[Résolu] Impossible de choisir les dossiers de destination des marque pages
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Impossible de choisir les dossiers de destination des marque pages
Bonjour,
tout est dans le titre: voilà un petit moment que je ne peux plus choisir la destination de classement des mp.
Quand j'ajoute un nouveau mp on me propose une petite liste de dossiers existants et "choisir"; si je clique sur ce dernier ça ne marche pas; il ne reste que la solution "autres marques pages". Ensuite je dois déplacer vers le dossier de destination voulu.
A quoi cela tient-il?
Merci d'avance.
tout est dans le titre: voilà un petit moment que je ne peux plus choisir la destination de classement des mp.
Quand j'ajoute un nouveau mp on me propose une petite liste de dossiers existants et "choisir"; si je clique sur ce dernier ça ne marche pas; il ne reste que la solution "autres marques pages". Ensuite je dois déplacer vers le dossier de destination voulu.
A quoi cela tient-il?
Merci d'avance.
Dernière modification par jolito le 19 juil. 2019, 09:51, modifié 1 fois.
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Re: Impossible de choisir les dossiers de destination des marque pages
Bonjour,
Vous devez faire attention aux sigles que vous employez.
« mp » signifie à l’ordinaire : mot de passe.
Voyez en mode > sans échec <.
Par la suite, voyez si le fichier prefs.js n’est pas corrompu.
Allez dans > votre profil <, fermez Firefox, pas le profil, déplacez le fichier prefs.js sur votre Bureau, redémarrez Firefox, si cela ne change rien vous pourrez remettre prefs.js à sa place.
Bien à vous.
Vous devez faire attention aux sigles que vous employez.
« mp » signifie à l’ordinaire : mot de passe.
Voyez en mode > sans échec <.
Par la suite, voyez si le fichier prefs.js n’est pas corrompu.
Allez dans > votre profil <, fermez Firefox, pas le profil, déplacez le fichier prefs.js sur votre Bureau, redémarrez Firefox, si cela ne change rien vous pourrez remettre prefs.js à sa place.
Bien à vous.
Bonjour,
mp veut aussi dire message personnel mais sur d'autres sujets parlant de Firefox j'ai vu que cela pouvait dire marque page; et comme je parlais de marque page dans le titre...
Désolé pour la confusion.
J'ai testé le mode sans échec et le déplacement du fichier prefs.js sur le bureau et ça ne change rien; je ne peux toujours pas choisir le dossier de destination.
J'ai vu aussi qu'il y a un autre fichier appelé prefs-1.js de 0 Ko
Autre chose, c'est peut être normal, après avoir déplacé le fichier prefs.js sur le bureau et fermé Firefox, je constate qu'à la réouverture de Firefox un nouveau fichier prefs.js se crée automatiquement.
Merci pour votre aide.
Edit:
J'ai fait des recherches sur le forum et la question a déjà été abordée plusieurs fois. Peut être une solution dans le message du 1er mars 2018 de ce sujet:
Changer le répertoire des favoris par défaut
mp veut aussi dire message personnel mais sur d'autres sujets parlant de Firefox j'ai vu que cela pouvait dire marque page; et comme je parlais de marque page dans le titre...
Désolé pour la confusion.
J'ai testé le mode sans échec et le déplacement du fichier prefs.js sur le bureau et ça ne change rien; je ne peux toujours pas choisir le dossier de destination.
J'ai vu aussi qu'il y a un autre fichier appelé prefs-1.js de 0 Ko
Autre chose, c'est peut être normal, après avoir déplacé le fichier prefs.js sur le bureau et fermé Firefox, je constate qu'à la réouverture de Firefox un nouveau fichier prefs.js se crée automatiquement.
Merci pour votre aide.
Edit:
J'ai fait des recherches sur le forum et la question a déjà été abordée plusieurs fois. Peut être une solution dans le message du 1er mars 2018 de ce sujet:
Changer le répertoire des favoris par défaut
J'ai suivi les conseils de ce message (cité plus haut):
Ça permet en effet de sauvegarder les nouveaux marque pages dans "Autres marque-pages" mais ne règle pas le problème du choix définitif du dossier final. Quand je clique sur "choisir" je n'ai pas de choix.
J'ai vu que plusieurs sujets du forum parlent de ce problème. C'est donc impossible à corriger?
GlopGlop a écrit : 01 mars 2018, 15:47 Bonjour,Effectivement, chaque fois que l'on met un site en favoris, que se soit par Ctrl+D, un clic sur l'étoile, ou par le menu Marque-pages/Marquer cette page, il est mit dans "Autres marque-pages", et pas moyen de changer cela.TrAsHeR51 a écrit : 02 févr. 2018, 17:23 Lorsque je met un site en favoris (CTRL + D); depuis la version 58.x, il le met dans "Autres marque-page" au lieu de "Menu des marque-pages"
Comment puis-je le changer ? car à chaque fois je dois le changer.
ceci est énervant de ne pas nous laisser le choix du dossier par défaut.
j'ai résolu le problème avec l'extension Default Bookmark Folder: https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... rk-folder/
il faut la configurer, apres installation, clic sur "Go it!" / "Firefox built-in bookmarking" / en dessous de "Select where new bookmarks will be added:" choisir le dossier "Menu des marque-pages".
A+
Ça permet en effet de sauvegarder les nouveaux marque pages dans "Autres marque-pages" mais ne règle pas le problème du choix définitif du dossier final. Quand je clique sur "choisir" je n'ai pas de choix.
J'ai vu que plusieurs sujets du forum parlent de ce problème. C'est donc impossible à corriger?
Bonjour,

ça ne donne pas accès à la partie inférieure (et initialement cachée) de la fenêtre avec ta liste des dossiers de marque-pages dans laquelle tu sélectionnes le dossier cible souhaité avant de cliquer sur "Terminer" ?

Quand tu cliques sur "Choisir"jolito a écrit : 18 juil. 2019, 10:16

ça ne donne pas accès à la partie inférieure (et initialement cachée) de la fenêtre avec ta liste des dossiers de marque-pages dans laquelle tu sélectionnes le dossier cible souhaité avant de cliquer sur "Terminer" ?

Salut
Sur ta capture, je vois que ton "menu des marque-pages" n'est pas déroulé ! la flèche doit pointer vers le bas !
Si tu ne peux pas le dérouler, effectue une sauvegarde de tes onglets ouverts dans les marque-pages, puis effectue une sauvegarde de ses derniers via la bibliothèque (en plus d'en créer une manuellement sur ton bureau, une sauvegarde automatique va être créé..).
Ensuite ouvre ton profil, puis ferme Firefox, supprime le fichier places.sqlite... Redémarre Firefox et vérifie ton problème...
Accès direct au profil quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu "informations dépannage" via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.
Sur ta capture, je vois que ton "menu des marque-pages" n'est pas déroulé ! la flèche doit pointer vers le bas !
Si tu ne peux pas le dérouler, effectue une sauvegarde de tes onglets ouverts dans les marque-pages, puis effectue une sauvegarde de ses derniers via la bibliothèque (en plus d'en créer une manuellement sur ton bureau, une sauvegarde automatique va être créé..).
Ensuite ouvre ton profil, puis ferme Firefox, supprime le fichier places.sqlite... Redémarre Firefox et vérifie ton problème...
Accès direct au profil quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu "informations dépannage" via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Salut

non Bob c est l inverse. Chez moi je n ai pas choisir. Je suppose que jolito sait qu un marque pages atterrit en fin de listeje vois que ton "menu des marque-pages" n'est pas déroulé ! la flèche doit pointer vers le bas !

Firefox 138 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Ça m'a l'air très confus maintenant. Tout dépend sur la quelle des petites flèches on clique en premier dans la petite fenêtre Nouveau marque-page. C'est pour cela j'ai fait une nouvelle série de copies d'écran après avoir démarré en mode sans échec de FF, donc sans aucune extension et sans userChrome.
Qaund on clique sur l'étoile pour enregistrer (ou modifier) un MP on obtient la fenêtre popup suivante :

Si je clique sur "Autres marque-pages" (marqué par ma flèche 1) j'obtiens un petit menu qui montre principalement le bouton "Choisir" ainsi que la liste des cinq derniers dossiers de MP utilisés :

Si le dossier de MP recherché se trouve dans cette liste je le marque puis clique sur "Terminer".
Dans le cas contraire je clique sur "Choisir" ce qui va immédiatement modifier le contenu de la fenêtre popup car maintenant la liste de mes dossiers de MP est affichée. On peut également accéder directement à cette liste si d'emblée on clique sur la petite flèche en haut à droite (flèche 2 dans ma première copie d'écran) :

Exact, merci Mapenzi 

@ pepersan, j'évoquai la flèche qui se trouve à gauche du "menu des marque-pages"...
Quand tu choisis un dossier comme expliqué par Mapenzi , puis tu cliques sur "menu des marque-pages" (si pas déjà ouvert constament), la flèche de gauche tourne vers le bas, pour que les sous-dossiers apparaissent... Sur la capture de jolito, le "menu des marque-pages" n'est donc pas déroulé...

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

@Bob, exact, j ai répondu trop vite
@jolito 

il y là, tes dossiers, en dessous de choisir, nonOu si je clique sur "Menu des marque-pages" j'obtiens ça:

Oui, en dessous de Choisir on voit quelques dossiers, mais ce sont les seuls visibles; je ne peux rien dérouler.
Et si tu cliquais sur la petite flèche devant "Menu de marque-pages" ? Cela n'ouvre pas la hiérarchie de tes dossiers et sous-dossiers des marque-pages ?jolito a écrit : 18 juil. 2019, 21:25 Oui, en dessous de Choisir on voit quelques dossiers, mais ce sont les seuls visibles; je ne peux rien dérouler.
Ou peut-être tu n'as jamais créé de dossier dans ta bibliothèque de marque-pages ....