changer son adresse mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
turki othman
Lézard vert

changer son adresse mail

Message par turki othman »

Bonjour à tous
J'aimerai changer mon adresse mail dans mon profil et je n'ai pas trouvé comment faire, si quelqu'un peut m'aider
merci d'avance
cordialement
Othman
Cordialement
Amitiés du Languedoc Rousillon
Othman
Demot
Animal mythique

Re: changer son adresse mail

Message par Demot »

Hello
Un compte tourne autour d'une adresse mail ...
En principe quand on veut utiliser une autre adresse, on créé un nouveau compte.

Ceci dit, tu peux essayer de modifier les paramètres du serveur... ...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
turki othman
Lézard vert

Bonjour
Merci je ne comprends pas, quand tu dis modifier l'adresse du serveur?
Merc d'avance
Othman
Cordialement
Othman
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Ceci ditRegarde dans les paramètres serveur
Ceci dit... Une nouvelle adresse doit être existante en clair avoir été créée chez un hébergeur
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Changer ton adresse mail dans ton profil du forum, ou dans ton profil Thunderbird ?

A+
thiercy
Salamandre

changer son adresse mail chez THUNDERBIRD

Message par thiercy »

Bonjour
Je suis envahi de message plus menaçants les uns que les autres et de factures bidon à payer. Je voudrais changer mon adresse mail orange chez Thunderbird et supprimer l'autre adresse.
Voilà comment je pense opérer: Ayant une adresse ORANGE, je pense qu'il faut d'abord que je demande une nouvelle adresse chez Orange avec un nouveau mot de passe, puis que j'entre dans "configurer un compte / courrier électronique chez Thunderbird pour entrer les nouvelles données. Dans ce cas je devrais pouvoir conserver mon ficher contacts avec cette nouvelle adresse. Mais ensuite, comment "couper" l'adresse initiale ?
Ma démarche est-elle correcte ?
Mais il semble possible aussi d'aller dans "paramètre du serveur" pour faire barrage à ces messages envahissants. Mais que faut-il changer dans cette rubrique et cela suffit-il à faire barrage?
A vous lire.
Merci.
Denis THIERCY
svobado
Varan

Re: changer son adresse mail chez THUNDERBIRD

Message par svobado »

hello
thiercy a écrit : 21 mai 2019, 15:19 Mais il semble possible aussi d'aller dans "paramètre du serveur" pour faire barrage à ces messages envahissants. Mais que faut-il changer dans cette rubrique et cela suffit-il à faire barrage?
regarder là
https://support.mozilla.org/fr/kb/thund ... es-ou-spam
turki othman
Lézard vert

Jean-Claude a écrit : 21 mai 2019, 14:48 Bonjour,

Changer ton adresse mail dans ton profil du forum, ou dans ton profil Thunderbird ?

A+
Bonjour Jean Claude
oui j'essaie de changer mon adresse dans mon profil du forum mais je ne vois pas comment faire, je suis alle ''Messages privés'', boites, régle et réglages et j'ai ajouté ma nouvelle adresse, ?
Cordialement
Othman
Cordialement
Othman
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

turki othman a écrit : 21 mai 2019, 15:27 oui j'essaie de changer mon adresse dans mon profil du forum mais je ne vois pas comment faire, je suis alle ''Messages privés'', boites, régle et réglages et j'ai ajouté ma nouvelle adresse, ?
C'est dans l'onglet "Profil" / éditer les règlages du compte, du panneau de contrôle de l'utilisateur.

Pour ouvrir le panneau de contrôle de l'utilisateur : dans l'écran d'accueil du forum, ouvrir le sous-menu en haut à droite à côté de ton nom d'utilisateur / profil / Editer le profil (à côté du nom d'utilisateur).

A+
othman
Gecko

Message par othman »

Bonsoir Jean Claude
Problème résolu, j'ai créer un nouveau compte sur le forum
Merci pour ton aide
Cordialement
Othman
Cordialement
Amitiés du Languedoc
Othman
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: changer son adresse mail chez THUNDERBIRD

Message par jpto »

thiercy a écrit : 21 mai 2019, 15:19 Bonjour
Je suis envahi de message plus menaçants les uns que les autres et de factures bidon à payer. Je voudrais changer mon adresse mail orange chez Thunderbird et supprimer l'autre adresse.
Voilà comment je pense opérer: Ayant une adresse ORANGE, je pense qu'il faut d'abord que je demande une nouvelle adresse chez Orange avec un nouveau mot de passe, puis que j'entre dans "configurer un compte / courrier électronique chez Thunderbird pour entrer les nouvelles données. Dans ce cas je devrais pouvoir conserver mon ficher contacts avec cette nouvelle adresse. Mais ensuite, comment "couper" l'adresse initiale ?
Ma démarche est-elle correcte ?
Mais il semble possible aussi d'aller dans "paramètre du serveur" pour faire barrage à ces messages envahissants. Mais que faut-il changer dans cette rubrique et cela suffit-il à faire barrage?
A vous lire.
Merci.
Denis THIERCY
De manière générale, il vaut mieux oublier la messagerie Orange, trop peu pratique et surtout trop vulnérable, les pirates la prennent souvent pour cible. Prenez plutôt une messagerie indépendante d'un fournisseur d'accès internet. Dans les "gratuits", il y a Google et Microsoft. Sinon vous trouverez d'autres choix ici : https://www.arobase.org/securite/
Répondre