Fenêtres non restaurées [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Blabla35
Arias

Fenêtres non restaurées [Résolu]

Message par Blabla35 » 20 févr. 2019, 01:13

Bonjour,

Suite à un redémarrage pc je suis dans l'incapacité de récupérer les deux fenêtres ouvertes précédemment. Je ne garde que les deux derniers mois en historique, une bonne moitié des 40 à 50 onglets ne sont donc par récupérables par ce biais.
Je n'étais pas en navigation privée
Historique > Fenêtres (et onglets) récemment fermées est vide
Démarrage > Restaurer la session précédente est bien cochée

J'ai tenté about:sessionrestore, mais la seule possibilité est de démarrer une nouvelle session.

Avec about:support >Dossier de profil j'arrive bien à un dossier "sessionstore-backups" mais est-il possible de restaurer les fenêtres à partir de là ? Si oui avec quel(s) fichier(s) et comment ?
Si non, une solution existe-t-elle pour restaurer ces fenêtres ?
Merci
Dernière édition par Blabla35 le 20 févr. 2019, 02:55, édité 1 fois.

lool_lauris
Tyrannosaurus Rex

Re: Fenêtres non restaurées

Message par lool_lauris » 20 févr. 2019, 01:57

Salut,

Je ne sais pas si je réponds à ta recherche :

Le fichier qui permet de retrouver la session précédente est sessionstore.jsonlz4. Ce fichier est visible dans le profil quand Firefox est quitté.
Mais il se trouve que la dernière session enregistrée n'est pas toujours celle que l'on souhaite (par exemple il y a une fenêtre Firefox qui se trouve en arrière plan depuis un bon moment et que l'on a oubliée. On referme la fenêtre dans laquelle on travaille et, malheur, il reste cette putain de fenêtre qui était en arrière plan et qu'on avait oubliée... plus moyen de retrouver la session de la fenêtre fermée juste avant).

Il existe une possibilité (peut-être d'autres aussi) :
Dans le profil, il existe un dossier sessionstore-backups. À l'intérieur, il y a un fichier recovery.jsonlz4.
Firefox complètement quitté, il faut :
1/ Dans le dossier racine du profil, renommer le fichier sessionstore.jsonlz4 en sessionstore.jsonlz4.old (par exemple).
2/ Se rendre dans le dossier sessionstore-backups et copier le fichier recovery.jsonlz4.
3/ Revenir dans le dossier racine du profil et coller le fichier recovery.jsonlz4 précédemment copié.
4/ Renommer le fichier recovery.jsonlz4 en sessionstore.jsonlz4.
5/ Redémarrer Firefox.
Normalement, tu dois retrouver la session qui t'intéresse.
.
Soutenez le Libre !

Image

Blabla35
Arias

Re: Fenêtres non restaurées

Message par Blabla35 » 20 févr. 2019, 02:54

Merci de ta réponse !

J'ai dû aller chercher la version précédente de recovery.jsonlz4, datée d'il y a 11 jours, alors qu'avant de fermer Firefox elle était datée du 19 février, mais peu importe au moins les vieux onglets sont sauvés !.

Répondre