduit, une icône dans le Systray ( le truc de l’horologe) de Windows.
Bien à vous.