restauration complète thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jean-Claude
Animal mythique

Re: restauration complète thunderbird

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
Sereine Myriam a écrit : 16 sept. 2019, 08:14 Puis-je, sans autre formalité et sans risque, simplement supprimer ce dossier et le mettre dans la corbeille pour m'occuper du raccourci ensuite?
Oui je le confirme. C:\Users\PC MCh\AppData\Local\Mozilla Thunderbird ne devrait pas exister. Ce répertoire n'est pas utilisé par Thunderbird.
Il y a bien un répertoire C:\Users\PC MCh\AppData\Local\Thunderbird (donc sans le terme "Mozilla") qui est un répertoire contenant le cache et des fichiers temporaires.
Sereine Myriam a écrit : 16 sept. 2019, 08:14 En visitant ce répertoire, j'ai aussi fait une découverte qui m'intrigue : il y a également un dossier Firefox contenant des profils : C:\Users\PC MCh\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles
Tout comme pour Thunderbird, ce répertoire est un répertoire de travail pour Firefox. Il contient le cache disque et des fichiers temporaires. Aucunes données significatives.
Il ne contient pas le profil utilisateur de Firefox qui est sous C:\Users\PC MCh\AppData\roaming\Mozilla\Firefox, ou en syntaxe plus courte %appdata%\Mozilla\Firefox.

A+
Sereine Myriam
Arias

Message par Sereine Myriam »

J'y vois plus clair !!! :idea:
J'ai beaucoup appris.
Un peu de nettoyage s'imposait mais je ne voulais pas faire n'importe quoi !!!

Merci encore pour toutes ces explications précises.
Sereine Myriam
Arias

Message par Sereine Myriam »

Petit complément.

Je viens d'installer Thunderbird - ImportExportTools.
Je croyais que ce serait long et compliqué...
Sauvegarde rapidement faite... 8-)
Le top ! :D

Merci encore et à Mapensi également...
Répondre