[résolu]Comment supprimer définitivement les dossiers popstate créés (tout seul) sur plusieurs comptes?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Demot
Animal mythique

Re: Comment supprimer définitivement les dossiers popstate créés (tout seul) sur plusieurs comptes?

Message par Demot »

Si un nouveau popstate-1.dat etc est créé il est plutôt probable que ceux d'avant dont corrompus.
Hors tu supprimes le nouveau pour reprendre le vieux.
Renommé le vieux (TB fermé) et supprimes tous les autres sauf le dernier en date.
Ensuite constaté ce qui se passe.

Ce qui n'empêche pas de cesser d'utiliser zu moins un temps des applis dit de nettoyage, certaines nettoieraient plus que de nécessaire, en clair, ce serait plus kill que clean ..
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
egval
Lézard à collerette

Re: Comment supprimer définitivement les dossiers popstate créés (tout seul) sur plusieurs comptes?

Message par egval »

Merci, je vais essayer.

J'ai viré ccleaner.
egval
Lézard à collerette

Message par egval »

J'ai renommé, TB éteint, le popstate original pour chaque compte et j'ai relancé TB.

J'ai bien récupéré, en double tous les messages que j'ai supprimés de suite.
J'ai eu de nouveau des popstate-1.dat etc, créés aléatoirement.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

egval a écrit : 10 juil. 2019, 08:15 Oui, je laisse toujours le fichier initial.
A mon avis ce n'est pas celui là qui faudrait garder, il faudrait garder le dernier...
As tu regardé date/heure création

Pour le reste est-ce que tu continues toujours à utiliser le nettoyeur que tu as cité ?
egval
Lézard à collerette

Message par egval »

A mon avis ce n'est pas celui là qui faudrait garder, il faudrait garder le dernier...

J'ai conservé le dernier, celui que TB a créé il y a quelques heures...je viens de regarder et c'est étrange car l'heure indiquée sur les comptes est 18:06 alors que j'avais fait la manip vers 14:20.

Il y a encore des popstate qui arrivent tous les jours sur tous les comptes de messagerie.

J'ai viré ccleaner depuis ce matin et je ne l'ai pas utilisé depuis 1 jour ou 2 jours.
egval
Lézard à collerette

Message par egval »

Bonjour,

Je relance le sujet car ces popstate reviennent toujours et tous les jours...et je ne sais pas comment les empêcher de revenir.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Hello .. rappel

En POP c'est le fichier popstate.dat du compte qui gère et identifie un état pour chaque message que Thunderbird a téléchargé sur le serveur POP.

● Chaque État précise ce que Thunderbird va faire avec le message la prochaine fois qu'il reçoit un mail du serveur POP.
Ex d'état : Ne rien faire - Télécharger le message en entier - Garder message sur le serveur - Supprimer le message sur le serveur.

Ce fichier ne doit pas être en lecture seul, s'il est corrompu, c'est un peu le bordel.

Quand on supprime un fichier popstate.dat TB en crée un nouveau...
La bonne question serait : 🔨 qui vient corrompre ces fichiers ? 😈
egval
Lézard à collerette

Message par egval »

C'est justement la question que je me pose: qui pollue ces comptes et comment trouver le coupable?

J'ai passé adwcleaner, mon antivirus sans rien trouvé.

Dois-je réinstaller TB, puis la sauvegarde de mon profil?
egval
Lézard à collerette

Message par egval »

J'ai trouvé le problème:
J'avais installé quelques jours avant l'apparition des popstate un antivirus gratuit, "Reason free antivirus" et suite à vos commentaires au sujet d'une application tierce, je l'ai désinstallé hier.

Les popstate n'apparaissent plus dans TB ni dans les dossiers profils

Merci à tous pour vos suggestions.
Répondre