Depuis quelque temps maintenant j'ai un souci sur Firefox.
Quand j'utilise une fonction liée à l'utilisation du disque celui-ci se met à ramer voir pire il ne répond plus du tout.
Exemples d'actions : télécharger un fichier, envoyer un fichier, enregistrer la cible du lien sous (action totalement impossible chez moi)...
Voir pire dans certains cas le navigateur plante carrément quand je fais glisser un fichier dans la fenêtre du navigateur.
Bref c'est devenu un véritable enfer...
Au départ je me disais que c'était peu être lié à mon disque dur qui devient vieux.
Sauf que j'ai testé les mêmes actions avec d'autres navigateurs (Chrome, Edge et Opéra) et je n'ai aucun souci.
Je ne pense pas que le souci vienne des performances de l'ordinateur, vu que pour les mêmes actions les autres navigateurs fonctionnent correctement.
J'ai pensé que le problème venait de mes extensions, mais même après avoir tout désactivé cela ne change rien.
En y réfléchissant j'ai l'impression que mon souci est présent depuis mon passage de Windows 7 à Windows 10 (je suis passé à Windows 10 en janvier dernier).
J'ai essayé les manipulations décrites sur cette page :
https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... parametres
Mais une fois de plus rien n'a changé.
Je me suis même résolu à effacer mon historique, cookie et autres pour avoir navigateur vierge de fichier, mais encore une fois c'est un échec.
Mais après toutes ses actions infructueuses je me tourne vers vous

Mes caractéristiques
Firefox 68.0 (64 bits)
Windows 10 Professionnel
Version 1903
Merci d'avance pour votre aide