Oui je le confirme. C:\Users\PC MCh\AppData\Local\Mozilla Thunderbird ne devrait pas exister. Ce répertoire n'est pas utilisé par Thunderbird.Sereine Myriam a écrit : 16 sept. 2019, 08:14 Puis-je, sans autre formalité et sans risque, simplement supprimer ce dossier et le mettre dans la corbeille pour m'occuper du raccourci ensuite?
Il y a bien un répertoire C:\Users\PC MCh\AppData\Local\Thunderbird (donc sans le terme "Mozilla") qui est un répertoire contenant le cache et des fichiers temporaires.
Tout comme pour Thunderbird, ce répertoire est un répertoire de travail pour Firefox. Il contient le cache disque et des fichiers temporaires. Aucunes données significatives.Sereine Myriam a écrit : 16 sept. 2019, 08:14 En visitant ce répertoire, j'ai aussi fait une découverte qui m'intrigue : il y a également un dossier Firefox contenant des profils : C:\Users\PC MCh\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles
Il ne contient pas le profil utilisateur de Firefox qui est sous C:\Users\PC MCh\AppData\roaming\Mozilla\Firefox, ou en syntaxe plus courte %appdata%\Mozilla\Firefox.
A+