Alternative à Firetray sur TB 68 sur Win10 SVP.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

LaserMan
Lézard vert

Re: Alternative à Firetray sur TB 68 sur Win10 SVP.

Message par LaserMan »

Alors déjà, tu vas te calmer, j'ai JAMAIS pris personne en servitude ni pour mon esclave, et de plus, je viens d'essayer Birdtray, plusieurs fois, et sur DEUX PC Windows 10 (1 Pro et 1 Famille), et ils sont tous les deux à jours, mais il ne fonctionne sur AUCUN des deux, il ne se lance pas, et ne donne aucun message d'erreur.

Mais rassure toi, laisse tomber l'histoire, je vais retourner sous TB 60 qui FONCTIONNE lui, et ne PLUS JAMAIS revenir sous cette GROSSE DAUBE de TB 68. J'ai voulu laisser une dernière chance à cette GIGA DAUBE, mais au final, les pseudos concepteurs préfère compliquer la tâche plutôt que de faire simple, donc, on reviens à l'ancienne, là au moins, t'installe un module compatible, ça fonctionne SANS BIDOUILLER.
Ryzen 5
8 Go DDR 3
nVidia GeForce RTX 3060 16 Go
Windows 11 Pro 64 Bits
Clavier Razer Ornata Chroma
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

LaserMan a écrit : 27 janv. 2020, 08:22 Alors déjà, tu vas te calmer, j'ai JAMAIS pris personne en servitude ni pour mon esclave,
Apparement si !
Puisque je voussoie et vous non !

Vous n’avez fait aucun effort à part être vindicatif et hurler au mauvais endroit ; comme entrer dans une boulangerie pour vociferer contre Enedis (EDF).

De toute manière un jour ou l’autre, Thunderbird 60 cessera de fonctionner ainsi que les extensions qui vont avec, puisque plus personne ne les met à jour, ainsi les certificats de sécurité et les signatures, vont finir par être obsolète et éventuellement bloquer le tout.

Dire qu’en plus pour l’autre zigue j’ai passé 2h30 à traduire les 3 fichiers pour un logiciel que je n’utilise pas et n’utiliserait jamais ; j’ai envoyé les traductions à l’auteur, il fera ce qu’il veut avec.

.
LaserMan
Lézard vert

Message par LaserMan »

Sauf que, si il faut utiliser 10 Logiciels pour en utiliser un seul, et faire la même chose qu'avant vous trouvez ça mieux, très bien pour vous, et de plus, au départ, j'ai été gentil et courtois, et me suis fait prendre pour un idiot qui savait pas de quoi il parlait, du coup, restez bien dans votre petit monde étriqué et fermé, puisqu'à priori, vous préférez agresser les gens plutôt que d'expliquer GENTIMENT les choses.

Quand TB ne fonctionnera plus, tant pis, y'a d'autres programmes GRATUITS qui permettent de lire les mails, ça faisait plusieurs années que j'utilisais TB, donc, aucune raison d'en changer, jusqu'à aujourd'hui.
Ryzen 5
8 Go DDR 3
nVidia GeForce RTX 3060 16 Go
Windows 11 Pro 64 Bits
Clavier Razer Ornata Chroma
dannie91
Salamandre

Message par dannie91 »

Oh la la ! c'est quand même dommage de se fritter comme ça :(

N'empêche que personne n'a répondu à ma question : comment se fait-il que chez TB, ce système de sourdine ne soit pas encore intégré en natif ?
Je n'arrive pas à comprendre, tant il semble évident que pour beaucoup c'est un service indispensable.

Je me souviens avoir eu autrefois un autre courrielleur avec lequel quand un mail arrivait, un maitre d’hôtel surgissait sur l'écran avec une lettre sur son plateau, c'était sympa ;)
"le mieux est l’ennemi du bien"
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Cucurbitacé
Animal mythique

LaserMan a écrit : 27 janv. 2020, 09:32 et de plus, au départ, j'ai été gentil et courtois, et me suis fait prendre pour un idiot qui savait pas de quoi il parlait, du coup, restez bien dans votre petit monde étriqué et fermé, puisqu'à priori, vous préférez agresser les gens plutôt que d'expliquer GENTIMENT les choses.
Ouais la fatale position victimaire .... pourquoi pas :
LaserMan a écrit : 25 janv. 2020, 00:29 Bon, autrement, quand vous aurez fini de vous tirez dessus, on pourrais passer au VRAI sujet de ce post s'il vous plait ?

LaserMan a écrit : 27 janv. 2020, 09:32Sauf que, si il faut utiliser 10 Logiciels pour en utiliser un seul, et faire la même chose qu'avant vous trouvez ça mieux.
C’est faux, il ne faut en installer qu’un seul ; comme une extension, il faut l’installer aussi.
La différence entre une extension et un logiciel, c’est que l’une s’intègre à l’intérieur de Thunderbird, l’autre est externe.

L’auteur de BirTray indique que cela fonctionne avec W10.
Ce qu’il faudrait c’est plusieurs retour sur W10, ainsi, est-ce que plusieurs personnes qui passent par là pourrait essayer > BirdTray < sur Thunderbird sur leur W10 ?

Ah, je vois où vous avez fait l’erreur : It requires NSIS to be installed on your system.
Ce n’est pas un logiciel à installer.
C’est que l’auteur donnait, avant décembre 2019, son programme en fichier compressé zip et le logiciel NSIS permet de transformer un zip en fichier exécutable pour Windows, donc il indiquait aux gens que pour Windows il devait d’abord transformer en exe.

Or depuis décembre 2019, il offre lui-même directement son programme en exe.

Pour votre Thunderbird 60 et votre extension, sachez le il ya des date de péremption inscrite à l’intérieur, ce sont des petits fichier de sécurité. Comme les deux ne sont plus mis à jour, les fichiers de sécurité non plus, donc il risque un jour de refuser de démarrer.

Sauvegardez votre profil.

.
Cucurbitacé
Animal mythique

dannie91 a écrit : 27 janv. 2020, 10:33 Oh la la ! c'est quand même dommage de se fritter comme ça :(

N'empêche que personne n'a répondu à ma question : comment se fait-il que chez TB, ce système de sourdine ne soit pas encore intégré en natif ?
Je n'arrive pas à comprendre, tant il semble évident que pour beaucoup c'est un service indispensable.

Je me souviens avoir eu autrefois un autre courrielleur avec lequel quand un mail arrivait, un maitre d’hôtel surgissait sur l'écran avec une lettre sur son plateau, c'était sympa
Encore une fois, ce forum est n’est qu’un simple forum d’entraide, ce n’est pas le site officiel de The Mozilla Foundation.

Les personnes sont enseignantes, infirmières, informaticiens, Webamaistres, danseurs de claquettes .....
Ce ne sont pas des employés de The Mozilla Foundation ; tout comme vous nous ne savons pas.

Si vous voulez des réponses, il faut aller sur les sites officiels et leur demander directement.

.
Markco
Iguane

Message par Markco »

Cucurbitacé a écrit : 27 janv. 2020, 08:59 Puisque je voussoie et vous non !
Depuis que je fais de l'internet cad 1993 je n'ai jamais vouvoyé quelqu'un. Et d'ailleurs le vouvoiement est proscrit sur les forums depuis des lustres et des lustres. Ce sont les restes de la conduite à tenir de feu les newsgroups ou le tutoiement était de rigueur.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Markco
Iguane

Message par Markco »

LaserMan a écrit : 27 janv. 2020, 08:22 je vais retourner sous TB 60 qui FONCTIONNE lui, et ne PLUS JAMAIS revenir sous cette GROSSE DAUBE de TB 68
Je ne suis jamais passé à TB68 que pour tests, car je me suis vite aperçu que ça serait la vraie merde avec les addons. Donc je suis resté en 60.9.1 pour un temps indéterminé.
Si tu n'utilises pas la synchro Apple pour le calendrier, tu peux aussi utiliser Interlink qui est basé sur TB 52.9.1 les Dev(s) de Binary Outcast sortent souvent des mises à jour de sécurité. Et la tu auras tout un tas d'addons qui ne sont plus compatibles avec TB 60.9.1 et TB 68
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Cucurbitacé
Animal mythique

Markco a écrit : 27 janv. 2020, 22:30Depuis que je fais de l'internet cad 1993 je n'ai jamais vouvoyé quelqu'un. Et d'ailleurs le vouvoiement est proscrit sur les forums depuis des lustres et des lustres. Ce sont les restes de la conduite à tenir de feu les newsgroups ou le tutoiement était de rigueur.
Mais qu’est-ce j’en ai à faire de vos états d’âme ?! Ça mystère ?!
Tenter de relancer un truc fini, faut vraiment être ......
Markco
Iguane

Message par Markco »

@Cucurbitacé, dis-moi c'est pas la modestie qui t'étouffe toi, quelle condescendance, quel égocentrisme. Si ça ne te convient pas, n'interviens pas et tout le monde s'en portera très bien.
dannie91
Salamandre

Message par dannie91 »

Agent virtuel a écrit : 27 janv. 2020, 17:33 Éventuellement un sujet
https://www.thunderbird-mail.de/forum/t ... post454206
J'ai essayé, sur windows 10, cela place bien une icône dans la barre de notification mais ce n'est pas du tout pour une mise en veilleuse !
TB se ferme complètement et l'icône reste car ce n'est en fait qu'un raccourci pour le rouvrir.
Le but recherché, qui est la récupération des mails en temps réel n'existe pas. Aucun intérêt donc, dommage :(
dannie91
Salamandre

Message par dannie91 »

L’auteur de BirTray indique que cela fonctionne avec W10.
Ce qu’il faudrait c’est plusieurs retour sur W10, ainsi, est-ce que plusieurs personnes qui passent par là pourrait essayer > BirdTray < sur Thunderbird sur leur W10 ?
J'essaie mais n'arrive pas à le paramétrer.
Là, dès que je veux réduire TB il se rouvre aussitôt en pleine page, donc il ne reste pas en veille et là encore, ce n'est pas le but.
Alors, il y a sans doute un paramétrage à faire, mais comme tout est en anglais, encore une fois, je ne sais pas comment procéder :(
Cucurbitacé
Animal mythique

Markco a écrit : 28 janv. 2020, 04:40 @Cucurbitacé, dis-moi c'est pas la modestie qui t'étouffe toi, quelle condescendance, quel égocentrisme. Si ça ne te convient pas, n'interviens pas et tout le monde s'en portera très bien.
Donc vous dites « moi », en m’interrogant personnellement pour que je vous réponde, tout en faisant un usage de : égocentrique ; ne vous seriez-vous point dit : « tiens je vais mettre plein de mots les uns derrières les autres, ça faire bien », encore faudrait-il qu’ils soient porteurs de sens et qu’il ne se contredisent pas.
Cucurbitacé
Animal mythique

dannie91 a écrit : 28 janv. 2020, 09:24 J'essaie mais n'arrive pas à le paramétrer.
Là, dès que je veux réduire TB il se rouvre aussitôt en pleine page, donc il ne reste pas en veille et là encore, ce n'est pas le but.
Alors, il y a sans doute un paramétrage à faire, mais comme tout est en anglais, encore une fois, je ne sais pas comment procéder
Chez vous il fonctionne donc bien avec W10 ; il faudrait que je le réinstalle pour voir, mais là dans l'immédiat ....
Si vous savez créer un fichier exécuter, je peux vous donner les 3 fichiers que j'ai traduits en français et vous les ajouter dans BirdTray ; dézippez le fichier => http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/gsRT05l4 <=

Comme ce sont des fichiers en extension ts , peut-être en essayant de les convertir en fichier extension qm et après en les foutant dans le répertoire translation de BirdTray une fois qu’il est installé qu'il pourra éventuellement récupérer la traduction française.
Répondre