Gestionnaire de mot de passes inactif
Modérateur : J2m06
Gestionnaire de mot de passes inactif
Bonjour,
Le gestionnaire de mots de passe de ma version installée de MT, version 60.7.1, est grisé. Il m'est impossible de sauvegarder les mots de passe des différentes BAL que j'utilise. Il ne m'est pas possible non plus de créer un mot de passe principal. Cela m'oblige donc à chaque ouverture de MT à resaisir les MDP de toutes mes BAL. C'est pénible.
MT est installé dans un environnement linux sur une Debian Stretch.
Merci pour vos conseils, trucs et astuces.
Bien cordialement
Philippe
Le gestionnaire de mots de passe de ma version installée de MT, version 60.7.1, est grisé. Il m'est impossible de sauvegarder les mots de passe des différentes BAL que j'utilise. Il ne m'est pas possible non plus de créer un mot de passe principal. Cela m'oblige donc à chaque ouverture de MT à resaisir les MDP de toutes mes BAL. C'est pénible.
MT est installé dans un environnement linux sur une Debian Stretch.
Merci pour vos conseils, trucs et astuces.
Bien cordialement
Philippe
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8276
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Gestionnaire de mot de passes inactif
Bonjour,
s'agit-il de la case "Utiliser le gestionnaire des mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe" dans l'écran de demande du mot de passe qui est grisée ?
Tente la procédure suivante :
- va dans le répertoire du profil de Thunderbird : menu / ? / informations de dépannage / clique "Ouvrir le dossier correspondant" en haut à la rubrique "Dossier du profil". Il est possible que sous Linux, le chemin diffère un peu.
- Ferme Thunderbird
- Dans le répertoire du profil, repère les fichiers liés au stockage des mots de passe, et supprime-les. Il s'agit des fichiers suivants :
key3db
key4db
logins.json
- redémarre THunderbird
A+
s'agit-il de la case "Utiliser le gestionnaire des mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe" dans l'écran de demande du mot de passe qui est grisée ?
Tente la procédure suivante :
- va dans le répertoire du profil de Thunderbird : menu / ? / informations de dépannage / clique "Ouvrir le dossier correspondant" en haut à la rubrique "Dossier du profil". Il est possible que sous Linux, le chemin diffère un peu.
- Ferme Thunderbird
- Dans le répertoire du profil, repère les fichiers liés au stockage des mots de passe, et supprime-les. Il s'agit des fichiers suivants :
key3db
key4db
logins.json
- redémarre THunderbird
A+
Re: Gestionnaire de mot de passes inactif
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Oui c'est ce message là. Je fais ce que tu me proposes et je te réponds sur cela.
Bien cordialement
Merci pour ta réponse. Oui c'est ce message là. Je fais ce que tu me proposes et je te réponds sur cela.
Bien cordialement
Re: Gestionnaire de mot de passes inactif
Bonjour,
Donc pour savoir où est stocké le répertoire du profil, il faut aller dans le menu Edition puis Paramètres des comptes puis Paramètres serveur puis tout en bas de l'onglet il y a le chemin vers le répertoire local.
Le profil se trouve dans un répertoire caché de l'utilisateur : ~/.thunderbird/<nomduprofil>.default
Dans ce profil j'y ai trouvé le fichier key4.db et logins.json mais pas key3.db. Je les ai supprimé. Redémarrage de MT. Je saisis mes identifiants et mots de passe. Je coche la case pour que le gestionnaire de mots de passe les mémorise. Rien. Quand je vais consulter les mots de passe enregistrés, la page est désespéramment vide. Et je dois ressaisir identifiants et mot de passe à chaque ouverture de MT.
Je vérifie le contenu du profil et les fichiers key4.db et logins.json n'ont pas été recréés ?!
Qu'en penses-tu ?
Cordialement
Donc pour savoir où est stocké le répertoire du profil, il faut aller dans le menu Edition puis Paramètres des comptes puis Paramètres serveur puis tout en bas de l'onglet il y a le chemin vers le répertoire local.
Le profil se trouve dans un répertoire caché de l'utilisateur : ~/.thunderbird/<nomduprofil>.default
Dans ce profil j'y ai trouvé le fichier key4.db et logins.json mais pas key3.db. Je les ai supprimé. Redémarrage de MT. Je saisis mes identifiants et mots de passe. Je coche la case pour que le gestionnaire de mots de passe les mémorise. Rien. Quand je vais consulter les mots de passe enregistrés, la page est désespéramment vide. Et je dois ressaisir identifiants et mot de passe à chaque ouverture de MT.
Je vérifie le contenu du profil et les fichiers key4.db et logins.json n'ont pas été recréés ?!
Qu'en penses-tu ?
Cordialement
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8276
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Gestionnaire de mot de passes inactif
Bonjour,
Si les fichiers n'ont pas été recréés, c'est que Thunderbird n'a rien sauvegardé.
Cela ressemble au bug cité ici https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1505038
Vérifie ce que cela donne en supprimant le fichier pkcs11.txt dans le profil.
Si cela ne s'améliore pas, il faudrait envisager de créer un nouveau profil, avec le profile manager (voir http://kb.mozillazine.org/Profile_Manager#Linux) , et d'y créer d'abord un seul compte. Si c'est OK, tu pourras créer tes autres comptes en espérant pour toi que ce sont tous des comptes en IMAP.
A+
Si les fichiers n'ont pas été recréés, c'est que Thunderbird n'a rien sauvegardé.
Cela ressemble au bug cité ici https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1505038
Vérifie ce que cela donne en supprimant le fichier pkcs11.txt dans le profil.
Si cela ne s'améliore pas, il faudrait envisager de créer un nouveau profil, avec le profile manager (voir http://kb.mozillazine.org/Profile_Manager#Linux) , et d'y créer d'abord un seul compte. Si c'est OK, tu pourras créer tes autres comptes en espérant pour toi que ce sont tous des comptes en IMAP.
A+
Re: Gestionnaire de mot de passes inactif
Bonjour,
Aucun changement en supprimant le fichier pkcs11.txt. J'utilise déjà le profil manager. Et oui je suis en IMAP heureusement. Aucun problème avec Windaube. C'est avec Debian Stretch que j'ai le problème. J'aime pas ça. Que faire ?
Désolé pour la réponse tardive. Là je suis en congé, je vais avoir plus temps et je vais pouvoir dialoguer plus aisément.
Bien cordialement
Aucun changement en supprimant le fichier pkcs11.txt. J'utilise déjà le profil manager. Et oui je suis en IMAP heureusement. Aucun problème avec Windaube. C'est avec Debian Stretch que j'ai le problème. J'aime pas ça. Que faire ?
Désolé pour la réponse tardive. Là je suis en congé, je vais avoir plus temps et je vais pouvoir dialoguer plus aisément.
Bien cordialement
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités