restauration de session [ Résolu ]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

FKB33000
Salamandre

restauration de session [ Résolu ]

Message par FKB33000 »

Bonsoir

Depuis l'avant dernière mises à jour 69.02 de firefox je n'ai plus la possibilité de choisir mes onglets au démarrage avec cette fenêtre
est ce normal ?
Merci à ceux qui me donneront un coup de main
Ps= je précise quand même que ma case Restaurer la session précédente dans about:préférences est cochée

Image

Cdlt
FKB33000
Dernière modification par FKB33000 le 26 oct. 2019, 14:54, modifié 1 fois.
lool_lauris
Animal mythique

Re: restauration de session

Message par lool_lauris »

Salut,

Je n'ai pas bien compris si tu cherches à récupérer la session précédente mais si c'est bien ce que tu cherches, vois ce qui est décrit ici => viewtopic.php?p=881870#p881870
.
Soutenez le Libre !

Image
FKB33000
Salamandre

Message par FKB33000 »

Bonjour lool_lauris

Non ce n'est pas ce que je recherche !
Mon problème est que lorsque je redémarre Firefox cette fenêtre ne m'est plus proposé et tout mes onglets sont restaurés
( cela veut dire que si un onglet me pose problème je ne peut pas le décocher )

Cdlt
FKB33000
FKB33000
Salamandre

Message par FKB33000 »

Bonjour
N'y'a t'il personne pour m'aider à résoudre mon problème ?
Merci à ceux qui me donneront un coup de main
Cdlt
FKB33000
FKB33000
Salamandre

Message par FKB33000 »

Bonjour
Personne n'est concerné par ce problème ?
Cdlt
FKB33000
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
FKB33000 a écrit : 25 oct. 2019, 17:19 Personne n'est concerné par ce problème ?
Faut croire que non !.. :) Pour cela, il faut bien souvant que Firefox plante ou soit fermé brutalement via le gestionnaire de tâches... Ce qui pour moi-même, malgré ma douzaine de profils, ne m'es pas arrivé depuis un bon moment... (et perso, je ne demande pas à Firefox de restaurer automatiquement la session qui a crachée...Je la restaure moi-même et je faire aussitôt l'onglet qui m'a posé problème. Et oui, cela m'est arrivé...)

As-tu vérifié avec tes extensions désactivées ? Pour l'essai, il suffit de fermer Firefox qui à plusieurs onglets ouverts, via le gestionnaire de tâches...

Est-ce que tu arrives à l'afficher la page : about:sessionrestore ? (bizarre, elle ne se trouve plus dans la liste des About, ni dans la barre d'adresse lors de l'affichage de la page ! Mais c'est bien cette adresse)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
FKB33000
Salamandre

Message par FKB33000 »

Bonjour Bob49
Merci de m'avoir mis sur la voie avec cette info > about:sessionrestore
Même en Mode sans échec le problème était toujours la ( ce qui est curieux c'est qu'il y'a pas mal d’extensions qui on aussi ce genre de trucs après qu'on les aient désinstallées

Le problème venait de l’extension TabSessionManager
Pour info même après avoir désinstallé celle-ci le problème persistait j'ai du nettoyer Firefox et partir sur un nouveau profil

Dans tous les cas merci à toi
Répondre