Mdr smtp demandé
Modérateur : J2m06
Re: Mdr smtp demandé
OK, merci pour la réponse mais j'avais bien compris le message. La véritable question est comment modifier cette adresse et accessoirement pourquoi le serveur smtp fonctionne pour Webmail mais pas pour Thunderbird.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Va voir dans Avast, s'il n'y a pas une redéfinition des noms de serveur et des ports/SSL, et corrige-les.
Cela arrivait dans une ancienne version.
A+
Va voir dans Avast, s'il n'y a pas une redéfinition des noms de serveur et des ports/SSL, et corrige-les.
Cela arrivait dans une ancienne version.
A+
OK, j'ai dans l'idée que le pb pourrait effectivement venir d'Avast, mais tu veux dire quoi quand tu dis d'aller dans Avast. Comment on fait pour accéder aux paramètres de ce programme ?
- Jean-Claude
- Animal mythique
Je n'ai pas Avast, mais d'expérience, je sais qu'il y a dans les paramètres un "mode expert", avec des options liées au filtrage du courrier électronique. Mais ces options varient en fonction de la version d'Avast.
A+
A+
J'ai effectivement trouvé dans "Résolution des problèmes / Ajouter des composants" une allusion à l'Agent mail et à Thunderbird mais ça reste très vague, rien à voir avec quelque chose d'aussi précis que définir ou vérifier une adresse de serveur. Par contre, en faisant ces recherches, j'ai découvert que j'avais bien la dernière version de la base virale mais pas la dernière version du programme. Après mise à jour et redémarrage Windows, tout fonctionne normalement. Donc, le problème était peut-être Avast. Néanmoins, ayant été déjà échaudé à 3 reprises, je vais encore attendre avant de déboucher le champagne.