Mdr smtp demandé

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jecomi
Arias

Re: Mdr smtp demandé

Message par jecomi »

OK, merci pour la réponse mais j'avais bien compris le message. La véritable question est comment modifier cette adresse et accessoirement pourquoi le serveur smtp fonctionne pour Webmail mais pas pour Thunderbird.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Va voir dans Avast, s'il n'y a pas une redéfinition des noms de serveur et des ports/SSL, et corrige-les.
Cela arrivait dans une ancienne version.

A+
jecomi
Arias

Message par jecomi »

OK, j'ai dans l'idée que le pb pourrait effectivement venir d'Avast, mais tu veux dire quoi quand tu dis d'aller dans Avast. Comment on fait pour accéder aux paramètres de ce programme ?
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Je n'ai pas Avast, mais d'expérience, je sais qu'il y a dans les paramètres un "mode expert", avec des options liées au filtrage du courrier électronique. Mais ces options varient en fonction de la version d'Avast.

A+
jecomi
Arias

Message par jecomi »

J'ai effectivement trouvé dans "Résolution des problèmes / Ajouter des composants" une allusion à l'Agent mail et à Thunderbird mais ça reste très vague, rien à voir avec quelque chose d'aussi précis que définir ou vérifier une adresse de serveur. Par contre, en faisant ces recherches, j'ai découvert que j'avais bien la dernière version de la base virale mais pas la dernière version du programme. Après mise à jour et redémarrage Windows, tout fonctionne normalement. Donc, le problème était peut-être Avast. Néanmoins, ayant été déjà échaudé à 3 reprises, je vais encore attendre avant de déboucher le champagne.
Répondre