Bonjour,
Tu pourrais tenter les opérations suivantes :
1.
Supprime de nouveau tous les popstate-n.
Edite les popstate.dat originels dans un éditeur de texte simple, comme Notepad (pas un traitement de texte comme Word), force une sauvegarde de ces fichiers directement après les avoir ouverts.
2.
Si cela ne s'améliore pas.
Ouvre Thunderbird et assure-toi que les derniers nouveaux mails ont bien été téléchargés.
Déplace tes mails de courrier entrant dans un dossier personnel dans Thunderbird, pour les sauvegarder.
Ferme Thunderbird.
Supprime tous les popstate-n intempestifs, mais aussi les popstate.dat originels.
Ouvre Thunderbird.
Tous les mails sur les serveurs vont de nouveau être téléchargés.
Replace dans les dossiers entrants, les mails sauvegardés dans des dossiers perso qui n'auraient pas été téléchargés (pense à faire un tri sur la date pour les repérer).
Quand tout sera OK, tu pourras supprimer ces dossiers personnels.
Pour remplacer CCLEANER, utilise les utilitaires dédiés de Microsoft ici
https://support.microsoft.com/fr-be/help/12425
Si tu as recours à des utilitaires tiers, veille à utiliser un utilitaire qui permette d'exclure des répertoires de l'analyse.
A+