Je ne pensais pas poster mes questions sur un forum littéraire...
Je crains en revanche que vos arguties lexicales ne vous aient empêché de me lire avec attention ! J'ai fait exactement ce qu'indique ce tuto, que j'ai lu après avoir procédé à la création du profil partagé mais avant de poster ici, pour vérifier que je n'avais commis aucune erreur.
Je
récapépète, donc (et peu importe l'ordre, car à vrai dire je ne m'en souviens plus, et que j'ai recommencé l'opération tant de fois que je ne sais plus où je me suis arrêtée. Je le fais en français clair et direct, sans fioriture, et sans confusion possible :
1/ j'ouvre FF sous W10 via le ProfileManager ;
2/ je crée un profil, nommé très originalement
bisane ;
3/ j'ouvre FF ;
4/ je ferme la session W10 et ouvre Lubuntu ;
5/ j'ouvre FF via le ProfileManager ;
6/ je crée un profil nommé comme le précédent et lui indique le chemin du profil créé sous W10 ;
7/ j'ouvre FF.
Jusque là, tout va bien !
Mais :
8/ si je dois redémarrer Lubuntu pour une raison quelconque, FF me dit qu'il ne trouve plus le profil ;
9/ si je reboote sur W10, quand j'ouvre FF, celui-ci m'indique qu'il ne peut pas ouvrir une ancienne version de FF !
10/ si je recrée un nouveau profil, que je le renomme comme ci-dessus, il n'y a pas de problème ;
11/ si je redémarre sur W10, pas de problème : mon profil s'ouvre automatiquement ;
12/ j'ai même tenté un -allow-downgrade sans le moindre résultat.
Je ne vais quand-même pas passer mon temps à recréer un profil à chaque redémarrage de Lubuntu ou à chaque changement de système de boot !!!! Il y a quelque chose qui cloche, non ?
D'ailleurs, vu le nombre de réponses reçues, ça ne doit pas être très inspirant, et il n'y a pas que moi qui dois m'y casser le nez...
Je donne quelques précisions "techniques" :
- W 10 famille - version 1903 ;
- FF Quantum 68.02 (ne disposant d'aucun don d'ubiquité, je n'ai pas la version linux sous les yeux) ;
- Lubuntu 18.04
J'espère avoir été suffisamment complète et explicite...